Visite de Keops trop chère! (Egypte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je suis en train de préparer notre futur trip en Egypte et je découvre que la visite de l’intérieur de Keops couterait dans les 150LE soit environ 20eur si mes calculs sont exacts !!!! Compte tenu qu’on est en famille, je trouve ce tarif totalement AHURISSANT !

Je voudrais savoir si cette visite est vraiement un must à ne pas rater, ou si la visite de l’intérieur d’une autre pyramide (à prix normal) ne revient pas somme toute au même ?

D’ailleurs j'en suis même à me demander s’il ne serait pas préférable de « boycotter » cette visite ?

J'invite chacun à donner son point de vue !
NO Noor13 Regular ·
De toute façon, c'est pas la visite la plus passionnante à faire. Coincé entre les touristes et plié en deux dans une atmosphère étouffante... En plus il ne reste plus grand chose à l'intérieur. Mais si vous êtes passionné de pyramides, allez à Sakara ou Dahchour, les prix des entrées sont nettement moins prohibitifs!
DG Dgil Regular ·
je visite saquarra en mars, est-ce que l'on entre a l'interieur des pyramides a cet endroit. et ce serait mieux qu'a gizeh.
AH Ahmes Regular ·
Allez visiter Képhren : 25 LE l'entrée et cela vous donnera un bon aperçu de la construction. Si vous n'êtes pas des passionnés cela vous suffira largement.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Post déjà usité dans ce forum récemment [:P] La visite n'est nullement indispensable, sauf intétêt personnel et curiosité. 20 Euros, c'est rien eu égard à la sécurité et logistique à développer dans cette visite, plus la ventilation qui doit assurer de l'air. Ce site, à l'origine, n'était pas prévu pour contrer les activités des extrémistes et ventiler 150 visiteurs. Ils étaient malins les Egyptiens, mais pas à ce point.

Le must est le site dans sa globalité. Ne pas avoir peur de marcher, marcher marcher. Ou à cheval de cavaler, cavaler, cavaler. Le site donne en fonction des ressources de l'homme qui s'y présente ; n'oublies pas la phrase de Napoléon !!!

Non on ne boycotte pas ces gens là... Il n'y a rien à boycotter chez ces constructeurs.... Et si par malchance vous vous sentez floués ou avez quelconque accident, faite traduire les architectes et les réalisateurs en justice [;)]

@+
Rouler Jeunesse
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Oui on visite aussi à squara et on peut y rentrer. C'est souvent gratuit (enfin compris dans l'entrée) ! Mieux qu'à Guizeh ? Difficile à dire tellement le site est différent. Si c'est pour une sensation, alors oui c'est pareil et on est seul en fonction de l'heure . On peut avoir une pyramide à soi en quelque sorte [;)]

Bien que ces grands sites supputent encore quelques secrets ils furent aussi les plus visités eu égard à leur voyance ; la richesse est plus dans le sol maintenant.

Visite ou pas, tout est affaire de gout. A chacun son Egypte.

@+
Rouler Jeunesse
CA Carthago47 Globetrotter ·
ce qui me parait le plus ahurissant, c'est le fait de trouver que l'entrée dans une pyramide (20 E) est tres cher, vous allez en egypte, ne manquez pas ça ou alors vous n'avez pas les moyens, alors allez en auvergne visiter le volcan vous verrez combien coutera le guide..... Donnez vous les moyens de vos voyages sinon restez a la maison. Pour que vous puissiez visiter, il y a un réel travail et des frais énormes pour ces sites, soyez en respectueux. Si on vous écoutait, aucun site historique ne serait visitable, faute de moyens pour les préparer.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!![;)]

A moins d' être super curieux et non claustrophobe, la visite à l'intérieur de la pyramide ne vaut pas le coup, cela serait peut-être intêréssant si tu avais la possibilitéd'être seule dedans et de fermer les yeux et de rêver à ce que fût l'Egypte à une certaine période de son histoire[;)]

Par contre, faire le tour de ces pyramides à cheval est une super sensation et là aussi tu fermes tes yeux et tu penses à la cavalerie napoléonienne durant la "Campagne d'Egypre"[;)]

Bon trip!!!!!!
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AS Aswad Regular ·
A Saqqarah, on peut généralement visiter une des pyramides à texte (Teti cette année il me semble). Pour Kephren, il faut choisir son créneau horaire, généralement peu de monde vers 13 heures. Quand à l'odeur d'ammoniac de Dachour, Gérard, je crois que tu confonds, à mon avis, l'odeur est surtout due aux chauves-souris qui n'ont pas encore appris à se servir des urinoirs.
DO Dogo Regular ·
Bonjour, Oui, celle-ci :http://tatiana.blogs.com/photos/sakkarah_pyramide_de_tti/index.html @+
Rouler Jeunesse
AS Aswad Regular ·
Tiens, le message de Gerard a disparu, du coup, j'ai l'impression de parler dans le vide !
DO Dogo Regular ·
Slt, Moi aussi. Mais je crois que geraard disait que les pyramides de Squarra ne se visitaient pas ! Pas d'excuses, juste un clic. C'est indélicat ! Bonne journée@+
Rouler Jeunesse
AS Aswad Regular ·
Non, en fait il n'y est pour rien, son message a été effacé manu-militari semble-t-il.
DO Dogo Regular ·
Manu militari ??? Tu veux dire militari par manu [:P][:P][:P] du clavier, du pad... Et la Pyramide rouge ne sent pas tant la pisse que ça, sûr. Ceci dit, jamais de chauve souris dedans, mais ça ne peut être être que ça car je ne vois mal les humains se soulager sur une tombe humaine ; Il n'y a rien dedans, mais la descente est impressionante quand même. l'Egypte est fascinante. C'est sûrement la civilisation la plus complète historiquement. @+[;)]
Rouler Jeunesse
RP Rpiem Regular ·
FRANK, FRANK, on n'est pas à Eurodysney! Ce n'est pas le prix d'une attraction foraine! C'est KHEOPS, la Grande Pyramide, 4500 ans! Auras-tu, autre part, l'occasion de réaliser le reve de générations entières? Si tu aimes l'histoire et l'histoire Egyptienne, ce sera pour toi et les tiens, une experience inoubliable...avec un peu d'imagination!!! Vas-y !!!
N'attendez à demain...
AS Aswad Regular ·
Je veux dire viré par le modérateur, un vieux contentieux entre eux et Gérard visiblement pas oublié. Mais je t'assure qu'il y a des chauve-souris dans la rouge et que ça se sent. Quand à ce dont sont capables certains touristes, malheureusement, plus rien ne m'étonne.
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Nous aussi, nous avions trouver l'entrée trop cher et présentant trop peu d'intérêt pour nous. En plus il y a une contrainte horaire pour la visite le matin à 8 ou 9 h et l'après-midi à 13h, il mesemble. Et ce n'est pas faute de moyen mais c'est une question de principe dans certains cas de ne pas accepter tout et n'importe quoi sous pretexte que je suis touriste. Pascal
RO Robertisa83 ·
bonjour,

Nous revenons d'un voyage en Egypte. Le prix d'entrée sur le site de GIZE est de 50 L ( soit environ 50 Francs, soit 6, 67 Euros) Le prix de la visite de Cheops ( interrieur ) est de 100 L ( soit 13, 33 Euros ) Le prix de la visite de la Barque solaire ( 43m de long !! ) est de 40 L ( soit 5, 33 Euros ) A noter que la visite de la Tour Effeil est de 10 Euros.

Bien entendu, la visite des autres pyramides est moins chère ( de l'ordre de 40 L )

Attention, il y a un nombre de places LIMITEES pour le matin et pour l'apm ( 150 par demi journée? ).D'autre part, les tours-opérators disposent de personnes sur le site pour réserver les billets pour les touristes. Attention aux visiteurs Japonnais nombreux et aux Américains.

Bien entendu, il serait préférable de lire un ou deux livres sur la construction des pyramides ( Gilles Dormion la chambre de Chéops ) pour apprécier le monument, ou alors prendre un guide.

Boycotter est, pour ma part, une attitude lâche !!Pourquoi faire 6.000 KMS, autant louer une cassete ou un DVD.

A votre disposition pour d'autres questions.

Robert et isabelle

You might also like