Visite de Gibraltar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour , je veux aller à Gibraltar dans quelques jours je serai à Séville en Espagne et ensuite je quitterai pour Gibraltar . j'ai deux enfants 5 mois et 3 ans. Est ce compliqué d'y aller ??? Est ce sécuritaire ???? Pour les douanes c'est OK ??? Merci
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Gibraltar fait partie du Royaume-Uni. Il y a donc contrôle aux frontières. Pas de visa requis et je ne crois pas que ce soit une frontière difficile à passer.
AU AuroreR Regular ·
Bonsoir,

Pour ma part, j eviterai Gibraltar avec des enfants aussi jeunes à cause des singes qui sont quand meme assez...aggressifs n est pas le mot mais assez insistants et très très rapides. En tant qu adulte je les ai trouvés hyper entreprenants et impressionnants (ils ont vite fait de vous arracher votre sac), alors en tant qu enfant, ils m auraient collé une belle frousse.

Aurore
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il semble y avoir un bus : http://www.tgcomes.es/horarios_33_english.htm

On peut dormir à La Linea de la Conception et passer à pied la frontière pour entrer à Gibraltar (vérification des passeports à l'entrée)
Mathilde
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

De Seville bus jusqu'à gare routieère d' Algesiras puis correspondance avec bus pour La Linea de la Frontera.( plusieurs bus par jour entre Algesiras et La Linea ) De la gare routiere de La Linea , tu vas à pied à la frontiere : Prendre ton passeport . Il suffira juste de le montrer à la main , çà m'etonnerait qu'on y jette un oeil des deux cotés . Le matin beaucoup d'embouteillages avec les frontaliers espagnols qui vont travailler à Gibraltar . Passé le poste espagnol , tu traverses à pied la piste d'atterrissage . Si un avion s'apprete à decoller ou atterrir , les barrieres sont fermées . Passé le poste britannique tu as un bus rouge ou sinon tu gagnes Main Street à pied là ou se trouve une foison de boutiques hors taxes etc.. Pour la securité , aucun soucis à avoir .

Bon voyage Jean
EM Emilyv ·
Merci bcq .C'est petit Gibraltar ???? On peut tout faire à pied avec poussette vous pensez ???? Et dormir en Espagne à la linea c'est une petite ville ??? Intéressante ??? Qqn disait être dangereux Gibraltar avec enfants ??? Les singes . ???? Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
La Linea, petite ville, rien de folichon, mais on peut y dormir, certainement moins pour moins cher qu'à Gibraltar... c'est ce qu'on a fait (on était en voiture).

Prévoir 1 journée pour se promener tranquillement à Gibraltar, faisable à pied, assez plat en ville. Beaucoup de monde pour acheter des produits détaxés (alcool, tabac, etc). On peut tout y payer en euros.

On peut monter avec un téléphérique voir le panorama. En haut, effectivement quelques singes assez culottés, mais qui ne m'ont pas personnellement agressée... [;)] Ne pas tenir de nourriture, sandwich, etc. à la main et tout ira bien.
Mathilde
MA Malagabeach Veteran ·
ne pas avoir, dans ses sacs à dos, de nourriture pour les enfants

les singes le sentent et vont se coller à la personne et ouvrir le sac à dos avec parfois de la violence

nous avons été témoins d'une scène il y a quinze jours, la personne a été mordue

You might also like