Visite du Machu Picchu au Pérou: organisation des transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
J ai beau avoir lu un certain nombre de messages sur la visite du Machu Picchu : je ne vois toujours pas comment m'organiser :😕

1 - Comment etre a 6h du matin en face de l'entree du Machu Picchu sachant que les trains ne partent de Cusco que le matin ? Faut il en effet partir a 6h du matin de Cusco passer une journee et une nuit a Agua Callientes, se lever tres tot le lendemain matin pour enfin voir le Machu Picchu

2- Faut il prendre un train l'apres midi a Ollantaytambo mais plus car en tarif visitadom pour perdre moins de temps

3- Combien de temps faut il passer sur le site du Machu Picchu ? En effet si on prend le train le moins cher a 06h15 qui arrive 10.10, puis que l on monte au site: On y arrive pas avant 11h Ensuite pour reprendre le train il faut repartir vers 15h pour un train a 15H55: Ca fait pas beaucoup de temps sur place ?

4 - Ou doivent s'acheter les billets de train ? Internet ca marche ? ou doivent s'acheter les billets de bus entre Agua Callientes et le Machu Picchu ? Ou doivent s'acheter les billets d'entree sur le site ? Y a til des reservations que l on peut faire vant d etre au Perou ?

Merci d'avance 🙂

Ollantaytambo
DA Daniellg Veteran ·
Si tu veux être au Machu Picchu à 6 hr du matin, tu prends le train le jour avant et tu dors à Aguas Calientes

Il y a quatre ans, j'ai fait le Machu Picchu en un jour avec aller-retour de Cusco, la visite du site même prend environ 3 HR, ça dépend aussi de tes goût archologiques et visuels ou si tu veux escalader la montagne en face.

Si tu réserves par une agence de Cusco, ils te font le train plus le bus plus l'entrée plus le guide dans un tout inclus
Daniel
BR Bribri2 ·
j'ai vu aussi sur un site gouvernemental que le michu pichu n'était pas un endroit très sur ! braquage y compris pour des groupes, etc qu'en est il exactement ? quelqu'un a t il de l'experience et que recommandez vous ? une amie s'est fait littéralement braquée à son arrivée à Lima, de nuit, de nuit, dans le taxi réservée via son hotel : c'est pas u mauvais polar américain : c'est la vérité aussi qu'en est il du michu pichu ? merci de vos experiences ...
CA Calou33 Regular ·
hola chica, le Machu Picchu, mieux vaut prevoir de prendre le temps. Je suis arrivee sur le site a l'ouverture, et en suis repartie vers 16.00. Juste 3 heures passees rien qu'au Mirador a l'admirer, alors... La meilleure solution est d'arriver la veille, avant 19.00. Tu achetes les billets a Agua calientes, car ils n'en vendent pas sur le site. tu achete le billet de bus d'AC pour monter au machu picchu a AC, dans une petite guerite a cote des bus. le 1er decolle a 5.30. Je te conseille de repartir du site en fin d'apres-midi et pourquoi pas passer la nuit de retour a Ollantaytambo, qui est une ville inca tres agreable.

profites en bien, ce site est magique...

besos de peru - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
BA Bastaya ·
Pixelle, Je suis en ce moment meme au Perou et vient de voir le Macchu Picchu qui pour ma part vaut bien une journee sur le site. De plus en plus de voyageurs se donnent le filon pour eviter de payer un aller et retour au minimum de 44dollars americains qui ne vont meme pas au gouvernement peruvien mais a la compagnie chilienne qui evidemment ne redistribue rien au Perou. Quelle honte!! Alors c sur ca prend plus de temps mais tu t´en tires pour 70 soles max. Voici l´itineraire, partir de Cusco par la gare de Santiago au nord direction Santa Maria. (8heures de bus) A Santa Maria prendre un colectivo le plus tot est a 3h du mat, y a plein d´hospedajes sur place, dir Santa Teresa. (1h30-2h). Tu prends un truck pour Idro et tu marches 2h sur voie ferree. T´arrives vers 8h a Aguas Calientes. c bcp plus sympa que de suivre l´autoroute a touristes...avis perso si tu as besoin de plus de renseignements n´hesite pas Anne
ES Espacla Veteran ·
Absolument, ce chemin est bien plus sympa et economique que l autoroute a touristes. On l a fait en famille il y a 15 jours avec 2 enfants de 3 et 5 ans. A noter que des agences proposent le truc tout organise pour 120 dollars avec bus, descente en VTT de 5 h, hotel, entree sur le site et retour en train a cusco. Le bus jusque santa maria revient a 20 soles aller. le camion a 4 soles aller et si tu ne veux pas marcher tu peux prendre el train a 15h30 pour quand meme 8 dollars l aller. Sinon tu peux reserver le classique de cusco ou ollyantaytambo sans probleme. Il faut dromir a agua caliente si on veut vraiment profiter du machu pichu (il y a des auberges a partir de 10 soles la nuit).

Tchao (on est a la paz !! youuu!)
Espacla
JO Jozie281 ·
Salut!

Si tu veux aller au Machu Picchu le matin, il faut absolement que tu passes une nuit à Aguas Calientes.

Moi, j'ai pris le train le matin (pas le premier, mais le deuxième) et j'ai passé l'après-midi là-bas et je suis revenue à Cuzco. J'ai trouvé cela super!

Pour ma part, j'ai pris un genre de «tout compris» à Cuzco et il s'occupait du billet de train, du bus et de l'entré.

Josée

Similar discussions

You might also like