Visite du Pérou avec quatre adolescents en voiture de location, quand pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons au Pérou du 19 decembre au 1er janvier 2012 avec nos 4 ados. Nous voulons visiter le nord du Pérou Huaraz, Trujillo, Chiclayo. Nous voudrions louer une voiture au départ de Lima pour se déplacer plus facilement, et la laisser à Chiclayo mais nous n'avons pas trouvé d'agence de location proposant cette solution. On nous dit qu'il vaut mieux se déplacer en bus, à cause des agressions et des vols sur les touristes. Qu'en pensez vous? Quelqu'un aurait il des idées à ce sujet. merci
ZU Zuri Regular ·
Bonjour

Je vous conseille de prendre plutôt des bus de ligne que prendre une voiture de location ici au Pérou, déjà ici on conduit très mal et il faut être habitué et en plus pour les fêtes de fin d’année, tout le monde est stressé et c’est les 2 derniers semaines de l’année ou il y a le plus des accidents.

Ici au Pérou le moyen de transport le plus développé et utilisé c’est les bus de ligne donc vous n’allez pas avoir des problèmes pour vous déplacer, par contre c’est mieux de réserver à l’ avance car justement tout le monde voyage et sera impossible trouver les places après votre arrivé au Pérou.

Les meilleures compagnies pour se déplacer par le nord de Pérou sont:

- Cruz del Sur - Transportes Linea - Oltursa - Ittsa - Movil (Huaraz)

En tout cas regarder le site de National Car Rental Peru, il offre de l’option de récupérer la voiture dans une autre ville.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

prenez le bus c'est plus sûr .
NO Nomade634 ·
Bonjour, Je visite l'amérique du sud depuis déjà 5 ans ; pour le Pérou, j'en suis déjà à 1000 nuits d'hostal. Soyez prudents, ça veut dire doublez, triplez vos habitudes de prudence car sans prendre de risques on a de mauvaises surprises, même le jour. Je vous conseille de prendre des bus de bonne notoriété comme Cruz del Sur ou Linea N pour le Nord du Pérou. Laissez tomber l'idée de la voiture pour vous déplacer, ne tendez pas le d.... ! Doublez de prudence avec les taxis, et ne prenez que ceux qui vous paraissent "officiels". Trujillo pour visiter le site de Chan Chan ou Chiclayo pour visiter le site du Señor de Sipan, ça vaut le coup mais dans le nord encore plus de prudence ! j'y ai été braqué et ça gâche beaucoup les souvenirs. Je ne veux pas être alarmiste, j'ai visité tous les pays du continent amérique du sud, et la violence dans tous ces pays est la même, il faut en tenir compte mais braver la peur de rester chez soi. Et le Pérou, ses paysages, ses vestiges, sa cuisine, son exotisme, est la destination la plus séduisante. Bon voyage. Michel

Similar discussions

You might also like