Visite de Fouesnant dans le Finistère (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour, je pars au mois d'aout ds le finistere a fouesnant et je ne sai pa ce kil y a a visiter

jaimerai que cela reste dans le finistere et que ce soit interessant. jaime visiter, decouvrir, me détendre..... jespere que quelqun sera maider car a part aller a la mer, je ne sait pa vraiment ce quil y a a faire pendant une semaine....

Merci de me repondre au plu vite ici

Amandine😉
Amandine
GW Gwervin ·
Bonjour Amandine une semaine de vacances à Fouesnant et pas savoir que visiter ? t'en fais pas il y a plein de choses à voir dans ce beau coin du Finistère (où j'habite). Dès ton arrivée je te conseille d'aller à l'office de tourisme de Fouesnant pour prendre brochures touristiques et programme des évènements locaux. regarde aussi la presse locale : le journal "ouest France" ou le "télégramme" Tu pourras surement de faire des copains / copines sur la plage du cap Coz . Si tu aimes marcher il y a un très beau sentier qui part de cette plage et qui longe la cote, de crique en crique jusquà la pointe de beg-Meil (compte tois heures de marche aller et retour) Si es motorisée (un vélo ou un scoot) ou par le bus, ne rate pas la visite de Concarneau, une petite ville située à 15 km, un port de pêche et un quartier du moyen age bati sur une ile au milieu du port (appelée la "ville close") ; tu peux aussi visiter le très beau chateau néogothique de Keriolet situé à 2 km au nord de Concarneau. il y a aussi une grande fête folklorique dans cette ville à la mi-aout, avec un défilé de costumes bretons le dimanche matin 15 aout. Tu peux aussi aller à Quimper, la ville principale du Finistère, avec de très beau quartiers anciens, située à 20 kms. Bonnes vacances Gwervin gwervin@wanadoo.fr
SA Sametstepj ·
Locronan, Quimper, Lapointe du Raz, ... Pour une semaine t'inquiètes pas tu as de qupoi visiter. T'as un moyen de transport sur place ?
AN Anubis1 ·
Bonjour,

Je reviens d'un séjour de deux semaines dans le Finistère et je peux te dire qu'il n'y a pas de quoi s'ennuyer, il y a plein de superbes balades à pied (attention, les panneaux ont souvent disparus et on se perd facilement) Landevennec où nous avons séjourné est un havre de paix, il y fait très calme. Camaret est très joli (mais plus touristique), La vue du haut du MENEZ HOM est splendide, il y a aussi Quimper, Locronan, La pointe du Van, la pointe St Matthieu, Benodet, etc... etc...

Similar discussions

You might also like