Visite de la Suisse fin juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
6B
Bonjour,

Fin juin, je serai à Zurich, Lausanne et Genève.

J'ai un programme d'établi mais je ne voudrais pas manquer les incontournables visites à ne pas manquer dans chacune de ces villes.

Je suis également à la recherche de bons restaurants (avec spécialités) de ces villes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

6blonde
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Pour Genève : le tour du petit lac en bateau (villages d'Yvoire et d'Hermance) la vieille ville (visite du site archéologique sous la cathédrale, de la Maison Tavel, hôtel de ville, etc.) quelques parcs (Eaux-Vives, Perle du Lac, Bastions) l'ONU, le CICR, le CERN si tu es intéresée par l'architecture moderne, visite les Schtroumpfs (300m. derrière la gare).

Un billet des transports publics pour toute la journée à partir de 09h00 coûte 7 francs.

Si tu es à Genève avant le 27 juin, envoie-moi un message en privé et on s'organise pour une visite de la vieille ville.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MA Macarou2 ·
Salut, je suis de la région lausannoise alors je peux te conseiller: le musée olympique la cathédrale la vieille ville si tu aime, les discothèques "L'Amnesia" et l"e Mad" sont très connus (electro) ou "l'atelier volant" (musique variée et salle danses latines (salsa, etc) sont très appéciées des jeunes clubbers et toutes situées au centre ville. un résto FANTASTIQUE, cuisine francaise façon moderne mais sans chichi, "la petite auberge" se trouve a cette adresse au centre de lausanne: rue du Petit-Rocher 4, 1003 Lausanne. C'est tout petit mais magique pour les papilles!!!résto italien avec carte variée et un servie parfait "le Frascati", a cette adresse: rue Haldimand 9, 1003 Lausanne. si il fait beau, une balade sur les bords du léman (Ouchy, Vidy) se révèle magnifique (avec la vue sur les alpes!!!). On peut y ajouter une ballade en bateau (CGN, compagnie générale de navigation) se trouve au port d'ouchy et des les allentours (morges, vevey...) si tu as le temps tu peux aller te ballader dans les vignes en dehors de lausanne mais a environ 15 minutes en bus. Lutry, Epesses, Cully sont de très joli villages. tu trouvera d'autre renseignement sur www.lausanne.ch

J'esp��re que tu passera un agréable séjours! Meilleures saluations Marlène
La vie est belle... profitons-en!!!!
NA Nath009 Regular ·
pour un resteo tu peux te fqire des filets de perches a hermance, c'est tres sympa¨!

Similar discussions

You might also like