Visite d'une journée à Yosemite (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, j'envisage de rester une journée entière à Yosemite afin de profiter de la beauté de cadre. Que me conseillez-vous de faire? petite rando? cascade? quoi voir, quoi faire pour passer une bonne journée dans ce coin? Merci 😉 Pour info, je logerai très certainement au Yosemite lodge.
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
MC McCandless Veteran ·
Pour vraiment profiter je pense qu'il faudrait envisager d'y rester deux nuits. Il y à pas mal de choses et de points de vus à voir. Tunnel view, Glacier Point, El Captain ...

Pour les randos il y en à des plus ou moins longues.

Un bon site pour se renseigner sur les choses à faire :

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/index.htm
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
ML Mlle8 Regular ·
merci bien pour la réponse. Pas forcément une longue rando, juste de quoi voir des beaux points de vue, des animaux (ours???) des cascades majestueuses, de quoi en prendre pleins la vue 😎 Voir les glaciers, les sequoia, tout ça quoi.
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je vous suggère de faire une petite randonnée (2miles) qui vous mène au Mirror Lake et qui donne une superbe vue sur le Half Dome; spectaculaire et relativement facile
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
CA Cathour Regular ·
Début novembre, les cascades sont en "petite" forme! Mais cela ne doit pas t'arrêter car Yosemite est vraiment un endroit magique à cette saison avec couleurs d'automne. Au visitor center, les rangers te conseilles très gentiment sur les ballades que tu peux faire en tenant compte de tes envies... Nous avons fait Vernal fall, très sympa et qui se poursuit sur Nevada fall (pas fait) et le petit tour dans Mariposa Grove (les séquoias géants) à ne pas manquer mais peut-être trop loin de la valley si tu ne restes qu'une journée.
ML Mlle8 Regular ·
merci beaucoup pour vos renseignements. La carte d'accès au parc s'achète au visitor center?
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Sur une journée, tu peux faire une petite balade à Mariposa Grove, puis Glacier point. Ensuite la vallée et faire Mist Trail pour voir Vernal et Nevada Falls.

Qu'est-ce que tu entends par "carte d'accès" ? Le plan du parc ou l'entrée au parc ?

A+ Dom
CA Cathour Regular ·
la carte d'accès s'achète à l'entrée du parc, où on te donne aussi le plan. Si tu dois faire plusieurs parcs, tu as peut-être intérêt à acheter le pass américa the beautiful, dans le premier parc où tu passes.
ML Mlle8 Regular ·
Je fait aussi Death Valley et Grand Canyon, ça vaut le coup de prendre le pass pour plusieurs parcs vous pensez??
CA Cathour Regular ·
le pass coute je crois 80$, après suivant les parcs c'est environ 20 $, après il faut voir le nombre de parcs que tu dois visiter...le mieux c'est d'aller sur le site de NPS de chaque parc et tu as les tarifs et après tu fais ton compte.
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Nous n'avions pas pris de pass (août 2008) car nous faisions trop peu de parcs, nous avons payé 20 dollars pour rentrer au yosémite, 25 dollars pour le grand canyon je n'ai pas fait death valley mais si c'est dans ces prix-là le pass ne semble pas intéressant pour vous....

Pour Yosémite je crois qu'une journée c'est trop court si vous voulez faire la vallée, le glacier, les séquoias...Nous avons été étonnés des distances d'un point à l'autre une fois sur place... Nous n'avions comme vous qu'une seule journée et pour finir nous n'avons fait que la vallée (points de vue avec shuttles et ballades )car si nous nous rendions ensuite au glacier il fallait 1h30 d'après les rangers et même chose pour revenir, pour se rendre à mariposa pour voir les séquoias il me semble qu'il y avait 2h-2h30 de route depuis la vallée....Si après le yosémite vous vous rendez vers mariposa pour continuer votre voyage ou si vous rentrez de mariposa vers le yosémite cela me semble plus faisable....Par contre si vous logez dans la vallée cela me semble vraiment trop court...nous venions de sfo par oakdale, manteca, groveland...

Dominike
ML Mlle8 Regular ·
On logera soit à Yosemite lodge, soit à curry village. Quel endroit vous semble le plus approprié pour la visite du parc en un jour?
TH Thecabau Regular ·
😉 bonsoir,

vous trouverez toutes les infos sur le site us des parcs nationaux, le Yosemite il faut y passer 2 nuits mini, mais en juillet aout c'est plein???????, quel horreur pour trouver une place....

http://www.nps.gov/..c'est la...

Bonne soiree
The Cab's Fazer man
ML Mlle8 Regular ·
😉 bonsoir,

vous trouverez toutes les infos sur le site us des parcs nationaux, le Yosemite il faut y passer 2 nuits mini, mais en juillet aout c'est plein???????, quel horreur pour trouver une place....

http://www.nps.gov/..c'est la...

Bonne soiree

ça tombe bien, je n'y vais pas pendant l'été 😉
TH Thecabau Regular ·
😉 voila Le site qui vous permet de tout savoir sur tous les parcs.

Bonne lecture, je ne connais pas un site mieux que celui la: http://www.ouestusa.fr/index.htm

Que du bonheur....

Serge from Tournefeuille
The Cab's Fazer man
FR Fredxiii Globetrotter ·
😉 voila Le site qui vous permet de tout savoir sur tous les parcs.

Bonne lecture, je ne connais pas un site mieux que celui la: http://www.ouestusa.fr/index.htm

Que du bonheur.... .

Quel scoop !! 😛 Le créateur du site est régulièrement sur VF sous le pseudo Wavemaster. Tu croiseras aussi Sedonax qui participe aussi sur VF et collabore activmeent à ouest usa sous le pseudo de Philippe Schuler. Bonne journée et bienvenue sur le forum.
VE Veroguillois ·
est-ce cela pose probleme de dormir dans Yosemete parc avec une moto ?Nous pensons louer bungalow mais nous avons y aurait-il des problème avec les animaux pour la moto?
Véronique
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Aux dernières nouvelles, les ours n'en sont pas encore arrvés à manger les pots d'échappement... 😉

Dom
VE Veroguillois ·
très drole!!!!😄 Je demandais cela car on voit dans les sites des parcs qu'il faut faire attention à ne pas laisser de nourritures, alors meme si nos saccoches sont en cuir cela ne craint rien!!😏
Véronique
ML Mlle8 Regular ·
Depuis SF, je peux arriver par le sud du parc de Yosemite, visiter les sequoia géant, voir la vue de glacier road puis tunnel view et monter à Yosemite Lodge pour la nuit? puis faire une rando par là le lendemain, qu'en pensez-vous? Il me faut combien de temps de route entre glacier road et Yosemite lodge?
DO Dommm063 Veteran ·
Ah non ! tout ce qui nourriture, il faut le mettre en sûreté (à l'intérieur de l'hôtel, du lodge, ou dans les gros coffre métallique mis à disposition), sinon, en effet, les ours sont attirés et ne feront qu'une bouchée de tes sacoches...

A+ Dom
ML Mlle8 Regular ·
Depuis SF, je peux arriver par le sud du parc de Yosemite, visiter les sequoia géant, voir la vue de glacier road puis tunnel view et monter à Yosemite Lodge pour la nuit? puis faire une rando par là le lendemain, qu'en pensez-vous? Il me faut combien de temps de route entre glacier road et Yosemite lodge?

up 😛
CA Cathour Regular ·
C'est ce que nous avons fait l'an dernier : départ de Berkeley le matin visite des séquoias l'après-midi et Tunnel View. Nous n'avons pas eu le temps de faire glacier point car la nuit tombe assez tôt quand même (vers 6h), mais c'est peut-être faisable en partant tôt de San francisco (de mémoire, nous étions partis vers 8 h de Berkeley, mais nous nous sommes arrêtés pour faire des courses et un petit orage d'un quart d'heure nous a ralenti à Mariposa Grove) Nous avons dormi au lodge de Yosemite valley. Le matin course après les écureuils, tour au visitor center et ses environs et ballade jusqu'à Nevada fall. Retour vers 14h puis nous avons fait la Tioga road avec coucher de soleil sur Monolake. C'était autour du 30 octobre. De memoire, je crois qu'il faut 1h pour faire la route de glacier road jusqu'au bout à partir de l'embranchement quant tu arrives par Mariposa Grove, donc environ 1h15 pour redescendre dans la valley.
ML Mlle8 Regular ·
ok, merci bien, ça m'aide pour planifier mes réservations d'hôtel. 🙂
ML Mlle8 Regular ·
ok donc nous logerons une nuit à wawona hotel, en provenance de SF, comme ça on a plus le temps de visiter les sequoia et glacier road. Le lendemain, on ira voir les Yosemite falls, el captan et Tunnel view. On dormira au Yosemite lodge.

Similar discussions

You might also like