Visite des klongs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je prépare notre voyage en Thailande pour la fin avril 2014, en trouvant beaucoup d'info sur ce site. Tout le monde ici parle de la visite des klongs avec Thuan, je l'ai contacté en MP, mais il ne fait plus de visites des klongs, avez vous des infos pour que l'on puisse visiter ces klongs le mieux possible d'une autre façon ? Merci pour vos réponses Ingrid
PH Philgbo Globetrotter ·
La question est très récurrente : récemment encore ICI

Mais tu n'aura aucune réponse claire à ce jour
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Luaud Regular ·
Mais tu n'aura aucune réponse claire à ce jour

Je vais quand même essayer d'aider un peu. J'ai visité les klongs avec Julien juste avant Noel et tout s'est très bien passé. Il continue de faire les visites donc je pense qu'il est joignable. Je crois que c'est lui qui a repris la suite de Tuan non? Il est trouvable sur google en tapant along the klong
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
TH Th18000 ·
Bonjour, Je te confirme que Julien fait visiter les klongs et c'est vraiment super. Très beau souvenir avec les enfants, il y'a deux ans déjà.
VE Vendomoise Regular ·
+1 Fait l'an dernier. Très bon souvenir
PA Pating ·
J'ai envoyé un mail à Julien il y a une semaine, mais je n'ai toujours pas eu de réponse. A voir ... Merci
TH Th18000 ·
Bonjour,

Cela avait pris un peu de temps pour recevoir son message car il répond aux émail au fur et à mesure. Attend encore la fin de semaine mais je pense que tu peux lui renvoyer un message sans problème, il comprendra. Tout est normal et vraiment cela vaut vraiment le coup de profiter de son expérience, c'est un très beau souvenir. bon voyage
PA Pating ·
Merci pour l'encouragement, j'attends encore un peu sinon je renverrais un mail. Ingrid
LA LaetyUK ·
Bonjour Ingrid,

Je pars également en Thaïlande dans 2 semaines et j'avais contacté Julien début janvier pour organiser une visite des Klongs. Je l'ai relancé depuis mais à ce jour toujours pas de retour...

Tiens moi au courant si tu as plus de succès pour arriver à le joindre 😉
MI Michel35 Regular ·
Merci pour l'encouragement, j'attends encore un peu sinon je renverrais un mail. Ingrid

Ou laisser tomber !!! C'est ce que j'ai fait. Il ne réponds pas ou des "réponses de Normands" (je m'excuse auprès des Normands) : "Peut-être que je pourrais ou peut-être pas". Cela doit vraiment être formidable de visiter les klongs avec lui quand on la chance d'obtenir une réponse. Pour ma part, je les ai fait par moi même en me rendant à Satorn Taksin. Sûrement moins bien que Julien, mais au moins j'ai eu une réponse tout de suite.
Michel
TH Th18000 ·
En regardant mes anciens messages, je l'avais contacté à cette adresse: live.on.the.klongs@gmail.com

Il avait mis 8 jours pour me répondre mais il y a 2 ans maintenant.je ne sais pas si c'est celle ci que vous avez mais moi je l'avais contacté au moi d'avril pour juillet alors vu que nous sommes qu'en début Février... Thierry
SU Sunhae Veteran ·
Merci pour l'encouragement, j'attends encore un peu sinon je renverrais un mail. Ingrid

Ou laisser tomber !!! C'est ce que j'ai fait. Il ne réponds pas ou des "réponses de Normands" (je m'excuse auprès des Normands) : "Peut-être que je pourrais ou peut-être pas". Cela doit vraiment être formidable de visiter les klongs avec lui quand on la chance d'obtenir une réponse. Pour ma part, je les ai fait par moi même en me rendant à Satorn Taksin. Sûrement moins bien que Julien, mais au moins j'ai eu une réponse tout de suite.

Je confirme. J'ai fait 3 ballades dans les klongs de parcours differents en m'adressant au petit stand au pier 1 de Thaphan Thaksin. Super ! J'y est meme ramene 5 personnes, tout le monde a adore. Ma ballade prefere, le marche flottant de Taling Chang. 5 etrangers seulement sur les lieux.Visite relax et aucun harcellement de vendeur. On s'est juste regalle. Bien sur aucune volonte de ma part de faire de l'ombre a ce fameux Julien.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SA Sajotele ·
Bonjour, Je te confirme que Julien fait visiter les klongs et c'est vraiment super. Très beau souvenir avec les enfants, il y'a deux ans déjà.

je confirme j ai eu affaire a ces service en 07/2013 ET il est genial et pas cher , mais bon il est pas mal sollicité .
joel
TH Th18000 ·
c'est vrai qu'il est cool et super intéressant en plus l’avantage d'expliquer en Français.Le dimanche ou nous avions fait la ballade il y avait un marché flottant et nous...
YE Yemen Veteran ·
bonjour,

hé bien moi, j'abandonne. 2 mails, pas de réponse et je pars ce vendredi !!!! je vais comme d'autres me débrouiller seule 😏
On est la somme de nos rencontres
MI Michel35 Regular ·
Je pense que c'est le mieux. Un tu tiens vaut mieux que deux tu auras.
Michel
YE Yemen Veteran ·
bonjour,

je suis perdue. impossible de visualiser sur une carte les klongs du Chao Phraya. Tu dis " J'ai fait 3 ballades dans les klongs de parcours différents en m'adressant au petit stand au pier 1 de Thaphan Thaksi"

comment s'y retrouver, où se situe ce stand ? as tu trouvé une carte ? où ?

si tu as des infos à me donner car je pars dans 3 jours et cela me semble très obscur de s'y retrouver 🤪
On est la somme de nos rencontres
YE Yemen Veteran ·
bonjour Michel,

je suis un peu perdu, où se situe : "Pour ma part, je les ai fait par moi même en me rendant à Satorn Taksin. " je n'arrive pas à visualiser sur une carte. quels klongs tu as fait ? à quel prix ,

MERCI 😏
On est la somme de nos rencontres
MI Michel35 Regular ·
Je me suis rendu au quai en prenant le BTS (ligne Silom) et je me suis arrêté à l'arrêt Saphan Taksin (cf. liens). http://www.bts.co.th/customer/en/02-route-current.aspx De là, direction le quai d'embarquement (même quai que pour aller vers Wat Pho). Sauf qu'au lieu d'aller vers les bateaux du Chao Phraya Express, je suis allé voir les rabatteurs sur le même quai qui propose des "croisières" dans les klongs. http://www.chaophrayaexpressboat.com/en/services/map-print.asp Je ne me souviens plus du prix. Nous étions 3. On a négocié le bateau (pour 3), pour la forme, un petit peu mais pas trop car le prix nous paraissait correct. Il ont un plan avec les prix, la durée, les parcours. Pour ma part, question de goût, ce que j'ai préféré c'est le retour sur le fleuve à fond entre les buildings. N'hésitez pas au besoin.
Michel
YE Yemen Veteran ·
merci 😏
On est la somme de nos rencontres
BA Banzaiiiii Veteran ·
Pour ma part, question de goût, ce que j'ai préféré c'est le retour sur le fleuve à fond entre les buildings.

Dans ce cas, tu devrais remercier Julien de ne pas t'avoir répondu. Avec lui, c'est nettement plus calme 🙂 Comme quoi, la vie est souvent bien faite 🙂
God and love likely to disappear during translating.
MI Michel35 Regular ·
Pour ma part, question de goût, ce que j'ai préféré c'est le retour sur le fleuve à fond entre les buildings.

Dans ce cas, tu devrais remercier Julien de ne pas t'avoir répondu. Avec lui, c'est nettement plus calme 🙂 Comme quoi, la vie est souvent bien faite 🙂

Il m'a en quelque sorte "mené en bateau" à sa façon 😉 Je veux juste faire part de mon expérience avec Along the klongs - ONG (?) pour la rénovation des bateaux des grands-mères des klongs. C'est surtout ce qui m'incitait à partir avec lui. Faire d'une pierre deux coups. Joindre l'utile à l'agréable. En organisant mon tour seul, je n'ai eu que l'agréable. Tant pis pour les grands-mères (? encore) et surtout pour Julien et SON porte-monnaie (!). On peut tout organiser seul en Thailande même une visite des klongs sans passer par Julien.
Michel
TH Th18000 ·
Je suis tout à fait d accord avec vous, à chacun sa façon de voir et d'organiser son voyage.Maintenant pour ma part, Julien m'avait répondu et j'ai profité au maximum de ces connaissances des habitants des klongs mais aussi de la flore et la faune.Le plus est qu'il parle Français ce qui était appréciable pour les enfants et nous étions les seuls. Maintenant, en arrivant à Bangkok, il est possible de tout organiser sur place, c'est très facile. Ainsi si vous prenez le temps de visiter les temples, les jardins, les marchés, les magasins , la maison de jim en prenant les différent transports comme le bateau, métro, taxi et tuk-tuk vous verrez beaucoup de choses et je pense que les marché flottants ne vous manquerons pas plus que cela.Malgré tout, Il y aura toujours quelqu'un pour vous guider vers une visite des klongs(hôtel par exemple). l’internet aidant Julien vous aura peut être répondu d'ici là. En tout cas je vous souhaite un très beau voyage avec plein de surprises et elles sont nombreuses croyez moi. cordialement Thierry
CA Caro79 Veteran ·
hello, J ai voulu t'envoyer un MP mais ta configuration ne le permet pas.

Peux-tu me donner des renseignement pour la ballade sur les klongs que tu recommande ? J'aimerais me rendre a Tailingchan un samedi matin .
SU Sunhae Veteran ·
hello, J ai voulu t'envoyer un MP mais ta configuration ne le permet pas.

Peux-tu me donner des renseignement pour la ballade sur les klongs que tu recommande ? J'aimerais me rendre a Tailingchan un samedi matin .

Pour les mp, c'est parce que je ne t'avais pas ajoute a mes contacts. C'est fait. Alors pour Taling Chan, qui te permet aussi de voir les klongs a l'aller et au retour. Tu te rends vers 8 h au pier 1, de Sathorn Thaphan Thaksin, tu a un arret BTS juste a cote, et tu t'adresses au gars qui tient le stand devant la billetterie du ferry. Le patron s'appele Pom. Tu y vas sans resa, ou pour etre sure tu y passes la veille pour fixer un RV. Pom t'appelle un long tail prive qui arrive immediatement avec son batelier. J'ai fait 4 ballades en passant par Pom. 4 regals. Le prix pour Talling Chan est de 2200 Thb par bateau (2 h 30). Evidemment l'interet est de venir a plusieurs pour parager le cout. Je te conseille aussi d'aller a Taling Chan le matin, plus relax. Mais attention si tu es interessee par des robes ou des souvenirs c'est pas l'endroit. Ce marche flottant a garde sa fonction premiere, celle d'etre un lieu de courses alimentaires pour les locaux, pas comme le zoo de Damoen Saduak. Moi j'y ai fait mes courses en fruits pour la semaine, Belle qualite et prix raisonnables. Et vraiment tres peu de touristes, par contre moulte familles thai qui viennent y dejeuner de barbecues de mer.

" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
CA Caro79 Veteran ·
Le stan est assez grand avec des photos ? J essaie de vilualiser l endrois dans mes sozvenirs des années passées :-) Tu pense que le bateau est pour combien de personnes ? Nous sommes 7 adultes et 2 enfants .

Je connais bien TalingChan pour y être allée 3 fois déjà .... J achète toujours pleins de petits gadjets stupide mais aussi d autres jolies choses . Nous y étions aller a chaque fois vers 11h00 - midi et il y avait plus beaucoup de barque a ce moment ... mais une super bouffe et le marché terrestre avec de belles fleurs ;-)

C est une ballade de 2h00 ?
SU Sunhae Veteran ·
Oui c'est ca, un stand avec de grands paneaux avec photos. Tu peux pas te tromper, il n'y en a qu'un. Pour le nombre de personnes, 9 au total, je ne suis pas sure qu'un seul bateau suffise pour des raisons de securite. 5/ 6 ok mais 9... 11h c'est trop tard ! Il faudrait y etre vers 10 h au moins. Le marche est petit, mais nous on a adore, surtout pour l'ambiance tres "thai" et tres bon enfant.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
CA Caro79 Veteran ·
oui justement je voulais y être plus tôt cet fois justement ... Partir vers 8h30 ... J'irais réserver le jour avant comme cela on vera combien de bateau il faut . Comme au loge au bord du Chao Praya et qu'il y a un embarquadaire a côté de notre hôtel ( le Riva Surya ) il pourra peux être nous prendre direct a l'hôtel le lendemain :-)

La ballade jusqu'au marché laisse le temps de bien profiter des Klongs ( maison , jardins flottant ect ? )

Moi aussi j'adore ce petit marché et j essaie d y aller a chaque fois que je viens en Thailande :-)
SU Sunhae Veteran ·
oui justement je voulais y être plus tôt cet fois justement ... Partir vers 8h30 ... J'irais réserver le jour avant comme cela on vera combien de bateau il faut . Comme au loge au bord du Chao Praya et qu'il y a un embarquadaire a côté de notre hôtel ( le Riva Surya ) il pourra peux être nous prendre direct a l'hôtel le lendemain :-)

La ballade jusqu'au marché laisse le temps de bien profiter des Klongs ( maison , jardins flottant ect ? )

Moi aussi j'adore ce petit marché et j essaie d y aller a chaque fois que je viens en Thailande :-)

Nous aons eu 40 mns au marche, mais en demandant... En fait on aurait pu rester davantage, notre batelierr etait trop content de pouvoir faire son marche pour sa petite famille aussi et si on avait demande a rester plus, je ne pense pas que ca aurait ete un probleme. Pour les klongs, on ne s'est pas arrete, mais l'allure a permit de bien les observer. Bref, c'etait chouette.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
GU Guilbaud Regular ·
bonjour, il y a 20 ou 30 ans on visitait les klongs pour ses marchés flottants colorés et animés , puis les commerçants ont petit a petit disparus, ils sont maintenant installés dans les supermarchés...et ouvert des boutiques ! . Ne reste que la rivière et les canaux appelés klongs , avec ici ou là une barque qui vend des coca . Tous les Tuc Tuc de Bangkok ont leur batelier attitré, très facile de trouver des embarcadères , mais le spectacle grouillant de vie qu'on pouvait voire il y a 30 ans a disparu pour devenir une balade sur un canal ou l'on peut s'arrêter pour visite un temple et croiser les autres touristes, pour les amoureux c'est romantique, mais attention ce n'est pas une gondole et le gros moteur fait bien du bruit .
JF G
CA Caro79 Veteran ·
C est la vie les choses changent ... Chez nous les paysans ont laisser leur charues et leurs faux contre des moissoneuses bateuse ... moins joli plus efficace ...

J ai effectué déjà 4 fois la balades sur les klongs avec Thuan puis avec Julien .. Cela reste un endroit magique et magnifique a mes yeux malgrès tout
GU Guilbaud Regular ·
je suis d'accord , les choses changent , il faut faire vite avant que le jeans et le coca aient tout envahi. maintenant je ne sais si je pourrais conseiller a des amoureux de faire une ballade en moissonneuses batteuse , ça semble moins bien qu'en bateau moteur sur les klongs .
JF G
BA Barbot Globetrotter ·
J ai effectué déjà 4 fois la balades sur les klongs avec Thuan

Bonjour ,

Moi aussi j'ai eu de la chance de faire cette balade avec Khun Thuan il y a quelques années un vrai régal une superbe journée , et j'ai failli annuler car blesser au genou lorsque je suis aller à cette balade des klongs . Thuan m'a même fait visiter des maisons aux abords des klongs que du bonheur .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OB Obeoandpai Globetrotter ·
le spectacle grouillant de vie qu'on pouvait voire il y a 30 ans a disparu

Sawadee krap

Bangkok 1970: la vie sur les klongs
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BO Borpen Regular ·
vraiment chouette la video
OB Obeoandpai Globetrotter ·
vraiment chouette la video

🙂

D'autres petits bijoux sur l'asie a la source: http://www.youtube.com/user/MichaelRogge?feature=watch
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TI Tiadu06 ·
J'ai envoyé un message à julien hier soir et il m'a deja repondu .....trop contente donc rdv le 11 mars pour 3heures à 1200 baht à pour 2
laeti
LU Lucile310 ·
le spectacle grouillant de vie qu'on pouvait voire il y a 30 ans a disparu

Sawadee krap

Bangkok 1970: la vie sur les klongs

Ce qui me choque, au début de la vidéo, c'est une petite fille de 10 ans maximum qui connaît les mouvements pour faire avancer le bateau (elle n'en est pas à sa première fois, de toute évidence !) et pendant ce temps-là, un adulte fume tranquillement... J 'espère qu'ils n'en sont plus là, même dans les campagnes, de faire bosser les enfants;???
CA Caro79 Veteran ·
A mon avis tu t'afflige un peux facilement ... Les enfants adorent aider et copier les parents tu sais ...

Ma fille adooooore passer l'aspirateur par exemple, elle me dit : maman repose toi et fais toi un p'tit café et moi je fais le ménage :-) elle a 8 ans :-) et promis je ne fais pas de l'exploitage d'enfants :-)
BA Banzaiiiii Veteran ·
Ma fille adooooore passer l'aspirateur par exemple

Quand elle aura fini chez toi, tu me l’envoie.🙂
God and love likely to disappear during translating.

You might also like