Visite de Salar d'Uyuni-Sud Lipez en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Coucou,

Je pars vendredi faire un p'tit tours en Bolivie / Argentine et j'aurai quelques cht'ites questions :

😛 Mon homme est un passionné de photogaphie alors on aimerait faire un tour dans le Salar/Sud Lipez mais juste nous deux et le chauffeur. Est-ce possible ?

😎 Le but est de ne pas faire une boucle qui retourne sur Uyuni mais continuer jusqu'à la frontière avec l'Argentine. Idem ?

🙂 Depuis la frontière y'a-t-il un service de bus régulier jusqu'à Salata ? Si non, vous croyez que notre chauffeur pourrait nous y déposer directement ?

😕 Doit-on reserver à l'avance ou peut-on se pointer à Uyuni un jour et départ le lendemain ?

😇 Et dernière, quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse e-mail de Tõnito tours (mon ordi cafouille pour les adresses directes sur les sites) ou tout autre agence sympa pour les reservations.

Merci beaucoup de votre aide

PS: je suppose que ces petits extra coûtent plus chers mais bon... c'est la vie
GR Gregf ·
Bonjour,

à questions précises ....réponses précises: pour le sud lipez, vous pouvez partir à 2, en effet. Mais il faut payer plus !! sinon à 4 c'est sympa aussi, vos croiserez sans doute des gens sur place ou lors de votre trajet qui vous mènera à Uyuni.....pour la photo, essayé d'allez jusqu'au cimetière de train d'uyuni, il peut y avoir de la belle lumière à travers les morceaux de ferrailes..... pas de problème pour ne pas faire la boucle complète....par contre il vous faudra desscendre de la jeep après la laguna colorada, à la frontière chilienne...de là direction san pedro de atacama (rappel pour Mr le photogaphe: région du monde la plus adaptée pour voir le ciel...et ses étoiles!)...puis direction salta (7 ou 8h de bus je crois..). L'autre option consiste à aller jusqu'a tupiza et basculer en argentine...je crois que c'est + compliqué mais tout se négocie. Nous nous sommes parti de uyuni à 4 et on nous a larguer à la frontière chilienne. toutes les routes mènent à salta, soit depuis le chili, soit depuis la bolivie ( l'argentine c'est le pays des bus) vous devez vous pointez à uyuni directement sur place...faire le tour des agences et négocier. j'ai oublié le nom de notre agence...promis je vais cherchez car s'était génial comparé aux autres....évitez colque tours si vous ne voulez pas vous faire avoir, c'est une usine.

vous avez bien de la chance.... n'oubliez pas les diapos 50 asa pour le salaar.....

a +
@!@
DA DameGigi Regular ·
😛 Merci pour ces infos et si tu retrouve le nom de cette agence ce serai super.

Pour colque je voulais de toute façon pas passer par eux. Dans tous les forums les gens déconseillent cette agence.

Pour les photo, c'est du ressort de M. mais je me fais pas de soucis il a un appareil numérique semi pro et il dévore tous les magazines et sites internet sur la photo...
ZE ZeBadGuy Veteran ·
J ai fait le tour il y a 3 semaines avec Colque depuis San Pedro et m'arretant à Uyuni. ça s est bien passe, la taille de l'agence a permis de changer les plans (le premier jour il y avait trop de vent, 130 km/h donc ils ont amenage le planning pour qu'on puisse voir le mieux possible chaque endroit).

Honnetement j'ai vu des commentaires assassins sur toutes les agences de San Pedro (au chili il y en a moins) alors...

Sinon c est un peu le probleme en Bolivie : pour aller dans les coins recules (montagne ou autre) innaccessible en tranport en commun il faut se coltiner les tours operators locaux et voyager avec d'autres touristes et en se pressant sans trop profiter. Par exemple pour ce tour tu n'as pas la possibilité de faire un tour plus long. Quand à louer un 4x4 avec chauffeur c'est de l'escroquerie pure et simple dans certains endroits (du style trajet La Paz / Sajama -environ 4 heures- pas en dessous de 180 euros en demandant à plusieurs agences).

C'est le cas pour le tour d'Uyuni qu'il faudrait plutot faire en 4 ou 5 jours plutot que 2 et demi à mon avis. C'est fabuleux ce coin-là mais je trouve qu'on en profite pas trop. Si ton copain est vraiment fan de photo il va etre vraiment frustre de n'y rester que 2 jours et demi... D'ailleurs pour la photo et plus simplement la beauté du lieu, je te conseille Sajama. C est un peu le meme genre de paysage sauf qu'une fois au village tu randonnes ou tu veux sans etre emmerdé par personne vu qu'il n'y a quasiment pas de touristes (en comparaison du reste de la bolivie en tous cas) parce que ça peut etre difficile de s'y rendre (pas de transport touristique en tous cas). Et Sajama est un vrai village qui vit pas un parc d'attraction comme san pedro par exemple.

bon voyage en tous cas, quelle que soit la maniere dont tu vas au sud lipez c'est incroyable cet endroit
JA Janvier Regular ·
Bonjour!

J'ai fait le tour de 4 jours dans le salar et provience sud lipez avec l'agence Tonito Tours. Impeccable. A recommander. Voici leur site:

http://www.bolivianexpeditions.com/

Bon voyage!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia

Similar discussions

You might also like