Visite de Nikko et Hakone (Japon)
by Sylbob
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Sur 16 jours au Japon, partagés principalement entre Tokyo et Kyoto, il nous reste 3 jours "libre" que nous avions réservé pour une visite de Hakone ou Nikko ou les deux. Est ce une bonne idée ou y a t'il mieux ?
Merci
Vu la dose de temple à Kyoto et l'urbain à Tokyo, c'est une bonne idée de passer 3 jours dans la nature.
A choisir, je partirai les 3 jours du côté de Nikko pour profiter des environ du lac Chuzenjiko (Oku-nikko). Regarde cette brochure sur oku-nikko. il y a le choix en petite randonnée.
A choisir, je partirai les 3 jours du côté de Nikko pour profiter des environ du lac Chuzenjiko (Oku-nikko). Regarde cette brochure sur oku-nikko. il y a le choix en petite randonnée.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
je seconde Nikko, je ne suis pas une grande fan de Hakone de toute façon… après je ne sais pas ce qui est déjà inclus dans ton programme mais il y a pas mal de découverte à faire à la journée depuis Tokyo…. Quelques exemples, Kamakura, toute les montagnes à l'ouest de Tokyo comme la régions d'Okutama ou encore Takao, Nogokiriyama (http://voyagista.fr/tokyo-nogokiriyama-chiba/)...
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
Bonjour Sylbob,
je pense que tu as vu juste et que Nikko vaut plus le coup,
si tu as besoin d'un avant-goût de ce que tu peux y voir : http://www.guidejapon.fr/ville-nikko/nikko-temple-toshogu-tokugawa-shonin
je pense que tu as vu juste et que Nikko vaut plus le coup,
si tu as besoin d'un avant-goût de ce que tu peux y voir : http://www.guidejapon.fr/ville-nikko/nikko-temple-toshogu-tokugawa-shonin
Guide Japon
www.guidejapon.fr
https://www.facebook.com/GuideJapon
Bonjour
Mon message s adresse à toux ceux passionné par le japon
Depuis Tokyo nous allons passer une journée a Nikko
Comme il y a pas mal de changement sur les pass, idem pour le pass a 1000 yen qui permettait de visiter les principaux temples
J aimerais que vous me donniez votre avis
Est il préférable d activer le J’R pass pour aller à nikko , utiliser le bas pour aller directement au lac et cascades puis faire les temples sur le retour
Ou utiliser le tobu pass qui a priori permet l utilisation des bus jusqu au cascades et la visite des temples
Si je ne me trompe pas
Quel est la meilleur solution
Nous serons sur , Chiyoda,
Merci pour vos avis
Corinne
Avec JR PASS
A toi de voir combien de compte par jours le JR PASS.
Exemple :
JR Pass 7 jours : 4 160 yen par jours Pass bus à la journée : 500 yen TOTAL : 4660 yen Sans JR Pass: 2 DAY NIKKO PASS : 2 670 yen Pass bus à la journée : 500 yen TOTAL : 3 170 yen + le prix A/R pour aller à la gare de départ (Asakusa Tobu).
A moins que l'A/R hôtel - Asakusa-tobu coûte 1 490 yen, avec le JR Pass, tu es perdante.
Attention, résonnement valable uniquement si la journée JR Pass Nikko peut être utiliser ailleurs.
Il y a que le ALL NIKKO PASS qui inclu le trajet pour le lac. Mais vu la différence de prix autant prendre le 2 DAY NIKKO PASS + le pass bus à la journée (à acheter dans le bus).
Le all nikko pass c'est bien pour ceux qui veulent aller jusqu'à Yumoto-onsen.
JR Pass 7 jours : 4 160 yen par jours Pass bus à la journée : 500 yen TOTAL : 4660 yen Sans JR Pass: 2 DAY NIKKO PASS : 2 670 yen Pass bus à la journée : 500 yen TOTAL : 3 170 yen + le prix A/R pour aller à la gare de départ (Asakusa Tobu).
A moins que l'A/R hôtel - Asakusa-tobu coûte 1 490 yen, avec le JR Pass, tu es perdante.
Attention, résonnement valable uniquement si la journée JR Pass Nikko peut être utiliser ailleurs.
Il y a que le ALL NIKKO PASS qui inclu le trajet pour le lac. Mais vu la différence de prix autant prendre le 2 DAY NIKKO PASS + le pass bus à la journée (à acheter dans le bus).
Le all nikko pass c'est bien pour ceux qui veulent aller jusqu'à Yumoto-onsen.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Merci pour ces infos, mais je ne comprend pas le bus a 500 yen c est pour aller jusqu à la cascade kegon ou nous permet il de nous déplacer sur Nikko
Pour aller au lac et cascades, ou faut il acheter le billet et as tu une idée du prix,
À moins qu à 4 ce soit plus intéressant de prendre le taxi ?
J a il impression qu on ne peut plus acheter le billet combiné pour visiter les temples, celui qui coûtait 1000 yen
Donc on doit payer l entrée de chacun
Comme nous allons valider notre JR pass 7 jours, nous utiliserons la ligne JR
Merci pour ces précisions
Corinne
Pour aller à la cascade et au lac, il faut prendre un bus. C'est les même bus qui circule dans la ville.
Il faut voir le lac comme un "quartier" de la ville.
Tu peux acheter le ticket du bus directement au chauffeur (et à la gare de Nikko si cela n'a pas changer depuis 2010). Un aller centre-ville => lac, c'est 360yen. C'est pour cela que c'est plus rentable d'acheter le pass à la journée. Rien qu'un aller/retour est plus cher que le pass jour.
tu décide de la valide (active) le JR Pass lors de la remise du JR Pass à l'aéroport. Lors de la remise, tu donnes la date de début de l'activation que tu souhaites.
Tu peux acheter le ticket du bus directement au chauffeur (et à la gare de Nikko si cela n'a pas changer depuis 2010). Un aller centre-ville => lac, c'est 360yen. C'est pour cela que c'est plus rentable d'acheter le pass à la journée. Rien qu'un aller/retour est plus cher que le pass jour.
tu décide de la valide (active) le JR Pass lors de la remise du JR Pass à l'aéroport. Lors de la remise, tu donnes la date de début de l'activation que tu souhaites.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Pour aller au lac Shuzenji, on monte par une route mythique: "HI-RO-HA-ZA-KA". Ce nom est l'alphabet de l'ancien japonais, une lettre par virage. On descend par une autre route, pour terminer l'alphabet.
Bien sur, on peut y monter en bus... mais le plus intéressant est de louer une voiture et de monter assez tôt le matin, avant que le route ne soit vraiment embouteillée par les bus qui prennent les deux voies dans les épingles.
C'est ce que j'ai fait, si vous voulez jeter un coup d'oeil, c'est ici..
Monter en bus, ce doit être autre chose.
Pour y être allé, je pense que le lac doit avant tout constituer une base pour un séjour prolongé, faire des balades, des randonnées sur le mont Nantai, prendre son temps dans les onsen... ce que je n'ai pas fait. Ce sera pour la prochaine fois.
Les environs, le lac et la cascade, voila ce que ça donne.
Sinon, il n'y a qu'un seul temple qui mérite vraiment la visite à Nikko: c'est Tôshô-gû. Il faut compter trois heures pour le visiter "sérieusement", jusqu'au mausolée Tokugawa... Si vous voulez un aperçu. Profitez de mes photos car vous ne verrez pas la porte Yomeimon qui est maintenant en réfection sous un échafaudage.
Il n'y a plus de pass à 1000 yens, l'entrée de Tôshô-gû coûte 1300 yens.
Sinon, il n'y a qu'un seul temple qui mérite vraiment la visite à Nikko: c'est Tôshô-gû. Il faut compter trois heures pour le visiter "sérieusement", jusqu'au mausolée Tokugawa... Si vous voulez un aperçu. Profitez de mes photos car vous ne verrez pas la porte Yomeimon qui est maintenant en réfection sous un échafaudage.
Il n'y a plus de pass à 1000 yens, l'entrée de Tôshô-gû coûte 1300 yens.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Pour aller au lac Shuzenji, on monte par une route mythique: "HI-RO-HA-ZA-KA". Ce nom est l'alphabet de l'ancien japonais, une lettre par virage. On descend par une autre route, pour terminer l'alphabet.
Bien sur, on peut y monter en bus... mais le plus intéressant est de louer une voiture et de monter assez tôt le matin, avant que le route ne soit vraiment embouteillée par les bus qui prennent les deux voies dans les épingles.
C'est ce que j'ai fait, si vous voulez jeter un coup d'oeil, c'est ici..
Monter en bus, ce doit être autre chose.
Monter et surtout descendre en bus demande d'avoir le coeur bien accroché, surtout si on est à l'avant . Les conducteurs méritent chaque yen de leur salaire ! On a en plus le spectacle de tous les jeunes inconscients en voiture de sport qui essaient de dépasser le bus dans les épingles. 😄
Monter et surtout descendre en bus demande d'avoir le coeur bien accroché, surtout si on est à l'avant . Les conducteurs méritent chaque yen de leur salaire ! On a en plus le spectacle de tous les jeunes inconscients en voiture de sport qui essaient de dépasser le bus dans les épingles. 😄
La descente en bus en étant devant fout bien les chocottes. A chaque virage, tu vois le bus rater le virage.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
On a en plus le spectacle de tous les jeunes inconscients en voiture de sport qui essaient de dépasser le bus dans les épingles. 😄
Ma modeste Toyota Raum, mon âge avancé et mes responsabilités familiales m'interdisaient de tenter de doubler les bus dans les épingles en redescendant... en plus tu aurais pu me voir! 😊
Ma modeste Toyota Raum, mon âge avancé et mes responsabilités familiales m'interdisaient de tenter de doubler les bus dans les épingles en redescendant... en plus tu aurais pu me voir! 😊
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Log in first, then come back to this page.









