Visite du parc Tai en Côte d'Ivoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous sommes 2 voyageurs et souhaitons visiter le parc de Tai. J'ai lu que passer près du Liberia n'était pas recommandé sur le site des affaires étrangères. Quelqu'un y est-il allé récemment? est-ce safe?

Merci par avance.

Vanessa
AO AOV Regular ·
Bonjour depuis Madrid, "elbe8" & tous ici:

¡La vérité est que la visite du parc national de Tai est dangereux!. Je voudrais pouvoir dire autre chose, je t'asure ... Je ne irais pas tranquille par la-bas maintenent... ¡Et je l'ai faite beacoup, dans le pasé, dans les '90, quand j'habitais á Abidjan...!; je me souviens avec nostalgie que nous allions profiter du vélo la-bas avec d'amis français et libanais du notre veloclub MTB... quel beaux temps á Abidjan, dans les '80 et '90...

Mais, maintenent, depuis la guerre, il y a beaucoup de "coupeurs de route" la-bas. Il y a un problème fonciere chez les agriculteurs de coté de Taï. Et il y á grand insecurité.

Par contre, tu doives voir comme se trouve le Parc animalier d'Abokouamekro!: Ce lui-lá a toujours été beaucoup plus sûr. Il est pres de Yamoussoukro. Mais je n'ai pas de ses nouvelles depuis longtemps!!.

En fin: Ces choses de l'insécurité ont toujours été discutablessss...

Salutations et bon chance dans votre voyage.
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
MA Maminou99 ·
Bonjour 'j habite en cote d ivoire près du Liberia 'en effet pas trop recommandé 'beaucoup de tensions et en ce moment 'grogne des militaires les axes routiers principaux sont bloqués
EL Elbe8 ·
Merci de votre réponse. On va éviter alors.
EL Elbe8 ·
Merci. Et le parc près de Yamoussoukro, vous connaissez?
RE RenjoLa ·
Ca m'intéresse aussi, j'ai du mal à trouver des infos.

Vous vous déplacez comment en Côte d'Ivoire ?

Emmanuel
EL Elbe8 ·
Bonjour,

On aura un 4x4.
AO AOV Regular ·
Bonjour depuis Madrid, "elbe8":

http://www.oipr.ci/index.php/reseau/reserves-naturelles/reserve-de-faune-d-abokouamekro

Voila l'information du site de l'Office Ivorien des Parcs et Reserves a propos du Parc National d'Abokuamekro...

Salutations et bon voyage.
EL Elbe8 ·
merci
RE RenjoLa ·
J'ai eu quelques renseignements sur la réserve d'Abokouamékro :

Suite à un mouvement de colère des populations riveraines en 2002, la clôture a été détruite et de ce fait les animaux divaguent en dehors du périmètre de la Réserve. L'observation de ces derniers est donc devenue difficile et c'est "au petit bonheur, la chance". Toutefois, une randonnée pédestre, l'observation du Lac et la découverte des danses traditionnelles sont de attraits à ne pas manquer.

L'intérêt de la réserve pour l'observation de la faune semble donc à présent plus limité.
EL Elbe8 ·
Merci pour les infos. Sont-elles fiables et récente ? car il a pu se passer beaucoup de choses depuis 2002 ! En parlant de parc près de Yamoussoukro, je pensais plutot au parc de la Marouhé qui a l'air pas mal, mais je n'ai pas d'info dessus.
RE RenjoLa ·
L'info date d'aujourd'hui :) En fait j'ai contacté l'organisme Sodertour qui est en charge du dévelopement touristique de la région de Yamoussoukro.

Je n'ai aucune info non plus sur le parc de la Marouhé, à part ceci : http://abidjan.net/cotedivoire/tourisme/reserve_marahoue.htm

C'est assez dur de trouver des infos touristiques sur la Côte d'Ivoire je trouve...
AO AOV Regular ·
Bonjour depuis Madrid, "renjola", "elbe8" et tous ici:

Dommage qu' Abokuamekro est détruite!!...: Il était le seul endroit dans le qu'on pouvait vraiment voir des animaux en Côte-d'Ivoire. Tous les autres parcs étaient a l'abandon dans les années 90 et au début de 2000. Quoi qu'il en soit.

En fin: Un autre dommage collatéral de la dernière guerre civile qui y ont vécu, ¡les animaux sauvages...!! ... Quel dommage. Il me samble qu'aller voir le Parc de La Comoe doive etre aussi risqué que Taï. Quel dommage.

Vous pouvez toujour voir les animaux dans la voisine Burkina Faso. Salutations.

Similar discussions

You might also like