Visite d'un parc avec enfants: Khao Sok ou Taman Negara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Tout est dans le titre ! Nous sommes 2 familles avec des enfants entre 5 et 8 ans. Nous avons l'occasion d'aller 3 jours dans un parc et devons choisir entre Khao Sok en Thaïlande et Taman Negara en Malaisie. Niveau organisation cela revient au même.

Avez-vous un avis sur la question ? Est-ce que l'un ou l'autre est vraiment mieux, pourquoi ? Merci beaucoup :-)
RO Rogui699 ·
J’ai visité le parc de Khao Sok il y a 2 ans. Il y avait quelques restaurants très jolis avec des bons guesthouses qui avaient beaucoup de fleurs. J’ai réservé un bungalow dans les arbres, à côté de la rivière, l’ambiance très calme (le prix est d’environ 600 baths).
MA Mathews Globetrotter ·
Avez-vous un avis sur la question ? Est-ce que l'un ou l'autre est vraiment mieux, pourquoi ? Merci beaucoup :-)

il n' y pas de parc national et nature qui soit mieux qu'un autre cela n'a aucun sens... disons que entre les deux à choisir il y aura une destination plus adaptée. Maintenant pour répondre objectivement à la question le Taman Negara est très grand c'est un des plus grands d'Asie du Sud-Est couvert de forêt tropicale... je pense que le parc de Khao Sok est plus petit donc plus adapté pour une visite rapide de quelques jours Donc dans le parc de Khao Sok les chances d'apercevoir des animaux sont plus grandes que dans le Taman Negara plus vaste
AN Anahech ·
Désolée que ma question n'ait "pas de sens", mais pourtant votre réponse était très sensée! Exactement le type de conseils que j'espérais! Merci quand même pour la réponse :-)
AN Anahech ·
Merci Rogui :)
ST Stahriou ·
on a ete l'année derniere a kao sok avec 2 enfant de 8 et 10 ans, je vous le conseille, il y a beaucoup de chose a faire, vous pouvez sans risque vous baigner dans la riviere, faut juste prevoir de l'eau mais la ballade est tres sympa et peux aller de 1h a plusieurs heure en fonction de la distance parcourue. a coté de cela vous pourrez faire des balades a dos d'elephant dans la foret avec un coté moins touristique que sur la cote et enfin coté hebergement et restauration c'est vraiment top. je vous conseille la descente de la riviere en radeau vraiment sympa!
PS Pscal Regular ·
Bonjour,

J'ai fait les deux et mon ressenti est le suivant : - Khao Sok : mieux "organisé" (la Thaïlande...), un peu moins sauvage, plus petit. Un très beau lac où vous pouvez passer la nuit dans des cabanes flottantes. - Taman Negara : Plus grand, plus difficile d'accès, plus sauvage.

Avec les enfants, je dirais donc Khao Sok.

Dans les deux parcs, à part quelques singes et des sangsues, je n'ai pas vu beaucoup d'animaux.

Par rapport à un des messages précédents, j'en profite également pour vous alerter sur les conditions de vie des éléphants utilisés pour faire des balades en Thaïlande...

Et sinon, si cela est sur votre parcours, pourquoi ne pas envisager le parc de Khao Yai au Nord Est de Bangkok. J'y ai croisé serpents, singes, crocodile, mais surtout.. éléphant sauvage.

Bon préparatifs Pascal
En tour du monde depuis Mai 2017 ! :) http://enjoyandtravel.com/ https://www.instagram.com/enjoy_and_travel/

Similar discussions

You might also like