Visite du Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je part pour l'Amérique centrale pour 6 mois et j'arriverai d'abord au Mexique. Quels sont les endroits à ne pas rater au Mexique (sud)? Je ne sais pas encore très bien dans quels pays d'amérique centrale je vais aller ensuite. J'aimerais savoir quels sont les pays les plus interessant à voir et vivre.

Merci beaucoup

Caroline
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il est bien difficile de répondre à ta question. Parles-tu espagnol ? Par quoi es-tu intéressée ?

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MI Minala Veteran ·
pour ma part ne pas manquer le chiapas; palenque, agua azul et san christobal de la casa.

bien sure il y a pleins d'autres endroit mais c'est mon coup de coeur. bon voyage
MA Maryfouine ·
Si tu peux, Tu te dois d'aller visiter la magnifique capitale de l'argent (bijoux), Taxco ! C'est tellement un bon village ! Ensuite, les pyramides de Theotihuacan sont de très beaux sites archéologiques... Valle de Bravo : Petit Village vraiment cute avec une chute et beaucoup d'artisanat ! Xochimilco : C'est un village dans lequel les habitants voyagent par pirogue. Il y en a plein, j'ai fait une tournée de trois heures, que de beaux paysages et c'est super relaxant. Il y a des Mariachis qui viennent te chanter des chansons de leur pirogues...et des vendeurs... ! C'est à voir aussi ! Ce sont mes coups de coeur !! :) Je te souhaite un bon voyage, fais attention, la tourista est sauvage au Mexique !!! =S
MI Mida Veteran ·
OLA[:)]

Je ne reprendrai pas les lieux déjà mentionnés, et vraiment à ne pas rater. Je rajouterai Puebla, petite ville certes très touristique mais plein de charme. A Mexico City vas voir la maison Bleue de Frida Khalo, maison où elle a vécu avec Diego Rivera. Si tu peux aller dans le Yucatan, Tulum, Chitchen Itza, Merida, Uxmal

Et pour la suite : le Guatemala, superbe avec ses villes coloniales, Antigua, les sites maya, les jungles, les lacs et les volcans. Les bruits, les odeurs, les couleurs, un vrai bonheur.

Bon voyage. Quelle chance de pouvoir partir pour 6 mois!
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
CA Carodiep ·
Merci beaucoup à tous pour vos conseils!
AL Alban2 Regular ·
salut pour les pays au sud du mexique, fais une recherche tu trouveras pal mal de discussions sur les differents pays...ils sont tous particuliers, et tu verras que le nica ressort souvent...Je te conseilles aussi de ne pas louper le salvador, malgré ce que tu entends...En 6 mois la bas, j ai eu un gros cp de coeur pr ces deux pays, pour leur hospitalité, leur histoire et leur gentillesse...Le guate, a ne pas louper aussi, pour ses sites mayas, la gentillesse des mayas, antigua, attitlan, le honduras avec bien moinS de touristes et gracias, superbe ville, sa cote caraibe...Le costa rica, c est autre chose, qui ne ressemble au rien aux autres pays, et le panama, a voir bastimientos, boquete, le canal....dans une ambiance encore differente... Bref, l amerique centrale c est bien varié, c est ce qui fait sa richesse, et les endroits a ne pas louper sont surtout en fonction de ce que tu recherches....
MA Manonparadis Regular ·
salut philippe nous allons nous rendre a riviera maya en avril a lhotel palladium white sand et nous voulons visiter playa del carmen peu tu nous donner de linformationsur ce petit village merci a lavance manon
PR Prince07 ·
Bonjour,

Si tu te rend au mexique je te conseil de rester qq jours sur la côte pacifique bcp plus sauvage que la côte caraïbe.J'ai adoré Zipolite pour sa belle plage et son village composé en grande partie de cabannes en bois. Sans oublier une petite pizzeria tenue par un italien expatrié [:)].

Bon voyage
LE LeDragon Veteran ·
Je me permet de répondre. Je présume que votre hotel est sur la péninsule à Cancun et que c'est votre remier voyage au Mexique. Playa na rien de remarquable. J'y ai marché un peu, de belles maisons, une murale énorme, mais pas remarquable à l'hotel de vile devant une vaste place évoquant le Zocalo de Mexico, sans les batiments qui l'entourent. Cette murale évoque tout de même l'histoire mexicaine et des personnages devenus mythiques, dont la Malingue. Je ne sais pas ce qui vous intéresse, mais je vous suggérerais de profiter d'excursions dans la région : cenotes ( des grottes contenant des lacs ); des villes coloniales du coin, Merida est très réputée, mais je ne l'ai pas vue et c'est à 4 heures de bus ; des sites mayas, Chitchen Itza est le plus connu et fréquenté, mais demeure remarquable. Que vous parliez l'espagnol ou non, le Mexique est un pays facile à visiter, leurs bus sont très bien, les gens sont assez habitués à voir des touristes et sont généralement acceuillant, je ne craindrais pas de problèmes si vous circulez le jour avec un minimum de précautions. Ca vous donnera probablement l'envie d'y retourner pour vous aventurer plus loin dans cet immense et magnifique pays. J'espère ne pas m'être mépris sur votre demande. Yvon LeD
MA Manonparadis Regular ·
merci dragon pour ton information, oui notre hotel est a 25 minutes de playa del carmen, c est pourquoi je voulais visiter cette ville et peux etre traverser a cozumel, merci beaucoup manon .

You might also like