Visite du sud de l'Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous,

J'ai 12 petits jours de vacances fin Juin, et je compte partir direction Grenade, Cordoue, Seville Marbella, histoire de visiter le sud de l'espagne que je n'ai encore jamais vu....

1) Ne connaissant absolument pas cette région, j'aurai bien evidemment aimé voir les endroits que l'on ne peut pas se permettre de manquer :), des petites bonnes adresses sympas pour ceux qui connaissent bien le coin seraient les bien venues evidemment ^^

2) Je compte partir en avion et louer une voiture sur place. Quels sont en moyenne les prix de guest house, auberges, casa particulares et j'en passe, enfin bref, un endroit cheap and clean pour dormir quoi :)

3) D'avance merci de me répondre !!!😉
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour,

Excellente idée que d'aller se balader en Andalousie 😎

Mais c'est grand l'Andalousie, et en 12 jours, si tu ne veux pas te transformer en touriste japonais style "clik clak kodak" et on court jusqu'à la prochaine, il faut adopter le premier des préceptes andalou ... on prend son temps !

Pour te donner une idée, à mon avis, il faut prévoir : Malaga, Ronda, les villages blancs 3 jours Séville et la région 3 jours Grenade et la région 3 jours Cordoba et les environs 2 jours

A ces journées il faut bien sûr rajouter les nuits ou du moins les soirées qui ont autant de charme et d'intérêt que les journées et sont aussi importantes pour saisir l'Andalousie 😉

D'ores et déjà, je ne peux que te conseiller une chose : arrêter une date pour ton séjour à Grenade et réserver le plus vite possible les entrées à l'Alhambra.

Pour te donner une idée de la région de Grenade, tu peux jeter un oeil sur mon blog qui concerne essentiellement "ma" ville d'Almuñecar et ses environs : http://almunecar.blog4ever.com

Pour louer une voiture, si tu arrives en avion, sans doute à Malaga (?) tu peux consulter le site "HISPACAR.COM". C'est un portail de loueurs de voitures, et d'expérience je peux te dire que c'est là que tu trouveras les meilleurs tarifs.

A ta disposition pour des précisions dans la mesure ou je saurai répondre !

Hasta luego

PS : "endroit cheap and clean" ou "guest house" ... ?? dans le Sussex ou comprend, mais en Andalousie 🤪 !!
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CH Charloo8 Regular ·
Hola Patxi !

Merci pour la réponse aussi complete que rapide !

Ton site est vraiment convaincant :) Du coup, comme tu l as justement précisé, il faut plus de temps que j'imaginais... Va falloir que je retire des destinations, sur les photos de ton site, Malaga et Grenade m'ont plus que convaincu ! Vraiment superbe, pour infos, de l'espagne, je n'en connais que le pire, la cote Est avec tous ces grands buildings en bord de mer sur des plages de 5 km de long....Bref, tes photos sont superbes, je me demande si Malaga, Grenade, le village blanc, et Seville seront deja suffisant pour une approche de l'espagne "Authentique". Qu'en penses tu ? Encore merci de ta réponse ! ^^
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CO Cod11 Veteran ·
bonjour,

http://www.vistcostadelsol.com

bas de page de village en village, je te conseille particulièrement Guenalguacil.

Cordialement
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Buenas tardes ! Re-bonjour,

COD11, tu as tout à fait raison de citer Guenaldacil, mais ce village est à inclure dans une balade au même titre que les autres villages de la région, mais à part Jimena d'un côté et Ronda de l'autre, je ne dirai pas à quelqu'un qui veut découvrir d'y séjourner !

Si notre ami décide de faire cette route des villages blancs, il y passera sans doute, encore que pour moi le meilleur moyen de "voir" ces paysages merveilleux c'est de prendre le train entre Ronda et Jimena ... et le train ne passe pas à Guenaldacil.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CH Charloo8 Regular ·
Merci pour le lien, charmant petit village de 550 habitants ou il ferait bon de sy rafraichir en effet ;)

Cocnernant les auberges et autres lieux de couche :), qu'en est il, approximativement, des prix ?

je table sur environ 20 euros la nuit dans les endroits les moins chers...qu'en est il ? D'avance merci !
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CO Cod11 Veteran ·
Dans le post que j’expédie à charloo8 je l’invite à consulter un cite internet concernant les villages blancs. Comme toi Almunecar (et à juste titre) tu as un coup de cœur, j’ai personnellement une préférence pour Guenalguacil ( par sa situation son authenticité et la chaleur de ces habitants) Ce village à un plus comme Nerja ils acceptent les campings car. J’ai depuis 25 ans du mal à « me poser « dans ton coup de cœur tellement il y a des touristes toute l'année. Si tu as une astuce je suis preneur, nous mangerons qqs tapas avec un Jerez bien frais. je te ferais visiter les jardins du roi d'Arabie à Marbella.

Je ne me permets pas de lui donner un itinéraire c’est à lui d’élaborer son projet. Avec Google Earth vous pouvez visionner les photos de Guenalguacil surtout celles de José Cancio Rios.

Merci de me traduire l’Espagnol, j’ai la double Nationalité et la langue de Cervantès est ma langue maternelle.

Au plaisir
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
CO Cod11 Veteran ·
Bonsoir,

L'hôtel pour moi c'est mon camping car. Je ne peux te donner un conseil.

Bonne route
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
CH Charloo8 Regular ·
no problemo para il campinog caro ! Debo buscar para una cambia no caro ! Comme tu le vois j ai egalement encore un mois pour apprendre l espagnol :p :p: p Adios y muchas gracias COD
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

http://www-org.andalucia.org/

Tu trouveras bien quelque chose, je vois que tu te débrouilles pas mal en Espagnol mais je te conseille de cliquer en haut à droite sur le drapeau français.

Tu as aussi le guide du Routard.

Cordialement,
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?

Similar discussions

You might also like