Visite des châteaux de la Loire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, pour visiter les principaux chateaux, est'il possible de rayonner autour d'un point qui en serait le centre et sans avoir à changer de résidence. Quelle est la ville la plus appropriée ? merci
PH Philan Veteran ·
chinon
BL Bleuvacances Regular ·
Tu es en voiture? Tu préfères loger en chambre d'hôtes? En camping? En hôtel?

Quand tu dis "principaux châteaux", lesquels précisément? Il y en a tellement que selon tes choix, on peut mieux cerner la réponse à apporter.

Personnellement, avec une voiture, je loge en chambre d'hôtes soit à Amboise, soit à Ussé quand je vais dans cette région. Rigny-Ussé: il y a déjà un château dans le village, c'est près de Azay le Rideau, de Chinon, pas loin de Villandry, Langeais, Saumur. Et avec une voiture, Amboise, Chaumont, ce n'est pas si loin que ça. Par contre, Blois, Chambord, Chenonceau, Cheverny, c'est plus loin. Donc, si tu veux faire ceux-là en priorité, moi, je dirais que loger à Amboise est un bon compromis. Amboise ou ses environs, par exemple à la Croix en Touraine (chambre d'hôtes).
RA Ramsoula ·
Merci de ta réponse. Elle me sera utile, Cordialement
KA KaniBé Veteran ·
Merci de ta réponse. Elle me sera utile, Cordialement

Bleuvacances a raison, à ceci près que Tours est vraiment centrale.... et vivante pour les nocturnes.[:)]
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
BL Bleuvacances Regular ·
Tu as raison, il faudrait en savoir plus sur les goûts et les attentes de Ramsoula pour le conseiller utilement.

C'est vrai que moi, je cherche un coin tranquille à la campagne quand je loge en chambre d'hôte. Donc, s'il préfère la ville et les sorties nocturnes, il vaut mieux qu'il fasse des recherches sur la ville de Tours.

You might also like