Visite de la Grande Muraille en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour a tous je pars au mois de juin a pékin je voudrais savoir s'il y a une possibilité de faire un arret à la grande muraille secteur jinshanling en prenant le bus longue distance pekin chengde merci 😏
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il y a un nouveau bus qui part de la station Dongzhimen. Si vous prenez le bus pour Chengde, il vous vous assurer que c'est un bus qui s'arrête à Jingshanlin.
MO Monday Regular ·
En 2014 nous voulions également aller à la portion de muraille de Jinshanling. Mais comme il y avait de gros travaux nous avons décidé d'aller à Mutianyu. En bus depuis la station de bus de Dongzhimen...

Je vous raconte ceci pour vous dire de faire attention à cette gare. Je précise tout de suite qu'en 3 mois de voyage en Chine c'est le seul piège que nous n'avons pas pu éviter.

En arrivant nous recherchions le bus 916 express pour Huairou. Là une "aide" souriante et empressée, en uniforme de contrôleur, nous oriente vers le bus 980 car soit-disant plus direct et rapide... (35 yuans par personne pour nous au lieu de 11 yuans pour les autres passagers???) Après un assez long trajet le bus s'arrête et on nous fait descendre (nous uniquement) sur un parking en pleine campagne. Rien autour, si ce n'est plein de taxis attendant le "client". Le bus redémarre aussitôt et les chauffeurs de taxi nous demandent 300 yuans pour Mutianyu. Nous n'avons pas d'autre choix que d'accepter aprés avoir "négocié" le prix à 230 y. Soit le prix total (bus + taxi) pour l'aller = 300 yuans pour 2. Au retour nous prenons le minibus normal pour Huairou (40 y pour 2) puis le bus pour Beijing (22 Y pour 2). Prix total du retour = 62 yuans. Dans le minibus nous étions avec 2 Hollandais qui avaient subi la même arnaque organisée que nous le matin... Plus tard nous avons rencontré d'autres voyageurs dans le même cas.

Alors prudence et renseignez vous bien "au guichet officiel" à l'intérieur de la gare routière avant de partir.

Bon voyage.
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
JI JianadaRen Globetrotter ·
À ma connaissance, il n'y a pas de guichet officiel dans cette gare de bus puisqu'on paie le billet dans le bus. Voir cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=tN9IDZDZnbw
MO Monday Regular ·
Exact, on paye à l'intérieur du bus. Mais dans la gare il y a des guichets de renseignements. On y était passé la veille de notre ballade. Mais le lendemain matin nous avons été cueillis par la gentille dame en uniforme dès que nous avons franchi la porte de la gare. Ce qui ne nous a pas paru anormal vu que régulièrement dans les autres gares routières de Chine il y a presque toujours quelqu'un pour nous prendre en charge et nous montrer quel bus prendre. Ce que nous avons trouvé très efficace et sympa pour les primo-visiteurs de la Chine que nous étions.
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le bus je n'en sais rien, en revanche j'étais à Jinshaling il y a 2 semaines.😛

Les travaux sont pratiquement finis. Tout est à la taille du pays, gigantesque. Il y a un grand avantage à aller en ce moment à Jinshanling: les travaux se terminent, du coup il n'y a encore personne, tu peux te retrouver quasiment seul sur la grande muraille ce qui est magique et assez unique.

La section de la grande muraille à Jinshanling est très longue, je pense que tu peux y passer 4 heures sans problème. Je recommande vraiment. Ce que nous avons aussi aimé, c'est que tu vois la grande muraille continuer très loin de part et d'autre.

Le lendemain nous sommes allé à Simatai, juste à côté et refait il y a un peu plus longtemps. Honnêtement on a été déçu, en 1h30 on a fait le petit secteur qui est ouvert et il y a plus de monde.

Bon voyage 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
MA MaximeKiwi ·
Hey

Nous aimerions également nous rendre à Jinshanling soit depuis Pékin ou depuis Huairou aurais-tu une idée pour les bus par hasard ?

Avec ces derniers travaux, est-il possible de rejoindre Simatai en débutant la marche à Jinshanling ?

Merci beaucoup

Maxime
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Aucune idée pour les bus (on avait une voiture).

Il n'y a pas de jonction possible entre le secteur de Jinshanling et Simatai. Il faut redescendre à l'entrée du site, prendre un moyen de transport (taxi ou autre) et faire 10 kms pour être au pied du second segment.

Le secteur de Jinshanling permet déjà une balade assez longue 🙂

Max
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like