Visite des îles Sporades et des Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour,

Nous partons en septembre pour 25 jours en Grèce. Nous voudrions visiter des sites archéologique et relaxer aussi pour faire de l'apnée . Peut-on prendre 10 jours pour visiter Delphes et les météores, Mycènes , Épidaure et Tyrintheles, Athènes et îles des Sporades et des Cyclades. Est-ce possible ?

Merci !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je compterais déjà 10 jours à un rythme assez soutenu pour la première partie de la liste (jusqu'à Athènes), en ajoutant éventuellement Olympie et Corinthe, sinon vous allez courir sans arrêt... 😛
Mathilde
MF MFrancois63 ·
Allô Mguibentif

ok donc en 12 jours en auto, qu'est-ce que je pourrais voir sur le continent et je termine par 2 jours à Athènes avant de reprendre l'avion ?

Merci !
MA Magne2 Globetrotter ·
pour connaitre les temps de route en voitures sans les arrêts regarder le site via michelin les temps de trajets y sont plus réaliste que sur google maps
Hasta la vista
MF MFrancois63 ·
Merci Magne2 !
MA Magne2 Globetrotter ·
un itinéraire rapide pour la partie Continent jour

1 Athènes Météores dormir à Kastrakâi 2 visites des monastères 3 route tranquille vers Delphes 4 visite de Delphes et du Monastère d'Oisons Loukas 5 route vers Nauplie ne pas repasser par Athènes mais par la vieille nationale au départ de Thèbes vers Eleusis Elefsinas en Grec 6 visite d'Epidaure site antique et de la cote de l'Argolide 7 visite de Thyrinthe et de Mycénes

8 retour sur Athènes

en option 2 nuit sur l'ile d'Hydra ( ile sans voiture ) au départ du port d'Ermioni ou une visite de Monenvasia par la route de montagne Nauplie Astros Leonidio Kosmas Monenvasia la route est belle et vaut une belle journée la deuxième journée visite de Monenvasia
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on tient à Olympie et Corinthe, on peut aussi faire Delphes - Météores - Olympie - Corinthe - région de Nauplie (avec Epidaure, Tyrinthe, Mycènes) - passage à Monemvasa, etc, si on veut, et retour à Athènes
Mathilde
MF MFrancois63 ·
Allô Magne2

On peut voir tout ça en 12 jours et est-ce que ça laisse un peut de temps pour relaxer et pour ne pas être toujours à refaire les valises au 2 jours ?

Merci !
MA Magne2 Globetrotter ·
En dormant 2 nuits à chaque endroit cela laisse du temps Utilisez via michelin pour simuler les temps de route
Hasta la vista
MF MFrancois63 ·
Allô Magne2

Je ne sais pas si on vas aller voir les météors , cvar je préfèrerais prendre ce temps pour visiter une île à la place. Et avec 12 jours, j'aurais assé de temps pour visiter les îles de Koufoumissa, Folegandros, Santorin, la Crete et Rhodes.
MA Magne2 Globetrotter ·
12 jours c est suffisant pour avoir une idée de la crete.... Pas pour faire toute les îles de votre programme
Hasta la vista
MF MFrancois63 ·
Allô Magne 2

Je voulais passer 4 jours en Crètes et 3 jours pour Rhodes et Santorin et 2 jours soit a Koufoumissa ou Folegandros .

Merci !
MA Magne2 Globetrotter ·
4 jours en Crète c'est peu .....de plus la durée du trajet bateau entre toute ces iles est long long
Hasta la vista
MF MFrancois63 ·
j'imagine que c'est court pour la Crètes, mais je pourrais retirer une île et j'imagine qu'il y a des traverses de nuit entre les îles BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy
MA Magne2 Globetrotter ·
il n' y'a pas forcément des traversées de nuit entre les iles et d'autre part si il y en a ce n'est pas tous les jours , après si prenez des couchettes ce n'(est pas forcément économique

vérifier sur www.gtp.gr la faisabilité de votre itinéraire
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like