Quelle auberge comme point de départ pour visiter la Suisse pendant dix/quinze jours fin août 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous je serai en Suisse à la fin d aout 2011, avec ma copine.On y sera pour 10 ou 15 jours, à confirmer. Nous voulons nous promener a travers le pays mais nous aimerions loger a la meme auberge durant plusieurs nuits, plutot que de nous déplacer constamment.

La suisse étant un petit petit en superficie, si je logeais près de montreux, serait-ce un bon point de départ?? facile d accès, trains, bus...etc??

Je veux me concentrer sur les paysages, donc plusieurs jours près du lac léman, valais...et pour la suite je ne sais pas encore.

Avez vous de l info sur les trains qui traversent le pays, à travers les montagnes...je crois que c est un train pour les touristes, c est un tour organisé, ce n est pas du genre eurail.....

merci.....
AS Asylum Regular ·
En effet, vu la superficie, tu peux, pour les 10-15 jours, prévoir 2 ou 3 étapes de 3 à 5 jours et rayonner autour avec les transports en commun. Montreux peut-être une de ces étapes puisque, de là, tu peux facielement aller à Lausanne, faire un tour sur le Lac Léman, aller au Valais, puis rejoindre ta 2ème étape.

Par exemple...

1e étape : Montreux (Lausanne, Lac Léman, Evian, petit train jusqu'au Rochers-de-Naye, Salines de Bex, Valais, Barage de la grande Dixence, etc...)

2e étape : Berne (la ville, Interlaken, train vers la Jungfrau)

3e étape : Lucerne (Lac des 4 Cantons, Pilatus, Rigi, Grütli, etc...)

Ce n'est qu'un exemple...
MI Miaude009 ·
Les Valais est magnifique: Il y a le grand saint Bernard et à Sion vous pouvez allé aux bains thermaux c'est génial en plein millieu des montagnes! Et sinon le Tessin est splendide aussi, c'est le Valais mais avec des palmiers en pleine montagne!!! C'est très dépaysan! Et si vous aimez les beaux paysage la région de la Gruyère est très belle! Et il faut pas oublier de manger une fondue et une raclette!!! Bon voyage!!
Les voyages développent la mémoire : c'est toujours à destination que l'on se souvient d'avoir oublié quelque chose.
VA Vanie50 Regular ·
Salut Chantal,

Evidemment la Suisse est minuscule mais 10 à 15 jours pour visiter toutes les régions me semble impossible! vous devrez choisir. Les transports publics Suisse sont très performants, trains, bus, tram etc...

Pour la partie francophone, Montreux est un bon choix pour rayonner. Tu souhaite te concentrer sur les paysages, mais lesquels? Malgré sa superficie réduite la Suisse en possède de multiples et des lacs aussi, ainsi que des montagnes, si tu souhaite plus d'infos précise!

Les trains touristiques, ils sont nombreux, donc je ne comprends pas duquel tu parle, désolée. Sur les liens suivants tu trouveras des réponses.

www.tourismesuisse.com

http://www.myswitzerland.com/fr/accueil.html

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
TC Tchiad Regular ·
salut, si tu viens en valais en aout, va skier sur le glacier a saas fee c tres bien comme paysage
tchiad

Similar discussions

You might also like