Visite Rome, Vatican et Naples du 11 au 16 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous !

Pour vous donner un aperçu, je compte arriver le jeudi 11 décembre vers 20h en avion, et prendre un train (avec Trenitalia) pour Napoli. Rendu là, visite de Naples, la côte Amalfi, le Vésuve et/ou Pompéi, rien n'est fixé. Je ferais 2 jours là-bas. Je reviendrais ensuite à Rome le 13 au soir ou le 14 au matin. Visite du Vatican, le Colisée, le Panthéon et autres à fixer, mais je compte plutôt marcher dans la ville et admirer. Je suis plutôt fan d'architecture, et de l'histoire romaine (ça tombe bien !). Je repars le mardi 16 décembre au soir ou le mercredi 17 décembre au matin. Donc 2 jours Naples et alentour, 3 jours Rome.

J'adore l'histoire de l'époque romaine, l'architecture romaine (pour vous donner une idée, j'ai ADORÉ Trèves, en Allemagne), la nature, la bonne bouffe !

J'ai beaucoup lu sur le forum, mais il y a certaines informations que je n'ai pas trouvé ou qui n'étaient pas très claires. Je désire visiter les musées du Vatican le lundi 15 décembre, et acheter mon billet sur internet pour 20 Euros à 9h00 (donc coupe-file). Ensuite, je vais me diriger à la Basilique St-Pierre par la fameuse porte pour les groupes si tout va bien. Je désire après monter dans la coupole.

1) Lundi 15 décembre, croyez-vous que la file sera très longue pour les musées du Vatican, à 9h00 ? Sinon, si j'ai déjà mon billet, je passe directement à côté de la file ? Est-ce que c'est bien indiqué ? S'il y a une messe papale, est-ce que l'accès à la cour de la Basilique et à la coupole peut quand même avoir lieu ? 2) Est-ce que le guide audio pour les musées en vaut la peine ? Est-ce qu'il y a un guide papier, ou au moins des écritaux qui décrivent les oeuvres ? 3) Est-ce qu'on a accès à tous les musées, dont le musée égyptien ? 4) Où est-ce que je peux trouver mon billet pour la coupole ? 5) Est-ce que 3 jours à Rome et 2 à Naples, c'est trop peu pour chaque lieu ? Devrais-je consacrer tout mon temps à 1 des 2 endroits seulement ?

Je sais aussi qu'il va faire noir tôt, alors je vais privilégier les activités d'intérieur en fin d'après-midi ! Y a-t-il des musées ou des lieux à visiter d'ouvert en soirée ?

J'ai aussi un petit budget, étant étudiant, alors avez-vous des bons spots de restos pas cher, et moins touristiques ? Sinon, quel est le nom des supermarchés ?

Alors voilà pour l'instant où en sont mes plans !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Philipp
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonsoir,

Rome est une ville magnifique, surement une des plus belle qui nous est été donné de voir, Pour info voir ici: http://autourdumonde.no-ip.org/blog/colisee/ Le Roma pass pour 3 jour est suffisant après il ne faut pas avoir peur de marcher. Lors de notre visite dans la capitale Italienne nous avions pris le temps de visiter le Vatican qui vaut tout autant le coup. Pour ce qui est des supermarché de mémoire il y avait la chaîne "Coop" mais je ne sais pas si elle existe encore.

Amicalement

Les voyageurs du 49
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour si peu de jours, moi j'éviterais la course poursuite à Naples - côte amalfitaine, surtout en décembre, et je ne resterais qu'à Rome... 😛
Mathilde
DI Divoir ·
Bonjour,

Je suis allée aux musées du Vatican le 20/10/2014 à 13h00 (lendemain de la béatification de Paul VI). Heureusement que j'avais réservé sur Internet car vu la longueur de la queue je pense que les gens ont attendu environ 2 heures avant de pénétrer dans les salles. Muni d'un coupe file, il suffit de remonter la file canalisée par des barrières, de présenter le voucher aux préposés, de passer la sécurité, de retirer le billet à la caisse réservée aux gens avec vouchers. Tout ce fait rapidement. Toutes les salles sont accessibles. Maintenant j'espère pour vous qu'il y aura moins de monde que pour moi, cette cohue m'a gâché le plaisir (en plus de la béatification, il devait y avoir des vacances scolaires en Allemagne et en France). Néanmoins c'est époustouflant !

L'autre visite qui m'a enthousiasmé : la gallerie Borghese. Billet sur internet également, j'y étais le 22 et ils n'acceptaient des entrées que pour le 28. Superbe pinacothèque et des sculptures entre autres de Bernini MAGNIFIQUES.

Je vous signale que la fontaine de Trevi est en restauration donc pas en eau, il n'y a qu'un cheval de visible le reste est masqué par les bâches. Idem pour l'église en haut de la place di Spagna. Si vous aviez l'intention de visiter le palais Farnese (réservation Internet obligatoire), sachez que la galerie des Carrache n'est pas visible.

Je n'ai pas eu le temps d'aller à l'exposition Escher au Chiostro del Bramante, alors que l'on me l'avait conseillée pour Escher mais aussi pour le cloître.

Je n'ai pas trouvé intéressant le bus touristique, mais une autre personne l'apprécierait peut être.

Très bon séjour à vous.
Joëlle
PH PhilMcFadden ·
Merci à tous pour les infos !! J'en prends note et je vais ajuster mon voyage ;) Et Sylvia, ton lien ne fonctionne pas pour moi..
PH PhilMcFadden ·
Ça marche merci ! :)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
vous pouvez voir par ici ce que j'ai fait pu faire en 4 jours et demi , c'est à dire pas grand chose http://recitdemesvoyages.over-blog.com/ et par là pour vos soirées d'hiver voir Rome en long en large et en travers http://connaissancederome.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like