Visite de l'habitat Kasséna au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
bonjour a tous,

Je tiens a faire partager a tous les amis qui viennent dans le pays des hommes intègres mon expérience sur la culture Kasséna et sur son habitat si original. Nous sommes en 2006, et tiébélé a gardé sa culture traditionnelle, on se crois vraiment sur une aytre planète... Visiteur, visiteuse, n'hésitez pas a poser vos questions (logement, visite de la cour royale, ect...)
from tiébélé
MI Michelzen Globetrotter ·
juste quelques photos pour illuster tes propos
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
QU Quebec24 ·
Boujour, Je pars pour le Burkina Faso dans trois semaines exactement! Je visiterai aussi le Ghana. J'aimerais en savoir davantage sur la culture Kasséna! De plus, est-ce qu'il y a des choses que je ne devrais pas faire là-bas? ou des formules de politesse à adopter?

Merci d'avance!
AB Abonskoyore ·
Salut, Que veux tu savoir sur la culture Kasséna? Pour ce qui est des politesses tu vas vite les apprendres, mais il faut toujours saluer avec la main droite, tout pareil pour les transactions d'argent et pour manger, en fait fait tout avec la main droite, la gauche est mal vue... Je pense que tu seras certainement accompagné d'un guide, moi je serais surement a Tiébélé, je m'appel jérome... a très bientot
from tiébélé
AZ Azaaba ·
Bonjour.

Comme toujours en Afrique, reste trés respectueux envers les ainés. Mais ne t'inquiète pas, même si tu commets des impairs, les burkinabè sont suffisamment intelligents pour savoir que tu ne connais pas leurs coutûmes. Ils se feront un plaisir de te les enseigner.

Chris

Similar discussions

You might also like