Visite des parcs de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous

Nous partons 7 jours pour visiter les parcs de l'ouest américain en septembre et nous aurions souhaiter savoir quelles températures et quelles tenues prévoir. Nous ferons, la vallée de feu, bryce canyon, dead horse point, arches, moab, monument valley, grand canyon et la vallée de la mort. Nous sommes preneurs de tous conseilles, merci à bientôt
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

7 jours !!🤪 c'est bien cela ?

cela vraiment peu de temps pour tout ce que vous voulez voir .....

pour la météo, en fonction de l'altitude, les variations peuvent être grande, de plus c'est très difficile à prévoir mais regarde un historique sur des sites météo.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Christophe, J'allais dire exactement la meme chose que Leeloo. 7 jours pours faire ce trajet😕 Vous allez passer votre temps a conduire🏴‍☠️ La meteo peut varier sans prevenir vous etes souvent a plus de 2000 metres😎 Et puis, est debut ou fin Septembre? Cordialeemnt Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Trace sur Google maps ton circuit précis, avec les temps de roulage auxquels il faut ajouter tous les arrêts nécessaires et tu verras que ton projet est difficilement tenable, ou tu ne vas voir que le bitume américain. En plus, ne te mélange pas, car quand tu annonces Moab et Arches, ce ne sont pas deux destinations différentes. Moab est la ville et Arches le grand parc Juste à côté. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BO Bobosmoi ·
Nous effectuons ce circuit début septembre, il s'agit d'un circuit touristique en bus, les trajets sont ainsi définis. Je te remercie pour ta réponse et je vais consulter les historiques météo. MERCI Leeloo75 😎
BO Bobosmoi ·
Nous effectuons ce circuit début septembre, il s'agit d'un circuit touristique en bus, les trajets sont ainsi définis. Je te remercie pour ta réponse et je vais consulter les historiques météo. MERCI Durandale2😉
BO Bobosmoi ·
Nous effectuons ce circuit début septembre, il s'agit d'un circuit touristique en bus, les trajets sont ainsi définis. Concernant les trajets cela représentent 3000 km soit de 3 à 7 h00 de route par jour. Merci d'avoir pris le temps de m'écrire Evajules
CL Clem3469 Regular ·
Quel dommage d'aller dans l'ouest et de faire un circuit touristique en bus !!! J'y serai 17 jours dans l'ouest en aout + 7 jours sur NY avant et déjà ça parait beaucoup trop court.

Cela étant dis bon voyage.
MA MaryElectra Veteran ·
7 jours pour un tel circuit, c'est intenable, quasiment une hérésie, sans vouloir vous décourager. Bref bon séjour quand même en espérant que vous ne serez ni déçus ni trop éreintés.🤪
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
EV Evajules Globetrotter ·
En bus, donc dans ce cas que veut tu que l'on te dise. Regarde les statistiques météo, pour le reste, bon courage car cela va être un marathon entre survol des sites et enchainement de miles. Quel dommage. Peut être aurais tu pu préparer par toi même 7 jours bien définis, mais comme il est trop tard..alea jacta est !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA Pathoch Veteran ·
il s'agit d'un circuit touristique en bus, les trajets sont ainsi définis

Comme les autres Forumeux et meuses , poser des questions sur votre voyage ne sera d'aucune utilité ! puisse que tout est programmé , vous ne pouvez rien changer aux trajets et aux heures (visites, repas, dodo etc. ) 😕

Bon voyage qu'en même 🙂
EV Evajules Globetrotter ·
Salut Patricia,

Et rien changer non plus à la météo...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BO Bobosmoi ·
Ma demande n'était pas que vous critiquiez mon voyage, mais juste "ce que vous me conseilliez de prévoir comme tenues vestimentaires", j'ai oublié de préciser que je vis toute l'année en tongs et shorts. Bonne journée à tous
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Christophe, Iaorana Ce ne sont pas des critiques au sens péjoratif du terme, mais l'expression d'un " dommage " car ça va speeder § Bon voyage, mais surtout pas de tong !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BO Bobosmoi ·
Merci Evajules.

Bonne journée à toi, nana (au revoir)
CL Clem3469 Regular ·
Ce n'était pas une critique, juste un constat, vous êtes sur un forum où toutes les personnes organisent eux-mêmes leur roadtrip. Vous devriez nous mettre votre programme sous cette forme afin que les plus expérimentés puissent vous conseiller sur votre parcours : J1 : J2 : J3 :..etc

Cordialement

Clément
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Clément, Si tu lis bien, ils font un circuit en BUS, alors je ne vois pas quel conseil tu pourrais donner sur le parcours, hormis en profiter un max dans le temps qui sera disponible. Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CL Clem3469 Regular ·
Oui oui j'ai bien lu, Peut être des conseils sur d'éventuels restaurants? Sur certains parcs, des choses à ne pas louper? ... etc

Je pense que c'était l'interêt de son poste en fait, sinon je vois pas bien à quoi est destiné son premier message. Mais j'avoue ne jamais avoir fait de voyages guidés en bus donc je sais pas si ils ont quand même une certaines autonomie dans les parcs et les soirs.

Bonne journée

Cordialement

Clément
EV Evajules Globetrotter ·
Je crois que normalement tout est pré-réservé. Hôtels, repas...quant au libre arbitre dans les parcs, j'ignore !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CL Clem3469 Regular ·
Oui du coup si tout est réservé (repas, activité, sortie le soir ... etc), y a pas grand chose à dire à part de lui souhaiter un très bon voyage ! :-)
BO Bobosmoi ·
Bonjour, Si tu avais pris le temps de lire ma demande, tu aurais vu que je souhaitais juste avoir des infos sur les vêtements à prévoir, Bonne journée à toi. rien de t'oblige à être désagréable, si la demande ne t'intéresse pas, passe ton chemin, d'autre me répondront.
PA Pathoch Veteran ·
rien de t'oblige à être désagréable, si la demande ne t'intéresse pas, passe ton chemin, d'autre me répondront.

Oulla Désagréable moi !!!!! 😕 Désolée de vous dire ( entre nous, restons, dans le vouvoiement) qu' avant de poster une telle discussion , le mieux serait de savoir rédiger le titre ! Visite des parcs de l'Ouest américain 😕 " que mettre comme vêtements dans ma valises ? " aurait été plus judicieux

J'en reviens à vous dire que l'on ne peut rien faire pour vous !et pour vos vêtements à prévoir contactez madame soleil qui vous dira peut-être la météo qu'il fera les jours J 😉

Bien à vous en Polynésie
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour,

Le climat dépend beaucoup des parcs. Nous y étions en septembre 2013, bien sûr très chaud à Death Valley, mais beaucoup de brouillard à Bryce Canyon et frisquet au Grand Canyon. Attention aux pluies et aux flash flood à Monument Valley, c'est très dangereux. On raconte ici ce qui nous est arrivé http://www.anousletour.fr/amerique/etats-unis/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
BO Bobosmoi ·
Merci pour les infos, et cela nous donne vraiment envie d'être à début septembre, encore merci amandine🙂

Similar discussions

You might also like