Visite de Rome entre filles cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Une amie et moi allons visiter Rome cet été. Outre les visites culturelles, nous aimerions profiter de Rome la nuit en fréquentant les pubs et les endroits sympas qu'on pourrait nous conseiller. Avez-vous des endroits à nous conseiller ? N'est-il pas trop dangereux d'être entre fille la nuit sur Rome ? Y-a-t-il des transports la nuit pour rentrer chez soi ?

Merci par avance pour vos réponses.
IS Isa69008 ·
salut miss

nous sommes deux filles et nous partons également pour Rome le 24 juillet nous y restons deux jours(après nous visiterons la toscane!) quelles sont vos dates ? on pourrais peu être se retrouver boire un café ça serai sympa??!!

biSes🙂
LI Lilyne222 ·
C'est dommage nous c est début aout , ça aurait pu etre sympa :)
LU Luluandco ·
Salut ! je suis partie à Rome à peu près à la même période avec une copine et tout c'est très bien passé !! Malgrè une chaleur étouffante, on en garde de très bon souvenir, à aucun moment nous sommes senties en insécurité ! Côté visite, je te conseille les lieux "cultes", chateau Saint Ange, le Vatican .. ( visite-le autour de 12h beaucoup moins de monde!) Prévoyez des étoles pour couvrir vos épaules ! Un truc que j'ai adoré c'est la basilique Saint Pierre et château Saint Angel de nuit ... MAGNIFIQUE !! Mais aussi de prendre le tps de flâner dans les petites rues romaines, autour des gdes places... et de tomber sur des petites chapelles au coins des rues, qui de l'extérieur ne paie pas de mine mais à l'intérieur WOUAH !

Côté transports, par contre pas top : - pas de plan de bus ni d'horaires ! donc c'est au petit bonheur la chance ! - métro: impeccable super propre, climatisé, bien indiqué ! - tramway: ça va aussi. par contre les transports à partir de minuit se font rares, faut faire gaffe aux horaires ! ( du métro ;) )

la nostalgie fait surface ... bon voyage !
LI Lilyne222 ·
Merci pour ta réponse !! Je prends note de tes conseils ! Par contre je pense vraiment qu'on risque de rester flaner dans la ville à plus de minuit, donc va falloir qu'on cherche un moyen de transport.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like