Visite de San Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous

Notre périple dans l'ouest des USA se terminera par 2 jours à San Diego. Pensez-vous qu'il est possible de visiter Balboa Park et le zoo en un seul jour? Quels sont les incontournables à ne pas manquer à San Diego? Quelle est la meilleur façon d'y circuler ? (voiture ou transport en commun ? ) Bien merci à tous ceux qui veulent bien faire part de leur expérience.
CO Couack Regular ·
Bonjour Joelle,

J'imagine que c'est possible de faire les deux en un jour, mais personnellement je trouve ça beaucoup! Nous avons pris une journée entière uniquement pour le zoo l'été dernier. Il faut dire que nous étions avec notre fille de 11 ans, grande maniaque des animaux! 😉

Nous avons tout le temps circulé en voiture à San Diego et ça s'est très bien passé. Plusieurs parcomètres et stationnements payants et ils sont faciles à trouver, même dans Gaslamp Quater.

Pour le reste je ne peux pas beaucoup vous éclairer, car nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour visiter les alentours.

Bonne préparation!
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
ST Stratele52 Globetrotter ·
Plein de chose a voir a San Diego , ça dépend des goûts . Voiture indispensable à mon point de vue
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PO Pong Globetrotter ·
merci à tous ceux qui veulent bien faire part de leur expérience.

et voilou : http://voyageforum.com/v.f?post=6295926#6295926 Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

J'ai passé 3 jours à San Diego l'an passé et j'ai adoré... J'ai logé dans une maison d'hôtes située dans le Gaz Lamp District qui est aussi le quartier italien de la ville...

Pour le zoo de San Diego, je recommande d'y aller pour l'ouverture (pour 9 h) pour pouvoir aller voir les "vedettes" du zoo en premier sans faire la queue, c'est-à-dire les pandas et les koalas. Le parking et gratuit mais l'entrée du zoo coûte 48 dollars par personne avec une petite réduc pour les enfants. Si je me souviens bien, l'entrée du zoo comprend la possibilité de circuler dans le zoo en bus hop-on/op-off : les arrêts sont disséminés dans le parc. Prévoir de bonnes chaussures car on marche pas mal.

Après quoi, vous pouvez enchainer par la visite de Old Town San Diego, qui se trouve dans les collines : c'est très sympa; on a l'impression d'évoluer dans les décors de Zorro. Ambiance fiesta mexicaine et plein de magasins un peu attrape touristes, mais ça vaut le détour. Attention : les animations du parc historique ferment à 17 h (5 p.m).

Si vous êtes amateur, une visite qui semble sympa à faire, c'est celle du porte-avion USS Midway mais il faut compter au moins 3 heures.

Bons préparatifs...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Voir les suggestions tout en bas de page, sujet abordé régulièrement
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AP Apolloroux Veteran ·
Merci à Mélanie ainsi qu'à Louis pour vos conseils. Il semblerait donc préférable de circuler en voiture. J'aurais aimé visiter le zoo et le Balboa parc le même jour mais ce sera sans doute trop. Il va me falloir faire un choix pas très facile car les deux me plaisent.je vais y réfléchir. Bien à vous. Joëlle
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

Il y a Legoland près de san diego.

Vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
AP Apolloroux Veteran ·
Bonsoir Pierre

Merci pour le lien racontant votre expérience. En fait, j'avais déjà lu votre carnet il y a quelques mois. C'est bien cela qui m'a donné envie de visiter ce zoo, car au départ je ne suis pas vraiment fan pour voire des animaux en cage. Vos commentaires sont plutôt encourageant et vos photos sont merveilleuses. Vous dites que les volières sont difficiles à trouver. J'espère que si l'on visite le zoo, car comme je l'ai dit plus haut, il va falloir faire un choix, on les trouvera car j'adore les oiseaux. Vous avez eu beaucoup de chance d'être là bas pour halloween. Ce doit être une expérience géniale. Vivre halloween dans un pays comme les USA. Encore merci à vous et à tous ceux qui prennent de leur temps pour conseiller les autres Joëlle
AP Apolloroux Veteran ·
Bonsoir Yza

Merci pour vos conseils. Je crois bien que pour visiter le zoo, il vaut mieux commencer tôt. En ce qui concerne old town vous dites que les attractions ferment à cinq heures. De quelles attractions s'agit il? Je suppose que cela ne concerne pas les magasins ou les restaurants Bien à vous Joëlle
AP Apolloroux Veteran ·
Bonsoir Vini

Je crois que Légoland est un parc pour les jeunes enfants. Les nôtres voyagent toujours avec nous mais ils ont 20 et 22 ans. De plus nous ne restons que 2 jours à San Diego, donc nous préférerions rester uniquement dans la ville. Merci quand même pour l'idée. Bien à vous Joëlle
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour Joelle

Quand je parle des attractions de Old San Diego, je veux parler des maisons musées du parc historique (entrées gratuites) Désolée : j'aurais dû préciser. Si non, heureusement, les restaurants sur la rue principale sont ouverts et il est possible de manger des fajitas sur le pouce : j'avais rencontré une dame qui les a faites devant moi et je les ai mangées natures avec juste un petit de beurre : un vrai délice.
AP Apolloroux Veteran ·
Merci pour les précisions. C'est sur que si on visite old town après le zoo il ne nous sera pas possible de visiter ces attractions qui pourtant semblent intéressantes. Oh que c'est difficile de visiter San Diego en deux jours! Je pensais y rester deux jours juste pour nous reposer... Bon et bien tant pis, le repos, ce sera pour le retour.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir Joelle

Et après la visite de Old San Diego, s'il te reste quelques forces, je te suggère d'aller pique niquer sur une des plages de La Jolia et de regarder évoluer les surfeurs au coucher du soleil... Magique. Moi, je n'avais vu les surfeurs qu'à la télé et du coup l'an passé, je suis restée 2 bonnes heures à suivre leurs évolutions et à prendre des photos en rafales...
AP Apolloroux Veteran ·
Bonsoir Yza

Oh oui !Quelle bonne idée! J'avais déjà pensé consacrer un peu de temps pour observer les surfeurs mais je n'avais pas pensé le faire au coucher du soleil. L'idée me plaît beaucoup. Un grand merci.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Pour te mettre en appétit :

AL Alienor0105 Regular ·
En juillet dernier, nous avons terminé notre périple des parcs de l'Ouest à San Diego où nous sommes restés 2 jours face à la mer dans laquelle nous avons renoncé à nous baigner à cause des nombreuses méduses ! San Diego est une jolie ville contrastée : d'un côté les nouvelles constructions et de l'autre, les anciennes ! Nous avons fait une longue balade le long de la mer à la découverte de nombreux bateaux amarrés. Nous nous déplacions en voiture, ce qui est relativement aisé dans cette ville, tout comme dans Los Angeles et San Francisco. Nous n'avons pas visité le zoo, mais nous avons passé une demi-journée au Sea World Center, très beau à visiter avec des enfants également, notamment les magnifiques spectacles avec les dauphins et les orques. Bonne préparation de votre voyage !

Claire
Claire
AP Apolloroux Veteran ·
Bonsoir,

Merci Claire pour ton retour d'expérience. En ce qui nous concerne nous ne sommes pas intéressés par Sea World car nous l'avons visité l'année dernière à Orlando et je pense que celui de San Diego est exactement le même. Nous y avons passé une journée entière et nous avons adoré. Effectivement les spectacles sont très beaux.

Merci Yza pour la photo, j'ai hâte d'y être.

Joëlle

Similar discussions

You might also like