Visite guidée en français de La Sagrada Familia (Barcelone)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Quelles différences entre la visite guidée en français de la Sagrada Familia réservée sur le site même et celle faite par un guide extérieur agréé, toujours en français hormis le prix ? Intérêt de la visite? Nombre de participants? Bonne audition de la visite, micro et écouteurs? Avez vous des pistes? Merci de votre aide.
AN Anais87 ·
Bonjour Alice, je pars prochainement à Barcelone et ai fait pas mal de recherches sur les visites. Il se trouve que pour la Sagrada je n'ai trouvé que des visites via des organismes privés mais pas via le site même de la Sagrada. Pourrais tu me donner le lien ? Merci par avance.
DI Didonie Regular ·
Bonsoir Anaïs,

J'ai trouvé ces visites sur le site de La Sagrada Familia:

http://www.sagradafamilia.org/ Gaudeix la visita acompanyat d´un guia especialitzat •Entrada Sagrada Família •Visita guiada CA / ES / EN / FR / IT / DE Horaris de les visites guiades: Gener i febrer 2017 – Durada de la visita: 50 minuts aproximadament – Idiomes : català, castellà, anglès, francès, italià, alemany – Grups de màxim 30 persones

Voilà si tu as des infos, je suis preneuse car nous partons en février. Cordialement.
AN Anais87 ·
Merci Alice pour le lien. En effet il y a une visite à 12H30 en français pour 24€, ce qui dans mon plan de route risque de faire juste. Je pense que je vais passer par un organisme extérieur, la visite est à 29,50 € pour 1h30 sans les tours, par contre pas d'horaire précisé, juste "après midi". Je te tiens au courant de la qualité de la visite à mon retour je pars mercredi pour 4 jours. Bon dimanche.
DI Didonie Regular ·
Bonjour, Peux tu me dire quel organisme tu comptes réserver? Je pensais faire cette visite avec "Looking Barcelona" dont j'ai lu beaucoup de bien. Bon dimanche à toi aussi.
AN Anais87 ·
Alice, je suis passée par ticketbar : http://barcelona.ticketbar.eu/fr/visites-guides/la-sagrada-familia-guide--billets-/

A bientôt !
AN Anais87 ·
Et pour info pour le Parc Guell, je fais la visite guidée directement proposée par le Parc soit 14€ la visite guidée d'une heure 🙂
DI Didonie Regular ·
Et pour info pour le Parc Guell, je fais la visite guidée directement proposée par le Parc soit 14€ la visite guidée d'une heure 🙂

Merci pour ces infos; tu nous donneras tes impressions au retour.... Même si je commence déjà mes réservations. Bon voyage.
AN Anais87 ·
Bonjour Alice, me voilà de retour de Barcelone !

La visite guidée du Park Guell a été très intéressante d'autant plus que nous avons eu une visite guidée privée ! pas de français visiblement à cette période, ce qui nous a ravi. La guide a été super sympa, a pris le temps de nous raconter l'histoire de ce park et l'heure est très rapidement passée. C'est vraiment une visite GUIDEE à faire car sinon on passe à côté de l'historique et des intentions de Gaudi et Guell.

La visite de la Sagrada elle aussi incontournable, a duré 1h30 et c'est passé vraiment vite. Ce projet est toujours en cours, la fin des travaux est prévue pour 2026, on y croit. Tout a été fait dans le détail, l'oeuvre de Gaudi est vraiment suprenante et j'en ressors vraiment ébahie. J'ai visité la Sagrada il y a plus de 15 ans et elle a bien évolué, j'y retourne dans 10 ans pour voir le résultat ! La façade, l'intérieur, le musée, l'ensemble est intéressant pour comprendre et apprécier cette oeuvre.

De Gaudi j'ai également visité le Palau Guell avec audioguide, et pas eu le temps de visiter la Pedrera et la Casa Batlo, mais j'en suis amoureuse 🙂

Barcelone est vraiment à faire la tête en l'air, au niveau architecture on en prend plein les yeux.

Bon séjour à toi !
DI Didonie Regular ·
Merci Anaïs pour ce retour; c'est très sympa. J'ai réservé la visite de la Sagrada Familia avec un guide extérieur et je vais réserver la visite guidée proposée en interne du Park Güell . Effectivement, un guide doit aider au décryptage et permettre de mieux apprécier ce que l'on voit. J'ai vraiment hâte d'y être. Une petite question: as tu eu l'occasion d'écouter de la musique quelque part? Bonne soirée.
AN Anais87 ·
Ecouter de la musique non, mais j'ai été voir un spectacle de flamenco. Je pense que c'est un "show" pour les touristes, toujours intéressant, c'était sympa et vivant, mais rien de bien chaleureux. C'était au Music Hall au début de la Rambla de la Catalunya en partant de la Plaza de Catalunya 🙂
DI Didonie Regular ·
Merci de votre réponse; j'aimerai trouver quelque chose de chaleureux, un peu comme ce que l'on trouve dans certains pubs d'Irlande... à la mode catalane.

Similar discussions

You might also like