Visite de parcs nationaux et provinciaux au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à toutes et à tous, C'est encore moi 🙂 J'ai completer mon itinéraire pour mon road trip dans l'ouest canadien !! Mais j'ai de la difficulté à faire des choix concernant quoi faire dans les parcs provinciaux et nationaux parce qu'il y a trop de choix intéressant. Voilà donc que si vous pourriez me conseillez des endroits ou activités à ne pas manquez ..cela m'aiderais énormement. Je visiterai donc : PP ALGONQUIN 1 JOUR PP LAC SUPÉRIEUR 2 JOURS PN MONT RIDING 2 JOURS PP DES DINOSAURS ET DRUMHELLER 3 JOURS PN BANFF 3 JOURS PN YOHO ET KOOTENAY (BOUCLE) 4 JOURS PN MONT REVELSTOKE 2 JOURS PN DES GLACIERS 3 JOURS PN GARIBALDI 2 JOURS PN NATIONAL PACIFIC RIM 2 JOURS

Et pour ceux qui on visitez les USA : Yellowstone 3 jours Wind cave NP 2 jours Badlands 3 jours

Donc qu'est ce qui ne faut pas que je manque dans ces parcs ?? Je vous remercie beaucoup de toute votre aide 😉
CR Criscus Veteran ·
Bonjour Dans le parc de Banff

Promenades autour de Lac Louise: plaine des six glaciers et lac agnes canotage sur le lac moraine (moins cher et eau plus belle que sur le lac louise) les ours (tous n'est pas toujours accessibles a cause des ours) la nature la faune

Manque Jasper...dommage

Yoho La chute Takakkaw Lac Emerald

Glaciers Les choux puants et les cedres geants

Revelstoke: les fleurs

Pacific Rim Les baleines, la plage après la forets humide, les aigles, les colibris

Yellowstone: les manifestations volcaniques, les bisons...
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
RO Rosemary1 Regular ·
Et oui, Christian.. Je dois malheureusement laisser Jasper de côté 😕 Par manque de temps Je note ça ! Merci 🙂
MO Mousseliine Globetrotter ·
Jasper et Waterton ce sont les deux plus beaux parcs.

Vous faites des randonnées très difficiles ? autrement Parc des glaciers + Revelstoke 2 jours.

Algonquin - vous louez un canot et vous vous baladez toute la journée.

Parc des Badlands / 1 jour plein c'est suffisant pour faire le tour. Ne manquez pas Devil's Tower trois heures environ.

Pacific Rim : si tu peux aller chercher 3 jours c'est mieux. 2 jours c'est mieux que rien.

Kooteney : faut pas manquer painted pot.

Yellowstone : 3 jours plein c'est ok, ce n'est pas l'info qui manque, mais on a tout simplement adoré se baigner dans la rivière là ou il y a une source d'eau chaude. Tellement plus cool que dans des piscines.

Tu manques le plus spectaculaire des Rocheuses : Icefield Parkway - la route qui relie Lac Louise à Jasper. C'est à mettre avant tout le reste dans ton itinéraire.

Enlève Revelstoke et Glacier pour Jasper c'est incontournable.

Essaie de trouver quelques jours pour Waterton. C'est tellement un beau parc, différent des autres.

Lac Moraine : Larch Valley - à faire absolument.

Sortez de Yellowstone par Lamar Valley pour faire la Beartooth Highway.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour Rosemary,

Houla, je vois que tu as oublié Jasper!! Impensable dans un voyage dans l'Ouest. Et encore plus de zapper le lac Maligne (tu sais, celui qui a une petite île allongée très photogénique). On peut y faire du canoë, souvenir inoubliable garanti! C'est ma-gni-fi-que, et l'eau est véritablement truquoise (comme quasi tous les lacs glaciaires des Rocheuses canadiennes).

Mousseline: Je m'aperçois que j'ai oublié de te répondre... Moi aussi j'aime beaucoup Sherman Alexie, et j'ai eu la chance dans le cadre de mon boulot de travailler sur certains de ses bouquins (en collection Terre indienne). C'est aussi pour ça qu'on était passés par Spokane. J'ai recherché mes notes de voyages mais elles doivent être à Paris. Spokane est quand même très cafardeuse, et on sent une grande misère/détresse chez les Indiens qui arpentent le centre...

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour Kashtin, et oui... j'ai choisi de ne pas aller à Jasper par manque de temps ... et de couper plutot par les PN. des glaciers et revelstoke. Est-ce un bon choix ? Je ferai quand même un petit bout sur le chemin des glaciers pour voir au moins : Lac Bow et Lac Peyto

Sinon continuez de me donner des endroits à ne pas manquer dans chaque parc parce que je ne peux passer que entre 2 - 3 jours pour les PN. des rocheuses...

Merci 😎

Similar discussions

You might also like