Visite de Zermatt
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous avons, ma compagne et moi, la possibilité de nous rendre à Zermatt pour 2 jours en rentrant d'une petite semaine de rando à Chamonix. Voila, je voulais simplement savoir quoi y faire sans faire de rando, mais plutôt visiter des endroits beaux, prendre des téléphériques, des trains à crémaillères. Savoir aussi, comment fonctionne ce ou ces parkings et ces navettes pour se rendre à Zermatt, surtout pour les bagages. En effet, vu de chez moi, cela me parait compliqué, alors si quelqu'un pouvait me donner quelques indications, cela m'aiderai. Merci d'avance.

Marco.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Zermatt est une station sans voiture . Il faut laisser la sienne beaucoup plus bas . Moi j'etais monté à Zermatt avec le train depuis Brigg . Arrivé à Zermatt , je me suis rendu à pied au depart tout proche du train à Cremaillere qui monte à 3000 m ( J ai oublié le nom mais un VF Suisse sympa va bien nous le rappeler ). Le temps etait superbe . Au terminus vue grandiose sur le Monte Rosa , les glaciers et sur ...le CERVIN ( =Matterhorn en allemand ) et d'autres sommets . Les japonais se regalent et mitraillent . On les comprend . Zermatt est magnifique en été avec ses chalets fleuris .

bon séjour Jean
MG Mguibentif Globetrotter ·
pour le train, voir http://www.gornergratbahn.ch/fr/Pages/default.aspx
JE Jeansellier Globetrotter ·
GORNERGRAT voici le nom qui me manquait . Et merci aussi pour le panorama du Monte Rosa avec le pic du Cervin à l'extreme droite bon weekend Jean

Similar discussions

You might also like