Visite en Suède

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
[:)] Hi,

Je pars très bientôt à Stockholm pour quelques jours.

Ne connaissant rien à la ville, je compte (évidemment) embarquer un guide des environs. Je pense m'y débrouiller, mais toute suggestion concernant les choses à voir, faire, ou éviter - dans la mesure où j'y séjournerai seul - restera la bienvenue.

Merci, merci,

Syl
"Avec des si, on scierait" (Boris Vian)
DA Dadam ·
Salut,

Moi aussi je pars à Stockholm pour 4/5 jours au mois d'août. Et toi tu pars quand. Il parait que la vie est très chère. Bref si je reviens avant toi, je te donnerai mes impressions.......

Dadam
IN Incertitude Regular ·
Salut,

Je pars 5 jours moi aussi, à compter du 25 août. J'attendrai de tes nouvelles, si tu devais visiter Stokholm avant moi. Sinon, le hasard fera peut-être que nous y prendrons un verre ensemble [:P]

Syl
VA Vallemo ·
Hejsan, Tout dépend de ce que tu aimes... moi j'adore la vieille ville (Gamla Stan), à condition de sortir des deux rues principales :o) ; le quartier sud (Södermalm) est très sympa avec de bons restos et bars, la promenade au-dessus de l'eau et des coins idylliques comme Fjällgatan (maisons du 17° ou 18°, bon resto végétarien dans l'une d'elles avec jardin avec vue sur la ville) ; sur l'île de Långholmen il y a un jardin pour passer un moment au calme ; Djurgården avec le musée Wasa (bateau du 17° restauré) et plein de verdure ; Skeppsholmen et Kastellholmen, îles bien tranquilles (le fameux bateau-AJ "Af Chapman" est amarré là) ; l'hôtel de ville (Stadshuset) avec son grand parvis au bord de l'eau...
IN Incertitude Regular ·
Merci ! [:)]

Syl

You might also like