Visite de la Toscane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
En mai, nous serons deux femmes avec voiture en Toscane. Nous voulons voyager dans de petits moyens entre les villages et chercher des endroits spéciaux qui ne sont pas écrits dans les guides de voyage tels que les villages, les marchés, ferme, cours de cuisine, vin, fromage ... Peut-être même un atelier spécial. Nous avons 9 jours et continuons à Rome. Merci
SU Suedois Globetrotter ·
En mai, nous serons deux femmes avec voiture en Toscane. Nous voulons voyager dans de petits moyens entre les villages et chercher des endroits spéciaux qui ne sont pas écrits dans les guides de voyage tels que les villages, les marchés, ferme, cours de cuisine, vin, fromage ... Peut-être même un atelier spécial. Nous avons 9 jours et continuons à Rome. Merci

Vous allez aimer la Toscane ! Une région merveilleuse ! Presque aussi belle qu’Israël ! [;)]
MV Mvoyager14 ·
Bonjour,

Comment s'est passé votre voyage à 2 en Toscane?

Nous sommes aussi 2 femmes , amies qui iront en Toscane en juin 2013. Avez-vous des recommandations à nous faire pour le transport , l'hébergement ? Est-ce que la chambre chez l'habitant serait une bonne option pour réduire les coûts de notre passage ? Notre itinéraire est le suivant:

Venise 2 nuits, Vérone: 1/2 journée, Milan 4 nuits, Cinque Terre: 2 nuits, Florence : 3 nuits, Toscane: 5 nuits, Rome: 4 nuits. Avez-vous des suggestions ? Merci.

Note: Les hôtels pour Venise, Milan et Rome sont réservés.
Voyager en étant présente à toutes les richesses et beautés des gens, des paysages.
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao Dominique, je vive à Sienne dans le centre historique de la ville. Je voudrais te donner quelques conseils. Les suggestions qui n'apparaissent pas dans les guides sont le cœur le plus réel et fascinant de la Toscane. Souvent, moi et mon mari prenons le vélo ou la voiture et nous passons les fameuses routes blanches de Toscane pour découvrir des endroits magnifiques, où le temps semble s'être arrêté. Je vous recommande surtout de visiter la Vallé d'Orcia site du patrimoine mondial, une belle région peu connus avec des petites villes très agréables Ici il ya des pays peu connus qui valent le détour, je vous propose celle-ci: Bagno Vignoni et San Quirico d'Orcia, deux anciens villages préservés intacts au fil du temps. Dans le première, vous pouvez faire un bain gratuit en plein air, il y a des sources naturelles d'eaux thermales naturelles(voyez les photos). Les endroits où vous devez vous rendre pour manger: dans le Chianti local "Uscio e bottega" est magnifique et entouré de bois; à San Quirico d'Orcia Ristorante Da Ciacco dans le centre historique, à Castellina in Chianti (le cœur du Chianti) Osteria alla Piazza (vous mangez bien et paient peu) à proximité du château dans le pays; località Chiusure (Asciano - Sienne) on mange à seulement 3 euros un grand plat local faite par une grand-mère dans l'une des auberges les plus anciennes. A Sienne je reccomande un restaurant originel (voyez la photo) qui remonte à l'époque des étrusques et qui est entièrement réalisée dans le tuf avec un décor particulier et une atmosphère antique. Ici vous pouvez manger un risotto directement creusée dans la forme de parmesan (Antica Osteria Da Divo) Il vaut la peine de visiter le domaine du couturier Ferragamo www.castigliondelbosco.com , dans les bois avec un terrain de golf énorme et cyprès. Cet été, je sais qui était un invité Poutine. Je peux encore vous aider, écrivez-moi. ah...un petit conseil: attention aux ZTL dans le villes de Sienne e Florence, on ne peut pas entrer avec la voiture!! Ciao, Francesca tuscanymandolino.com
MV Mvoyager14 ·
Bonjour Bellatoscana,

Merci pour ces précieux conseils que je vais regarder et relire attentivement.

Nous voulons trouver un petit appartement en Toscane pour 5 nuits, avec au moins 2 lits séparés et nous croyons que louer une voiture serait l'idéal pour découvrir la région. Qu'en pensez-vous ? Y a -t-il des bonnes adresses sécures pour louer un appartement à prix raisonnable, où s'adresser pour une location de voiture que nous pourrions prendre en Toscane et laisser juste avant d'entrer à Rome? Merci,
Voyager en étant présente à toutes les richesses et beautés des gens, des paysages.
Je loue un appartement dans la campagne de Sienne, mais j'ai 4 lits, le prix serait trop élevé pour vous. J'en connais d'autres qui louent mais un appartement avec seulement 2 lits est difficile à trouver. Où souhaitez-vous rester? Je vous conseille d'essayer de voir si ils louent de petits appartements dans les petits villages de la Val d'Orcia, par exemple San Quirico d'Orcia, à partir de là vous pourrez visiter l'amende Chianti et le Val d'Orcia, qui sont les plus beaux endroits de toute la Toscane. Florence est à environ 70 km de Sienne, avec 1 heure et demie de voiture vous pouvez la visiter. Pour louer une voiture, je mentionne certains sites: www.europcar.it; www.autoescape.it; www.avisautonoleggio.it. Ciao
SC Scorpions ·
Bonjour,

Un groupe de 30 jeunes scolaires du Québec accompagnés par 4 enseignants seront de passage en Toscane les 5, 6 et 7 mai 2014. Comme vous connaissez bien la région, auriez-vous des suggestions de visites culturelles et d'activités où les jeunes peuvent se dépenser physiquement? Auberges de jeunesse ou hôtel "beau, bon, pas cher" à suggérer à ou au alentours de Florence?

Merci d'avance!
Michel
Je suis désolé mais je ne connais pas très bien ma terre et je ne connais pas bien Florence et ses activités pour les jeunes. Mais je peux vous dire de surveiller ces sites: http://www.provincia.fi.it/ et aussi www.comune.fi.it. Vous pouvez trouver les activités et initiatives culturelles. Ciao
SC Scorpions ·
Merci Bellatoscana!
Michel
FS Fs05 Regular ·
merci pour ces renseignements! je dois aller début juin dans la region et c'est le genre de renseignements qui m’intéressent beaucoup. J'irai faire un tour dans la vallée citée et dans le chianti (où aller , pas trop touristique ).
Ici ou ailleurs http://francinetours.blogspot.com/
LO Loudya ·
Mon coup de cœur ! http://www.lemiccine.com/ nous avons loué le studio et avons grandement apprécié l'endroit et l'accueil de Paula qui parle français et nous a fait découvrir sa passion. Une belle rencontre et vous aussi vous direz : wow !

Pour florence nous avons loué un studio http://www.residencelamedicea.com/ ( je n'oublierai pas nos petits moments sur la terrasse-toit, quel belle vue et super bien situé)

A voir aussi Hotel Scilla E Locanda Della Taverna Etrusca qui est dans un charmant petit village médiéval, Sovana (André (parle Français)et son gérant-cuisinier sont très accueillants et service excellent !

Dans un autre village médiéval, pas dispendieux B&B Casa Gala, Piazzetta di Montecatini Alto, 51016 Montecatini Terme.

Bon voyage !
JO Jormarie Regular ·
bonjour! nous venons deréserver des appartement près de Sienne et de florence entre 30 et 40€ la nuit pour 2 personnes ... qui dit mieux ? (site airbnb : déjà testé en Espagne Londres Barcelone.... génial ) bon voyage [;)]
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
SO Sophie0912 ·
Bonjour Bellatoscana,

Je pars début fin juillet en toscane avec mon compagnon. J'ai réservé 5 nuit à san giminiano et ensuite on prendra le ferry pour aller sur l'ile d'elbe. (on voulait allié terre et mer :-). J'ai consulté certains de vos conseils sur ce forum et suite à cela, je me permet de vous demander si vous avez des conseils à me donner. J'aimerai rayonner de san giminiano durant nos 5 jours. Pouvez vous me donner des lieux incontournable à faire? Des ville/villages à voir? Des endroits où prendre le repas du soir? Un tout grand merci d'avance pour votre réponse. Idem pour ile d''elbe si vous connaissez.

You might also like