qu'en pensez vous, ?
Visite des glaciers suisse
by Malmaison
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je dois faire un voyage : visite des glaciers suisse. Je crains que le fait dêtre dans un train il soit difficile de prendre des photos bien qu'il s'agise d'ub train touristique
je sors d'un voyage en italie vers les lacs moitie croisiere et train, les panoramas sont très beaux mais il est quasi impossible de prendre des photos
qu'en pensez vous, ?
qu'en pensez vous, ?
En Valais par exemple, tu peux te rendre au glacier d'Aletsch, via train, bus, téléphérique, et ensuite avoir tout ton temps pour admirer et te promener sur un sentier panoramique.
La région d'Aletsch figure au patrimoine mondial de l'Unesco
Voici un lien http://www.valais.ch/fr/Activites-et-experience/Glaciers/Le-grand-glacier-aletsch.html mais il y en a beaucoup d'autres sur Internet.
bonsoir
merci pour ta réponse. Malheureusement et je le regrette je serai dans l'impossibilité de suivre ton conseil car je pars avec un tour opérator et nous sommes obligés de suivre le groupe et cette région n'est pas programmée dans le circuit
Ce qui m'inquiète en effet c'est que lorsque l' on est dans un train il est impossible de voir les sites et de plus de les photografier(Je m'en suit aperçu en visitant les lacs italiens)
Cordialement
merci pour ta réponse. Malheureusement et je le regrette je serai dans l'impossibilité de suivre ton conseil car je pars avec un tour opérator et nous sommes obligés de suivre le groupe et cette région n'est pas programmée dans le circuit
Ce qui m'inquiète en effet c'est que lorsque l' on est dans un train il est impossible de voir les sites et de plus de les photografier(Je m'en suit aperçu en visitant les lacs italiens)
Cordialement
Cela te donnera le goût de revenir en Suisse ! Il y a de nombreux très beau glaciers chez nous ;) En voyageant en individuelle, tu pourra vraiment voir les glaciers de plus prêt... En tant que "voyagé", pour reprendre l'expression de Stefan Zweig, c'est pas toujours facile de faire ce que l'on veut j'imagine :(
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Bonjour Malmaison,
Si tu reviens un jour en Suisse et a envie de visiter un glacier d'une manière originale et "hors des sentiers battus", je te mentionne le glacier de Zinal, en Valais.
Il est possible d'y aller en autonomie par une randonnée en raquettes facile de 2h. Et là, un spectacle magnifique se dévoile : nuances de bleus, de gris, de blancs et jeux de lumière.
Point important : cette grotte à l'intérieur du glacier n'est pas du tout exploitée commercialement, l'environnement est complètement sauvage.
Voici un lien où tu pourras trouver les aspects pratiques pour y aller : comment aller au glacier de Zinal (voir dans la dernière partir de l'article).
Bonne randonnée, et au plaisir de te faire découvrir d'autres endroits méconnus de Suisse ;-)
Gaël
http://cafeduvoyage.com : Expériences de voyage insolites, récits de mini-expatriations pour vivre ailleurs et poésie sur le voyage.
Log in first, then come back to this page.










