Visite de Piedras Rojas au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Juste un petit mot pour vous dire que depuis quelques semaines, on ne peut plus visiter Piedras Rojas au Chili. Nous avons été surpris en arrivant en avril de voir des locaux garder le site et en interdire l'accès. Nous avons appris par la suite qu'un abruti (désolée du terme mais je n'en trouve pas de plus gentil) avait tagué un rocher du site et qu'un autre (ou le même, quitte à y être) avait fait du wakeboard sur la lagune. Grâce à eux, des milliers de touristes intelligents et respectueux sont privés de ce site magnifique. Bravo!!!
KE Kevinm92 ·
Bonjour Sand33, je me rend le mois prochain sur le site de Piedras rojas qui me tentait beaucoup même si je suis très déçu d'apprendre sa fermeture. Sur internet, certains parlent d'un belvédère comme le seul point de vue intéressant. La visite en vaut-elle la peine du coup ? Peut-être qu'en glissant un petit billet dans la poche d'un garde local ça peut marcher :p
SA Sand33 Regular ·
Bonsoir, La visite vaut quand même la peine, c'est juste magnifique. Nous étions déçus et en colère contre ces idiots... Il y a effectivement un belvédère d'où la vue est sympa à hauteur du site et aussi un point de vue grandiose avant d'arriver. Peut être que le site aura réouvert quand vous irez !! En tout cas pour le petit billet je ne crois pas, les locaux étaient vraiment en colère... Beau voyage dans cet extraordinaire pays et si vous avez des questions n'hésitez pas 😀😀
KE Kevinm92 ·
Merci pour votre réponse, oui je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils ouvrent à nouveau le site ... La route entre les lagunes Miniques et Miscanti et les piedras rojas est quand même assez facilement praticable en 4x4 (on loue notre véhicule pour être plus libres) ? Car sur google map ils annoncent presque 1h30 de route entre les deux sites pour seulement 40km ! En tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir le pays qui semble magique !
SA Sand33 Regular ·
Nous avions loué deux 4/2 et avons tout fait sans problème sauf le salar de Tara pour lequel nous avions pris un guide car très difficile voire impossible seuls. Pour la route entre les lagunes et las piedras, elle était goudronnée et toute neuve!!! Je ne me rappelle plus exactement mais on a dû mettre seulement 30min entre les 2:))
KE Kevinm92 ·
Super dans ce cas. Dernière petite question, nous arriverons en car à San Pedro de Atacama depuis Salta en Argentine, pas trop de difficultés pour retirer de l'argent chilien et faire le plein d'essence à SPA ?
SA Sand33 Regular ·
Pour l'argent, je ne peux pas trop vous dire car on n'a pas retiré à San Pedro, on a fait le change seulement. Pour l'essence, on n'a pas eu de problème mais il n'y a qu'une seule station difficile à trouver car c'est dans un hôtel et il y a la queue le soir... Avec un plan, on la trouve:) Pour la nourriture, on allait chez Vicente, le moins cher à priori mais tout est assez cher là-bas. Voilà, si vous avez d'autres questions, c'est avec plaisir.
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour Kevin,

Pour trouver la pompe à essence, j'avais noté dans mon carnet:

C'est un véritable jeu de piste surtout si l'on tient compte des sens uniques. En partant du parking, descendre Licancabur, au bout tourner à gauche et suivre les tout petits panneaux de bois clair « combustible ». Elle se trouve curieusement dans l'enceinte d'une hosteria...

Ne pas attendre le dernier moment, au cas où... Idem pour retirer de l'argent, les deux distributeurs pouvant être vides.

Sinon, un très bon resto, La Casona (Caracoles, 195).

🙂, Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
KE Kevinm92 ·
Merci à vous pour toutes ces informations, c'est super sympa de prendre le temps de répondre à mes questions. Pour aller par ses propres moyens aux geysers Tatio, il n'y a pas trop de difficulté/danger ? J'ai lu qu'il valait mieux partir un petit peu après tous les cars touristiques (partir vers 4h45-5h) afin de se simplifier la conduite.
KA Kashtin Globetrotter ·
On n'y a pas été parce qu'on avait déjà passé en deux fois huit jours à Yellowstone et on savait que les geysers du Tatio ne supportaient pas la comparaison. Par contre on a des amis qui y ont été (Krikri6792), je te mets le lien vers la page concernée de leur carnet. Par contre ils avaient un 4x4, mais je sais que si on a un peu l'habitude des pistes c'est faisable en berline.

sites.google.com/...voyagesbolivie/tatio
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
SA Sand33 Regular ·
Nous sommes allés aux geysers avec nos 4/2 sans pb. On nous avait dit de partir un peu en décalé par rapport aux bus et comme nous avions un peu peur des dangers sur la route, nous sommes partis vers 6h il me semble et nous n'avons pas mis plus d'1h30. La route n'est pas très bonne (trous...) mais aucun danger particulier (on avait peur des précipices). On est arrivé à la bonne heure... Et au retour quelle surprise de découvrir la route magnifique que nous avions faite de nuit sans rien voir!!!
KE Kevinm92 ·
Merci pour ces réponses. Nous avons loué un 4x4, il ne devrait pas y avoir de problème dans ce cas.
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour. Pouvez-vous faire un retour de votre visite des Piedras Rojas. Merci !
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain

You might also like