Visite de la Suisse en quatre jours du 25 au 28 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Nous souhaitons visiter la Suisse sur 4 jours, nous venons de Lille en voiture (du 25/05 au 28/05).

Nous avons pensé faire Genève et Montreux sans oublier le lac Leman bien sur et ensuite Neuchâtel et Bern (pq pas fribourg si on a le temps).

Nous souhaitons faire attention à notre budget, donc si vous connaissez de bonnes adresse pour se loger (hôtel, auberge...).

Et le plus important, que faut-il visiter ou voir absolument?

Merci.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Nous avons pensé faire Genève et Montreux sans oublier le lac Leman bien sur et ensuite Neuchâtel et Bern (pq pas fribourg si on a le temps).

Ca tombe bien bien Genève et Montreux sont justement au bord du lac Léman 😉 Trève de plaisanteries dans quel sens comptez vous faire ce périple depuis Lille, en arrivant a Genève depuis la France ou en passant par Bâle, Berne etc...? Sinon passez par Avenches de l'autre coté du lac de Neuchatel, jolie petite bourgade, ancienne capitale romaine de Suisse avec son théâtre romain, ses rues pavées et ses excellents spectacles de musique, rock ou classique 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
WI Willdog ·
Merci, On va commencer par Genève et Montreux puis remonter. Par contre, il me semble qu'il faut se procurer une vignette (comment cela fonctionne?) Les hôtels semblent être assez cher sur place!!!
Par contre, il me semble qu'il faut se procurer une vignette (comment cela fonctionne?)

C'est très simple, procurez-vous cette vignette en passant au poste de douane ou a une station service d'essence en Suisse, il vous en coutera 40 SFr. et cette vignette est valable un an (jusqu'a fin janvier 2012) sur tout le réseau autoroutier suisse.
Khun maa jak nai krap?

MA Marchj ·
Bonjour,

Je déduis d'après les destinations que vous souhaitez visiter seulement la Suisse romande (francophone) dans ce cas là je vous conseillerais les destination suivantes pour la Romandie: - Genève - Montreux - Gruyère (le château) - Avenches - Neuchâtel

Bern est une jolie ville mais ne nécessite pas vraiment le déplacement selon moi, à part pour le palais fédéral et la fosse aux ours.

par contre si vous souhaitez également vous rendre en Suisse germanophone qui, je pense comporte de très beaux endroits, je vous conseille: - Zermatt (vue sur le Cervin, le plus belle endroit de Suisse) - Lucerne (et le fameux pont) - Zurich (Si vous êtes amateurs de villes) - Le Wallensee

mais 4 jours c'est bien évidemment très court...
Tout ça en 4 jours? 😉

Pour Berne il ne faut pas omettre la cathédrale et la vieille ville 😉
Khun maa jak nai krap?

MA Marchj ·
Les journées ont 24h...

Non mais sérieux c'est vrai que ça fait beaucoup trop, c'est juste pour donner des idées...
WI Willdog ·
merci pour vos réponse!

Je ne pense pas avoir le temps de faire le coté germanophone cette année, on va rester sur qqls villes car 4 jours c'est bien trop peu mais c'est un début. On va certainement ajouter avenches a notre itinéraire. Pour info nous avons trouvé un hotel sur evian pour 43€ la nuit (bien moins cher que les hotels sur genève).

Similar discussions

You might also like