Visite de Ouagadougou en novembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Nous sommes 2 amies venant visiter pour la première fois le Burkina, dont Ouaga durant les 2 premières semaines de Novembre? Que nous conseillez vous? Ou nous conseillez vous pour l'hébergement?Y a t'il des personnes qui y seront durant la même période? Pouvons nous avoir vos contacts? Ca fait effectivement beaucoup de questions..Je vous remercie d'avance d'y répondre. A bientôt
JI Jipi Globetrotter ·
salut je conseille le sud ouest et pour la premiere nuit la "maison azaaba a ouaga" a plus pour d autres bons plans
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LA Lasorcière ·
bonjour, pour être heberger a ouaga vous pouvez aller à pension sarah qui n'est pas très loin de l'aéroport ou un hotel qui est d'avanyage dans le centre dont j'ai oublié le nom. en tout les cas je vais souvent au burkina et à chaque fois sur ouaga (j'y serai en aout), je peut te laisser le contact d'un ami de confiance qui est sur ouaga et qui vous fera bouger, si vous voulez bouger le pays lui vient du sud, de "Tiébélé" vous pourrez donc aller dans ce village et être héberger sur place. vous êtes au burkina pour combient de temps? c'est votre premier séjour en afrique ou vous connaisez? si tu as d'autres question et que tu désir les contacts je t'enverrai ça sur message privé, (je prend mon avion dimanche donc après pas ou peu de nouvelles pendant 5 semaines donc ne tinquiète pas si je ne répond pas) bonne préparation pour votre voyage
c'est la différence qui est créatrice
TO TomCathy ·
Bonjour,

Pour loger à Ouaga, on vous conseille la maison Azaaba: accueil, propreté, cuisine, tout est impeccable !! Pour les autres villes du Burkina, tout dépend où vous allez.

Cathy et Thomas
JU Justjust ·
J'ai déja été en Afrique. Mais le burkina, je ne connais pas très bien.Par contre, je te remercie de me proposer le nom de cet ami sur Ouaga..Il est vrai que cela peut etre plus sympa pour visiter. Tu es du Burkina?Tu y vas souvent? Merci Et surtout, bon voyage
JU Justjust ·
Oui, on a déja reservé chez Azaaba.Et on est déja emballée par l'idée de partir...Maintenant, il nous reste juste à mettre en place les préparatifs de départ, même si ce n'est qu'au mois de novembre... Merci pour l'info
DI Didrissa ·
Bonjour!

Je vous conseille la maison azaaba, moi aussi. Je suis un Burkinabè vivant à Ouaga. J'espère aussi vous apporter ma contribution une fois à Ouaga. Si vous avez besoin de mon contact, je vous l'enverrai. Vous vous sentirez bien dans le pays des hommes intègres. Soyez les bienvenus!
May God help and bless us! Que Dieu nous aide et nous bénisse!
JU Justjust ·
Merci didrissa, et bien écoute, j'accepte volontiers avoir ton contact..durant cette période y aura t' il des festivals ou des concerts?
PH Philus ·
bonjour, moi je vie et habite ouaga, vous pouvez prendre mon contact, pour votre hebergement, a ouaga on trouve des hotels tres corecte a des prix raisonable, ainsi que des chambres d'hotes, si cela t'interesse, je me ferai un plaisir a vous donnz des adresses, a bientot
JU Justjust ·
Merci bcp Philus! on a déja pris contact avec la maison d'hote Azaaba.Et ils ont de la place pour la période de nos vacances... On aimerait savoir si quelques forumeurs seront dans cette maison durant la même période. Merci
LE Lepresy ·
Bonjour, je sais pas si un logement a domicile vous interesse moi je pourai vous logé pendant votre sejour a un pris abordable merci je suis membre d'une association
Soutenir les enfants
PO Poitevin79 ·
bonjour nous vivons en france mon mari et moi je suis burkinabè nous partons chaque années au burkina fin octobre debut novembre nous restons au burkina j usqu en fin mars nous habitons a banfora une ville tres touristique les hotel son moins cher donc h hesiter pas à faire ce beau voyage .sali
michel & sali
LI Lisaedkal ·
bonjour

je serai à Ouaga pendant la meme periode que vous...je vais voir des Amies je crois qu'a cette periodeil ya un grand festivel de l'art artisannal qui vaut le detour, sinon pas de pb pour se croiser la bas, donnez moi votre mail et je vous contact, on peut meme se croiser avant le depart si vous etes sur paris
feel free is the ghaneen devise
JU Justjust ·
Bonjour et merci pour cette réponse! Nous ne sommes pas de Nancy mais l'une d'entre nous a de la famille à Paris! Voici l'adresse mail:justlisen@live.fr Merci
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Le Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou (SIAO) a lieu effectivement du 31 octobre au 9 novembre.

Cordialement. Christophe Lepage
MA Marco33138 ·
Bonjour "didrissa"

Je profite d'être sur le forum pour me renseigner et j'ai lu votre message. Mon épouse et moi partons des environs de Bordeaux (Bassin d'Acachon) en camping-car en octobre prochain. Le voyage que nous envisageons de faire est: Le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso et retour. Je pense être sur le Burkina faso en janvier. Si vous le souhaitez, j'aurai plaisir à vous rencontrer. Je pense que nous avons des points commun. J'ai porté la même tenue que vous sur la photos pendant 21 ans. Au plaisir de vous lire Jean-Marc

Mon courriel:pesotte.lanton@wanadoo.fr
Mieux vaut marcher sans savoir ou aller, que de rester assis sans rien faire (Proverbe Touareg)
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

La photo affichée n'est pas celle du membre Didrissa, mais la photo du capitaine Thomas Sankara, président du Faso de 1983 à 1987.

Cordialement. Christophe Lepage
MI Michelzen Globetrotter ·
Le Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou (SIAO) a lieu effectivement du 31 octobre au 9 novembre....

A voir si on est sur Ouaga a cette periode, y suis dejà allé a 2 reprises c'est toujours un régal ... si on aime art/artisanat africain bien sur !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JU Justjust ·
Nous, c'est sûr, on y sera... Par contre, en ce qui concerne les prix des objets artisanaux, sont-ils abordables ou aussi chers qu'en france??
DI Didrissa ·
Bonjour! Excuse moi pour le retard! J'espère que tu vas bien! Voilà mon contact: 226 78 05 29 08/ 70 64 02 66. E-mail: zabross33@yahoo.fr.

A bientôt!

Drissa,

depuis le Burkina Faso
JU Justjust ·
Bonjour, je vais très bien!Je suis impatiente d'être au mois de Novembre. Par contre, nous partons avec point afrique, qui est, déjà, une des agences les moins chers.Mais y aurait il d'autre agence encore moins chers? merci pour la réponse
Par contre, nous partons avec point afrique, qui est, déjà, une des agences les moins chers.Mais y aurait il d'autre agence encore moins chers?

Tu cherche quoi un voyage ou un vol, si c'est un vol point afrique n'est pas tjrs le moins cher et parfois a des horaires pas pratique si tu viens de province, genre concocation a 3h du matin !.. pour un vol sec fait marcher les comparateurs !comme celui du forum !
JU Justjust ·
en fait, c'est pour le vol.le truc est que j'ai déjà regardé vers les comparateurs de prix.Le vol le moins cher fait escale à tripoli et en suivant les infos, Tripoli n'est pas la ville la plus sur en ce moment.. Voila Finalement on a opté pour point afrique.
en fait, c'est pour le vol.le truc est que j'ai déjà regardé vers les comparateurs de prix.Le vol le moins cher fait escale à tripoli et en suivant les infos, Tripoli n'est pas la ville la plus sur en ce moment..

Ah Tripoli pas sur !!!! on pet tout dire sur cet aéroport mais pas ça ! de toute façon tu as 2 fois 100/200m a faire au transit !!!

Pour Point Afrique attention pratiquement tous les vols en A321 * Paris/Oauga font une escale pour refuelling, non indiquée car decidée an fonction remplissage ... j'ai eu droit a Marrakech, Gharadaia et il semble qu'actuellement ce soit Alger !

* si ils sont complets si la charge le permet il font non stop !
DI Didrissa ·
Slt!

Je suis content d'avoir vos nouvelles. Je pense que comme la compagnie est déjà choisie, nous allons prier pour bien arriver maintenant à destination. Il ya aussi la compagnie air Maroc qui est moins chère.

Bonne soirée!

Drissa
JU Justjust ·
merci didrissa

reste plus que l'attente et les préparatifs A bientôt
DI Didrissa ·
Grand merci! Je vous souhaite une bonne préparation et que Dieu vous guide!

A bientôt!

Drissa
DI Didrissa ·
Slt Mr Jean-Marc!

J'espère que tu vas bien! J'ai essayé de t'envoyer un mail sur l'adresse que tu m'as laissé mais sans réussite, raison pour laquelle tu n'as plus eu mes nouvelles. Donc je te laisse le mien: zabross33@yahoo.fr.

A bientôt! Drissa,

ton ami

Burkinabè
DE Derka ·
bonjour moi je vous conseils daller a la ville polique (ouagadougou) au plateau centrale. pour lhebergement je vous conseils le pavillon vert labas il ya plein de français qui descende labas
la vie de l'homme ne dure pas lomgtemp
JU Justjust ·
Merci pour ces renseignements Mais je l'ai déjà dit auparavant, j'ai trouvé un hébergement.
PE Petita ·
moi je suis angeline et je revient du burkina où j'ai fai trois semaine avec ma fille et sa copine. nous sommes de bordeaux. alors nous avon été aider dans notre visite par une boule d'energie du nom de sanwidi wilfried.quand nous l'avons connu il avait dix ans et il etait au petit seminaire de baskouré(ah oui, il voulais devenir pretre.)maintenant il commedien et entreprendra des etude en tourisme et hoteleri cette année. je vous donne son mail il conçoit des circuit et connait les racourci pour les prix...logement et tout vous verai avec lui elsolmi _ 22@yahoo.fr ...son numero est 0022678013481. il est très aimable et avec son groupe de théatre je suis certaine qu'il poura vous amuser votre sejour...attention c'est u nmignon les filles!!!mais sage. mon contact a moi c'est 0033645788973 by et bisou a toutes

Similar discussions

You might also like