Faisabilité de mes visites à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
Bonjour à tous,

Nous serons au Québec au mois d'Août et terminons notre séjour par Montréal et j'aurai aimé avoir votre avis sur la faisabilité de mes visites à Montréal.

Nous arriverons de Trois Rivières et nous logerons à l'Appartement Hôtel sur Sherbrooke Ouest. J1 - Dépose voiture à l'aéroport (au plus tard à 11h) Direction l'hôtel par le bus 747+métro - Dépose valise Observatoire Ville Marie Vieux Montréal (Basilique Notre Dame, Place Jacques Cartier, Hôtel de Ville...) Vieux Port - Montée à la Tour de l'horloge Souper Food Truck sur le Vieux Port En soirée, projection Cité Mémoire Retour à l'hôtel par le Quartier Chinois J2 - Brunch et balade Plateau Mont Royal Parc Mont Royal (Tam-Tam ce sera un dimanche, mais à partir de quelle heure y sont ils ?, et petit coucou aux ratons-laveurs) Place des Arts Le Village Parc Lafontaine Souper à La Banquise J3 - Faire les valises 🙁 Marché Jean Talon / Bagel St Viateur / Schwartz Smoked meat et pique nique au Square St Louis avec tous ces achats ! Magasinage (je commence à m'entraîner au parler québécois😉) rue Sainte Catherine et Centre Eaton ou Desjardins (nous serons avec 2 ados lequel privilégier?) Récupérer les valises à l'hôtel au plus tard à 17h et partir vers l'aéroport par métro+bus 747. Vol à 21h25.

Est-ce que ça vous parait réalisable ou bien c'est un peu trop chargé ? On voudrait en voir un maximum sans trop courir.

Merci de votre aide.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, N'as tu pas possibilité de déposer tes bagages à l'hôtel AVANT de déposer ta voiture à l'aéroport!!! Ça te permettrait de prendre le 747 SANS les bagages, ce qui sera quand même plus ''agréable''! Comme tu le sais probablement, le billet pour le 747 te donne un accès illimité au réseau pendant 24h à compter de l'heure de validation!! Ainsi si tu ''embarques'' sur le 747 à midi J1 tu pourras circuler ''gratuitement'' jusqu'à midi J2!! J1 j'espère que tu as de bonnes chaussures car vous allez pas mal marcher!! Mais se promener dans les rues du Vieux Montréal c'est bien sympa! J2 : habituellement les brunchs commencent vers 11h00 et finissent vers 15h00....j'ai peur que ça fasse ''short'' pour le Mt et le tout le reste!! Maintenant tout dépend de l'heure à laquelle tu démarres ton brunch, et surtout l'endroit!! Si c'est un Dimanche et une place ''courue'' prévoir du temps en conséquence!! Pour le magasinage, centre Eaton sans hésitation!! Le complexe Desjardins est moins ''ados'' 😄 Bon séjour au QUébec et à Montréal !
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Votre horaire prévu de 3 jours demandera 6 jours 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BD Bdqn Regular ·
Merci pour vos réponses. J1 Je me disais qu'on gagnerai du temps en allant directement à l'aéroport et que ça nous éviterai de circuler en ville avec la voiture. Nous avons prévu de prendre le pass transport 3 jours ce qui, si je ne me trompe pas, nous reviendra moins cher que 4 aller/retour avec la navette 747. Et si jamais les chaussures chauffent trop, on prendra le bus... J2 Je pensais faire une balade dans le quartier du plateau avant d'aller bruncher en fin de matinée à La Binerie Mont Royal (qui à l'air typique mais si vous avez d'autres adresses, je suis toute ouïe) et ensuite monter dans le parc du Mont Royal puis redescendre en fin d'après-midi pour traverser Le Village et aller souper à La Banquise (ou à emporter et déguster dans le parc Lafontaine si c'est faisable). Concernant Schwart'z savez-vous à quelles heures il y a "moins" de monde sans avoir à faire la file pendant une heure . Merci de votre aide.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour le ''passage'' via l'hôtel, personnellement je trouve que c'est pas mal plus pratique de ne pas avoir les bagages pour prendre la 747 mais c'est pas moi qui voyage 😉 Effectivement le pass 3 jours sera nettement moins cher que prendre un billet 747. Par contre je ne suis pas certain (à vérifier) que tu peux acheter un pass 3 jours à l'aéroport. Pour le brunch tu '''tombes'' quel jour? Si c'est pas un Samedi ou un Dimanche y'aura pas de problème d'attente!! Comme adresse je sais que l'Avenue (sur l'Avenue Mt Royal) est connue (j'avoue n'y être jamais allé car quand je brunch c'Est chez moi! 😏), par contre y'a souvent la file le WE! Pour Schwart'z, j'ai pas vraiment d'horaire à te conseiller, à part d'éviter le créneau 11-13 qui doit être ''le coup de feu''!

Bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
EL Eleni13 Regular ·
Effectivement le pass 3 jours sera nettement moins cher que prendre un billet 747. Par contre je ne suis pas certain (à vérifier) que tu peux acheter un pass 3 jours à l'aéroport.

Bonjour Jean-Yves,

Voici la réponse: on peut sans problème acheter un titre de transport de 3 jours aux distributeurs de l'aéroport. Et notre amie ne devrait pas avoir trop de problèmes avec les bagages dans le 747 (il y a des emplacements prévus) mais il est vrai que, pour ma part, je voyage léger....
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'Avenue et Shwart'z ; toujours de longue file d'attente
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, javais oublie de repondre a la question des tam tam 😏 habituellement ils commencent vers 11:00-12:00 donc si tu passes en apres midi tu les entendras, attention a la fumee....😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BD Bdqn Regular ·
Merci beaucoup
BD Bdqn Regular ·
Pour le brunch ce sera un dimanche et pour la fumée aux tam-tam, on y passera pas l'après-midi ! Merci pour tout.

You might also like