Visite du Nai Khai Ranong en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
comptant me rendre l'année prochaine dans le sud, je passerai par Ranong et j'ai vu dans L.P. une ancienne maison (ou quelques restes) résidence ancienne d'un gouverneur chinois. Dans le L.P. il l'appelle "Nai Khai Ranong" mais je ne trouve rien sur internet pour me renseigner un peu plus et voir si cela vaut la visite. Quelqu'un a-t-il une photo de ce site pour que je puisse me faire une idée ? merci d'avance
LE Lepiaf Globetrotter ·
Voir photo
MI Mimialti Regular ·
Merci beaucoup Lepiaf pour cette réponse et la photo. En fait j'avais déjà vu cette photo, mais sur certains sites comme Wikipedia, on dit que cette maison a été construite comme résidence royale pour le roi Rama V et que la résidence s'appelerait Rattanarangsarn Palace. est-ce la même chose ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, tu dois avoir raison, désolé. Alors, je n'ai pas de photo de la maison Naï Khaï. Nous avions bien aimé Ranong, petite capitale provinciale au bord de la mer et adossée à des collines où il est agréable de se promener (nous avions loué des mobs). Dans la principale rue commerçante, à environ 800m du marché, un restaurant que je recommande : le Jok Din (ouvert de 16 à 24h), cuisine délicieuse et clientèle thaï. Je suppose que tu as repéré les sources thermales d'eau chaude.
LU Lukmee Globetrotter ·
il y a les 2 choses différentes dans le meme coin en ville

l'ancienne résidence du Gouverneur , KhawSuCheang, située sur Kij Padung Rd / Ruangrat Rd ( un vieux truc en brique classé monument historique et un petit batiment qui sert de temple pour la famille chinoise , quelques expos de photos .. de la famille du premier gouverneur de Ranong , d'origine chinoise ) photo jointe

et il y a le grand batiment en bois, dans le meme quartier 2 rues plus loin , sur Kam LAng sup , qui est la réplique du Chateau Rattana Rangsan, batiment en bois construit specilement lorsque le Roi Rama V est passé a Ranong pour 3 nuits en 1890
MI Mimialti Regular ·
merci lukmee, c'est bien ce que je pensais la photo de lepiaf était bien celle de la résidence royale. A première vue, le site que je recherchai n'est pas extraordinaire et je ferai l'impasse sur la visite (à moins d'y être très près si je visite le palais). Je suppose que l'on ne visite que l'extérieur. merci beaucoup des renseignements
MI Mimialti Regular ·
merci de ton aide, je viens de recevoir la photo que je recherchai de la part de Lukme, mais à première vue cela ne paraît pas très intéressant. merci pour le tuyau du resto et oui, j'ai repéré les sources d'eaux chaudes. Encore merci

Similar discussions

You might also like