Visite de la France et la Corse en vingt jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour à tous

Nous désirons partir 20 jours en France dont 1 semaine en Corse. Nous avons déjà vu Paris, Lyon et Strasbourg donc ne voulons pas y retourner...Quels endroits ne devons nous pas manquer???? Et est-ce que notre projet est envisageable?? Quel serait le meilleur itinéraire?

Merci
Swin
KE Kermiiit ·
bonjour swin en corse les endroits a ne surtout pas manquer c'est porto-vecchio, clavi, ile rousse, bonifacio, l'alta rocca (sauf si vous ne voulez rester qu'en bord de mer).explique moi un peu mieux dans quel cadre tu veux partir j'essaierai de te repondre plus précisement
kermiiit xxx
SW Swin Regular ·
Bonjour

En fait je crois que rien n'est définie encore mais nous pensions à visiter la France d'abord, plus le Sud car nous avons visiter déjà une partie du Nord et ensuite aller en Corse. Nous n'avons aucune idée du temps que le tout peut prendre et ne savons pas encore si nous allons louer une voiture. Est-ce facile de voyager en transport en commun en Corse? Nous ne voulons pas faire de camping mais ne recherchons pas non plus le luxe...

Merci pour les incontournables, j'en prend note!
Swin
FO Forco Veteran ·
C' est largement faisable puisque de Paris il n' y a qu' 1h30 de vol pour arriver en Corse. Sur place les transports en commun ne sont pas très développés, l' idéal est de louer une voiture ou une moto.
SW Swin Regular ·
Merci beaucoup

Et une semaine en Corse est suffisant?
Swin
FO Forco Veteran ·
Une semaine c' est peu. Les distances sont plutôt longues à faire et je trouve que c' est fatigant de changer d' hébergement tous les jours. Le mieux est de rester dans l' un des beaux coins de la Corse et de prendre son temps pour visiter tout en se reposant de temps en temps à la plage.
SW Swin Regular ·
Donc en se limitant aux incontournables, il y a moyen d'aller en Corse une semaine...

Merci beaucoup
Swin
CY Cyrval Regular ·
Bonjour Swin 1 semaine la Corse c'est court. Tu devras faire l'impasse sur le nord ou sur le sud de l'île. Au Nord de St florent à Porto la route côtière est magnifique ainsi que les calanques de Piana. Corté une belle randonnée la vallée de la restonica.

Pour le sud bien sur Bonifacio est un incontournable Porto Vecchio est agréable et tu as de belles plages.
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
NO Nobrul Regular ·
La Corse est splendide partout et, à mon avis, vaut à elle seule l'ensemble du séjour ; au fait, c'est pour quand ce voyage ? car, il est évident qu'en période hivernale, certains hébergements seront fermés et qu'au mois d'août il y a beaucoup (trop pour mon goût) de monde sur les côtes du Sud ; sinon, amateur de montagne ou de belles plages et calanques, de randonnées ou de farniente, de bons vins et produits régionaux, vous trouverez sans problème votre bonheur ; s'il vous faut vraiment ne rester qu'une semaine, partagez-la entre le N et le S : il est très possible de rayonner ts les jours à partir d'un seul endroit ; le Routard devrait vs aider à faire de bons choix. Je vs souhaite un super séjour (précision : je ne suis pas Corse donc impartiale !!!).
IL Ilétéunpeti ·
Salut,

Je suis tout à fait d'accord sur ce que te dise les "foromeurs" qui ont déjà parlé. Sauf qu'il ne t'ont pas parlé de la réserve de Scandola, c'est super beau et évidemment protégé, Porto-Vec' (Porto-Vecchio= le port vieux) comme on dit là-bas, c'est bien mais rien de sublime quand même; par contre il faut voir les lavezzi (tout petit archipel au sud est de la Corse, on y va en bateau promenade, et les plage de Santa Julia, Rodinara, Santa Manza et l'île Piana à la plage de Spéron (tu te crois sous les tropiques... eau turquoise et tout!!).

ca c'est le sud-est, mais coté sud ouest tu as des coin superbes, où tu te crois en Bretagne, gros rochers de granit rose, tout ronds ponsés sur le sable, et le désert des Agriates en remontant sur Calvi a aussi pas mal de coins superbes. Evidemment il faut voir les aiguilles de Bavella, tu peux aussi faire du cheval dans le maquis au-dessus de Sarténe il y a une ferme équestre en pleine pampa, déjeuner à la ferme et rando de 8 ou neuf heures... le pieds.

Si tu veux voir le sud de la France, déjà dans le sud-ouest yu as pas mal de choses: Carcassonne la seule cité médiévale totalement d'origine en parfait état avec tous ses remparts, unique en Europe; le viaduc de Millau l'ouvrage le plus grandiose au monde en tant que viaduc; les chateaux cathares "les citadelles du ciel" à la limite du département de l'Aude dans les hautes-corbières: Aguilar, Peyrepertuse (le pierre percée), Quéribus (un nid d'aignle incroyable), Puyvert, Monségur (où les croisés ont brûlé 124 "parfaits" en 1225), etc..., Conques dans l'Aveyron qui est un grand passage du chemin de St Jacques de Compostel, St Cirq la Popie dans la vallée du Lot, qui est un petit village absolument magnifique, le palais des rois de Majorque à Perpignan, je passe sur ls grandes villes: Toulouse et Bordeaux (plein de belles choses mais...). Pas loin de Perpignan tu as Arles sur Tech où un très viex sarcophage en marbre (on l'appelle "la sainte tombe") se remplit d'eau tout seul et jusqu'à débarder!!), des chercheurs du CNRS ont essayé de comprendre pourquoi et comment ça se fait, il leur a été impossible de trouver la cause de ce mystère... le sarcophage est contre l'abside de l'Eglise d'un ancien monastère.

Mais même sans aller aussi au sud tu as les châteaux de la loire qui sont magnifiques; et dans le sud est aussi tru as des endroits comme les Mées dans la vallée de la Durance, Colamrs les Montagnes avec sa citadelle superbe et sa cascade de glace...etc...etc...

A toi de choisir...

Jean Marie,
Le sage ne dit pas ce qu'il sait le fou ne sait pas ce qu'il dit (tout étant égal par ailleurs)
RO Roto ·
bonjour, Tapez "claj nice" sur google, vous tomberez sur le site d'une association qui gère des centres d'accueils super sympa sur la côte d'azur et la Corse. Et, si vous venez en été ils vous aiguileront sur l'une des auberges en Bretagne (à Pénestin). Bon voyage RoTo

Similar discussions

You might also like