Visite de la région de Tours (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, à tous, Juste une petite question comme ça, hormis la visite des chateaux de la Loire, que faire, que voir dans la région de Tours en 3 ou 4 jours ? Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir,

A part si vous n'aimez pas les châteaux, mais déjà en 3 ou 4 jours il y en a tellement dans ma Touraine natale que vous ne pourrez pas tous les voir, certains sont tout bonnement merveilleux

Ensuite par exemple, la ville d'Amboise hormis le château, y'a la pagode de Chanteloup, le musée de Léonard de Vinci, etc .. un peu plus loin toujours sur les bords de la Loire, vous avez l'aquarium et des parcs

La ville de Tours tout simplement et son vieux quartier est magnifique, y'a tellement de choses qu'en 3 ou 4 jours faut faire le tri par rapport à ce que vous aimez

Une ex-tourangelle
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi pas la route des caves si vous aimez le vin 😉😉 ??!!!! C'est vraiment très sympas.
SH Shubi1406 Regular ·
Le village de Crissay sur Mance! Histoire de changer d'époque sans machine à remonter le temps! Et pourquoi pas non plus, une petite descente de la Loire en Canoë?
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
DI DID75 Regular ·
Merci à vous tous pour vos bonnes idées, je vais pouvoir choisir et me faire une idée.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
AR Aristomakos Globetrotter ·
moi je te conseille les vestiges romains...

et oui, n en tourraine, on en trouve pas mal, et des significatifs : Thésées, muraille de Tours (pres du château, dans le centre), aqueduc de Lynes, Pile fuéraire (de de St Mars la pile... m de haut)

pour le moyen age, le chateau de Loches, remarquable, mais aussi Langeais et le plus vieux donjon de pierre de France...

tu l'auras deviné, je suis originaire de la région 😉
Ben
SH Shubi1406 Regular ·
Ah ce chateau de Langeais et son pont Levis! Pour l'anectode historique, ca chateau est ce lui de Charles Huit (qui s'est tué à Cheval dans le chateau d'Amboise) et d'Anne de Bretagne! A l'époque, la bretagne était annéxée par l'Angleterre (la Grande Bretagne)! Sans ce mariage, nos amis Bretons seraient peut-être encore Anglais! Amis Bretons, je vous salue........

Shubi
MA MagLolo ·
Bonjour!

Vu que tu es de Tours, je me permets de te contacter. JE cherche un gite pour 20 - 25 personnes dans la region de Tours pour le WE du 1er Mai, aurais tu des adresses a me donner? Merci d'avance
Magali
SH Shubi1406 Regular ·
Magali,

Désolé, je ne connais pas de gite pour 20 ou 25! Apres une petite recherche sur le site des gites de france, je n'en trouves pas, le maxi étant de 12 personnes! As tu pensé à une solution de repli comme un camping?

Shubi
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

car je compte moi aussi passer dans cette ville pour 3 ou 4 jour, je suis un vrai touriste de base, je ne connais rien de la région ( je suis de Madagascar), est ce que tu pourrai me donner des bons plans histoire de me baliser.

les bus à prendre, un peu comme un centre d'information à touriste, si tu vois ce que je veux dire.

et bien sur la est ce que tu peux me dire au niveau sécurité de la ville.

dans l'attente je serai sur tour ce soir, et puis j'attaque la visite facon routard de la ville demain à la première heure, sinon je vais sur le net pour trouver un hotel pas cher et puis je compte me reseigner sur place pour trouver une borne internet si des membres ont biens voulu me donner de bon tuyaux.

sur ce A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
SH Shubi1406 Regular ·
Pour info, Tours fait partie du "Jardin de la France "! Cette ville, la plus peuplée de la région centre (même avant Orléans) est traversée par la Loire (le, plus grand fleuve Francais et sans doute le moins polué), ce qui lui donne un passé chargé d'Histoire! En outre, cette Loire est classée au patrimoine mondiale de l'unesco!

Je te conseil de visiter cette page, elle te donnera pleins d'infos sur la ville! Je te préciserai quand même que, ce qui est à voir, quand tu viens en Indre et Loire, n'est pas à Tours mais aux AlenTours! Nous sommes dans "La vallée des Rois de France" et des innombrables chateaux de la Loire!

Maintenant, si tu restes à Tours, va te promener Place Plumereau, dans le vieux Tours, Place Jean Jaures, voir la cathédrale de Tours, le musée du compagnonage, l'hôtel Gouin etc. Le centre ville reste assez petit! Le problème, c'est le temps! La météo à venir n'est pas des plus favorables pour les ballades!

Il existe à Tours une multitude de ligne de bus qui t'emmeneront où tu voudras! Question sécurité, pas de soucis! Le centre est très calme, ne reste pas trop tard le soir dans les quatiers piétonniers du vieux Tours!

Bon séjour en Touraine!

Shubi
VB Vbabav ·
Pour ceux que ça peut encore intéresser, il est intéressant de visiter Tours, tout simplement ! C'est une grande ville avec un patrimoine très intéressant : http://villesinsolites.free.fr/tours.php

Similar discussions

You might also like