Visite du Tamil Nadu et hébergement en guesthouse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous, Je pars fin novembre pour trois semaines au Tamil Nadu et je pense suivre l'itinéraire suivant : Pondichery-Tanjore-Trichy-Madurai-Rameswaram-Karaikudi-Tranquebar et au retour Mamallapuram et Chennai. Je voyage seule et il s'agit de mon premier voyage en Inde hormis un séjour d'une semaine à Delhi au retour d'un séjour au Népal. J'ai vu sur le routard qu'il y avait pas mal de lignes de bus directes entre ces différents endroits aussi je privilégierais les transports publics quitte à faire appel à un taxi pour rayonner au départ de ceux-ci. Je ne compte pas chercher à "tout voir" car j'aime prendre mon temps, bien m'imprégner des endroits que je découvre et si possible faire de belles rencontres. J'hésite quant au nombre de jours à consacrer à ces différents lieux; je pense toutefois passer quelques jours à Pondichery à mon arrivée et de là me rendre à Auroville. D'autre part je préfèrerais loger en guesthouses ou à défaut dans de petits hôtels pas trop bruyants et si possible pas trop éloignés des sites à visiter ( j'en demande peut-être beaucoup....). Je ne suis pas exigeante quant au confort mais bien à la propreté des chambres. Aussi si vous aviez des adresses sympas ou à défaut moins sympas mais correctes cela m'aiderait beaucoup. J'aimerais si possible ne pas- sauf exception - dépasser 15 euros la nuitée. De même pour les conseils que vous pourriez me donner quant au nombre de jours à consacrer aux différents endroits. J'ai déjà fait mon choix pour un hébergement à Pondicherry. Bien sûr il y a les adresses fournies par le routard mais par expérience les prix renseignés par celui-ci ne sont pas toujours actualisés ni l'appréciation qui en est faite. Merci à tous.
AL Aleph240758 Veteran ·
POndichery 2 OU3 jours suffisant Tanjore très beau temple à voir le matin et le soir pour les couleurs si tu fais des photos je connais une homestay à proximité du temple avec jardin et terrasse , tanjorehomestay@gmail.com, sympa de pouvoir y aller à pieds Trichy c'est plus sympa pour moi de loger à Srirangam, fin novembre une grande fête au temple (fête de la flamme ) et les jours suivants fêtes dans les villages autour dans des petits temples assez impressionnant, les temples, les cérémonies au bord de la Cauvery , tu peux y rester 3 jours et envisager une sortie dans les temples Ayyanars perdus dans la jungle, une homestay à proximité du temple , dans une famille adorable qui te donnera de bonc onseil, rajainde@gmail.com Madurai , voir le temple, le palais, église.., je loge à l'hotel Keerthi bien placé Karaikudi , les villages autour sont intéressants, hotel Malaar Rameswaram il y aura beaucoup de pèlerins fin novembre, voir les rituels le matin au bord de la mer et ne pas râter la plge de Dhanushkodi, le port également est intéressant beaucoup d'activité je connais une GH, bluecoral GH près de la mer au calme Tranquebar c'est bien pour le repos , ne rate pas le temple des remariages , nombreux bus à 1/4 d'h je loge à l'annexe de l'hôtel bungalows of the beach, hotel du Tamil Nadu à 1000rs si tu vas à Tiruvanamalai il y a également une grande fête au temple , il vaut mieux réserver l'hôtel bien en avance car beaucoup d'indiens se déplacent, à voir voilà bon voyage marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
IS Isabelleamau Regular ·
Bonjour, A Pondichéry, récemment, nous avons logé à Ram Guest house ( ils ont un site Internet, tu peux aller voir) sur Mahatma Gandhi Road. Les prix sont à jour sur leur site pour la chambre que nous avions ( 1300 rp avec AC).
des rêves et du vent ....
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :) Perso je prévoirais un itinéraire de secours (côté Kerala - Karnataka), car décembre est le mois le plus pluvieux au Tamil Nadu... Et je trouve ton itinéraire légèrement trop chargé si tu aimes prendre ton temps... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Mariespagne Globetrotter ·
Apparemment l'hôtel Tamil Nadu à Tranquebar est en restauration et donc fermé pour l'instant. Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AL Aleph240758 Veteran ·
ahh bon dommage !! mais il y a toujours une solution!! au niveau de l'arrêt des bus sur la grande route il y a une guesthouse mais je ne la connais pas , il y a une église juste avant , , dans Tranquebar il y a des affiches partout l'indiquant AThirukadaiyur il y aussi des petits hotels mais ??? A Tranquebar il est sympa le matin d'aller à la plage et d'assister au retour des pêcheurs et à la vente du poisson à la criée j'en achetais tous les matins et je les amenais dans un resto qui les cuisinait pour le soir (direction cette GH et en face ) j'aime bien cet endroit même s'il n'y a rien , idéal pour buller et se baigner tranquillement !!! marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
KI Kikiso ·
Merci à tous pour les différentes adresses que vous m'avez communiquées et qui m'aideront à préparer mon voyage. Le prix des logements en homestay à Tanjore et à Trichy étant plus élevé que ce que j'envisageais, est ce que l'un ou l'autre d'entre vous connaîtrait un autre logement d'un bon rapport qualité prix dans ces villes. J'ai vu sur le lonely planet l'hôtel Temple In situé à proximité des temples à Srirangam. Est ce que quelqu'un le connaît? Et est ce qu'un séjour à Tranquebar est intéressant et pour quelle durée alors que j'envisage par après de me rendre pour deux ou trois jours à Mamalllipuram? Merci.
AL Aleph240758 Veteran ·
dommage , dommage pour Tanjore et Trichy mais je comprends que cela soit trop onéreux je ne connais pas cet hôtel Tranquebar c'est le calme, pas de touristes, pas grand chose à y faire par contre Mamallipuram est très touristique avec des visites intéressantes c'est très différent tout dépend ce que tu recherches
RA Raphatravel Regular ·
Merci à tous pour les différentes adresses que vous m'avez communiquées et qui m'aideront à préparer mon voyage. Le prix des logements en homestay à Tanjore et à Trichy étant plus élevé que ce que j'envisageais, est ce que l'un ou l'autre d'entre vous connaîtrait un autre logement d'un bon rapport qualité prix dans ces villes. J'ai vu sur le lonely planet l'hôtel Temple In situé à proximité des temples à Srirangam. Est ce que quelqu'un le connaît? Et est ce qu'un séjour à Tranquebar est intéressant et pour quelle durée alors que j'envisage par après de me rendre pour deux ou trois jours à Mamalllipuram? Merci.

Hello,

J'ai bien une adresse à Trichy, à Srirangam, à deux pas des temples (déjà dans les premières enceintes du temple). Ultra pratique. Par contre c'est vraiment à la dure, relativement propre et toilettes indiennes. C'est un hôtel pour pèlerins, donc plutôt en mode indien, mais reste que c'est commode et pas trop cher. MP si ça t'intéresse.

Similar discussions

You might also like