Visite de Montréal, la colline Royale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
La Croix du Mont Royal.

Activités plein air au parc du Mont Royal à proximités du centre-ville de Montréal.

Randonnée aux travers des sentiers reliant divers lieux et points d'accès. Deux belvédères permettent d'observer la ville. L'hiver, une butte de glissade au lac des Castors. L'été l'activité des Tam-Tams est très populaire le dimanche après-midi.

Connaissez-vous des lieux ou des activités intéressantes sur la montagne?

Accès à la montagne en environ 10 minutes à pied depuis la rue Peel au centre-ville.

Le Grand Escalier à quelques pas du belvédère, en lien avec l'accès de la rue Peel.

Bonne visite !

Stéphane
GR Greensnow Veteran ·
😉Ouais! après la balade un brunch, chez Beauty ou aller chez Schwartz ou encore aller acheter des Bagels chez fairmount avec de la crème cheese Liberté...........à 16h00 un petit tour chez Pinchot 4354, rue de Brébeuf, Montréal
ST Stephdups Regular ·
On peut faire la visite guidée de l'Oratoire Saint-Joseph.

L'Oratoire Saint-Joseph visible au loin depuis la Montagne.

Stéphane
OH Ohlalavie Regular ·
L'été l'activité des Tam-Tams est très populaire le dimanche après-midi.

Demeurant tout près et pour y avoir assisté plus d'une fois, je ne peux que seconder !

À voir au moins une fois dans sa vie !!!!!
ST Stephdups Regular ·
😉Ouais! après la balade un brunch, chez Beauty ou aller chez Schwartz ou encore aller acheter des Bagels chez fairmount avec de la crème cheese Liberté...........à 16h00 un petit tour chez Pinchot 4354, rue de Brébeuf, Montréal

Je suis allé chez Schwartz une fois, j'ai trouvé l'ambiance vraiment intéressante..

Je connais pas la Boulangerie Mr Pinchot, mais je vais sûrement aller y faire un tour pour voir.

À 16h00, ça me semble prometteur🙂

Merci de votre commentaire !

Stéphane
ST Stephdups Regular ·
L'été l'activité des Tam-Tams est très populaire le dimanche après-midi.

Demeurant tout près et pour y avoir assisté plus d'une fois, je ne peux que seconder !

À voir au moins une fois dans sa vie !!!!!

J'y suis allé quelques fois et j'ai adoré ça à chaque fois..

Il y a une belle ambiance et je rencontre des gens que je connais assez souvent.

Stéphane
OH Ohlalavie Regular ·
Idem pour moi, il est rare que je n'y croise pas au moins une connaissance à chaque fois.

Et effectivement, l'ambiance y est assez spéciale. C'est ce qui fait que l'on y retourne encore et encore.
ST Stephdups Regular ·
Sur la montagne il y a des "sentiers" plus grands que d'autres.

Et des plus petits

Similar discussions

You might also like