Visite de Trujillo au Pérou
by Joblo53
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars pour le pérou le 14 juillet et je prévois passer 1 semaine dans le nord du Pérou . je sais qu'à Trujillo il ya quelques ruines a visiter . Quelqu'un peut-il me dire ce que je ne devrais pas manquer de visiter dans ce coin du Pérou ?
bonjour!
nous avons passé 4sem au pérou en juillet aout 2004 : 3semaines dans le sud, pour les incontournables et la dernière semaine dans le nord, vers trujillo, pour nous reposer un peu et surtout parce que mon ami est surfeur!
nous avons dormi à huanchaco (station balnéaire a quelques km au nord de trujillo), dans un petit hotel familial tres sympa (qu'il na dailleurs pas été facile de trouver!) le climat est plus doux dans le nord, il faisait un peu plus chaud ce qui n'était pas pr ns déplaire apres 3sem dans le sud. tu pourras y voir de belles plages (mais l'eau est froide!), des techniques de peche typiques, etc...
les visites que tu pourras faire dans le nord sont completement differentes de celles du sud. ce sont pour bcp des vestiges et des musées de populations anterieurs aux incas (chimu, moche, etc..) leurs temples sont construits en sable/terre et sont evidemment bcp moins spectaculaires que ceux des incas dans le sud. ceci dit, c'est intéressant à voir... le temple du soleil, le temple de la lune, chanchan etc...
trujillo est une belle ville, nous prenions chaque jour le taxi colletif ou le bus pour faire huanchaco-trujillo. nous avons eu un contact plus sympa avec la poupulation dans le nord, car il y a moins de touristes dans cette région et surtout en juillet aout car c'est l'hiver!
si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
nous avons passé 4sem au pérou en juillet aout 2004 : 3semaines dans le sud, pour les incontournables et la dernière semaine dans le nord, vers trujillo, pour nous reposer un peu et surtout parce que mon ami est surfeur!
nous avons dormi à huanchaco (station balnéaire a quelques km au nord de trujillo), dans un petit hotel familial tres sympa (qu'il na dailleurs pas été facile de trouver!) le climat est plus doux dans le nord, il faisait un peu plus chaud ce qui n'était pas pr ns déplaire apres 3sem dans le sud. tu pourras y voir de belles plages (mais l'eau est froide!), des techniques de peche typiques, etc...
les visites que tu pourras faire dans le nord sont completement differentes de celles du sud. ce sont pour bcp des vestiges et des musées de populations anterieurs aux incas (chimu, moche, etc..) leurs temples sont construits en sable/terre et sont evidemment bcp moins spectaculaires que ceux des incas dans le sud. ceci dit, c'est intéressant à voir... le temple du soleil, le temple de la lune, chanchan etc...
trujillo est une belle ville, nous prenions chaque jour le taxi colletif ou le bus pour faire huanchaco-trujillo. nous avons eu un contact plus sympa avec la poupulation dans le nord, car il y a moins de touristes dans cette région et surtout en juillet aout car c'est l'hiver!
si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
izia
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
Le musee a Lambayeque.
Bonjour, Trujillo - Chiclayo c est a peine 3 heures de bus. Un depart toute les 20 mins avec la compagnie Emtrafessa.
Huanchaco n est pas sur la route pour Chiclayo, tu devras retourner a Trujillo mas c est a cote, a peine 10-15 mins en taxi. En revanche, pour aller a Huanchaco, tu passes par le site archeologique de Chan Chan.
Pour plus d infos, regarde mes reponses a cette discussion :
http://voyageforum.com/...tring=Za%F1a;#412099 .
A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Salut:
Si tu veux venir au Trujillo tu ne pas manquer de visiter Temple du Soleil et la Lune, et la ville de Chan Chan (à 10 minutes de Trujillo), c’est la ville de boue la plus grande du monde, elle a une area de 18 kilomètres cuadrats, où tu observeras le Palais Tschudi, un des neuf palais qui sont bien conservés, Après tu peux visiter le balneaire d’huanchaco, c’est une ancienne port de pechêurs où il existe encore les typiques bateau de Totora, Autre jour tu peux visiter Le Complèxe Arquéologique “El Brujo” Le Magicien, un des grandes decouvrements arquéologiques des derniers années, cette zone est conformée par Huaca Prieta, Huaca Cortada et Huaca Cao, où on pourra observer les rests de la culture Mochica, avec impressionats images dans haut reliève de boue policrome Aussi je te conseille d'aller au Chiclayo ( à 3 heures de Trujillo) là tu pourras connaitre les Pyramides d’adobe de Tucume, la Tombeau et le musée du Seigneur de Sipan, et aussi la Zone Reserve de Chaparri.
Si tu veux plus information ne hesite pas de contacter avec moi . Bon Voyage !!! 🙂
Si tu veux venir au Trujillo tu ne pas manquer de visiter Temple du Soleil et la Lune, et la ville de Chan Chan (à 10 minutes de Trujillo), c’est la ville de boue la plus grande du monde, elle a une area de 18 kilomètres cuadrats, où tu observeras le Palais Tschudi, un des neuf palais qui sont bien conservés, Après tu peux visiter le balneaire d’huanchaco, c’est une ancienne port de pechêurs où il existe encore les typiques bateau de Totora, Autre jour tu peux visiter Le Complèxe Arquéologique “El Brujo” Le Magicien, un des grandes decouvrements arquéologiques des derniers années, cette zone est conformée par Huaca Prieta, Huaca Cortada et Huaca Cao, où on pourra observer les rests de la culture Mochica, avec impressionats images dans haut reliève de boue policrome Aussi je te conseille d'aller au Chiclayo ( à 3 heures de Trujillo) là tu pourras connaitre les Pyramides d’adobe de Tucume, la Tombeau et le musée du Seigneur de Sipan, et aussi la Zone Reserve de Chaparri.
Si tu veux plus information ne hesite pas de contacter avec moi . Bon Voyage !!! 🙂
bonjour nous prévoyons de passer 3 jours à trujillo à la fin de notre voyage cet été,
j'aurais voulu savoir s'il était possible de visiter chan chan arco iris et les huacas del sol y de la luna en une journée (avec une agence pour avoir un guide je pense) et combien de temps à l'avance il fallait réserver.
pourriez-vous nous aider ?
par ailleurs je me demandais comment était la météo dans le coin à la mi-août ?
merci d'avance pour vos réponses ?
Muskie
Muskie
muskie
Salut:
Je suis tres contente de avoir recevu ton message . J’ai lu que tu as 3 jours pour connaitre Trujillo, le temp que tu a pour ton voyage est parfait meme tu peux aller au Chiclayo qui est aussi merveilleux. Moi aussi prenais a tour avec un agence si tu veux je te peux recomender l'agence que prepare mon itineraire. et oui c'est possible de visiter chan chan arco iris et les huacas del sol y de la luna en une journée (avec une agence est mieux non seulement pour le guide sinon que est plus economique) meme tu as le temp por visiter huanchaco mais tout Ça est compris dans le tour de l' agence. Pas probleme. Aussi je te conseille de visiter le Complèxe Arquéologique “El Brujo” je suis sur que Ça te plaira beaucoup. Ah le temp est bon a trujillo toujours il y a du soleil, il serait l' hiver mais il fait chaud.
J’ espere que Ça t’aide pour avoir une idee de ton voyage et ton itineraire. Si tu as quelque doute ou commentaire n’ hesitate pas de communiquer avec moi.
Je suis tres contente de avoir recevu ton message . J’ai lu que tu as 3 jours pour connaitre Trujillo, le temp que tu a pour ton voyage est parfait meme tu peux aller au Chiclayo qui est aussi merveilleux. Moi aussi prenais a tour avec un agence si tu veux je te peux recomender l'agence que prepare mon itineraire. et oui c'est possible de visiter chan chan arco iris et les huacas del sol y de la luna en une journée (avec une agence est mieux non seulement pour le guide sinon que est plus economique) meme tu as le temp por visiter huanchaco mais tout Ça est compris dans le tour de l' agence. Pas probleme. Aussi je te conseille de visiter le Complèxe Arquéologique “El Brujo” je suis sur que Ça te plaira beaucoup. Ah le temp est bon a trujillo toujours il y a du soleil, il serait l' hiver mais il fait chaud.
J’ espere que Ça t’aide pour avoir une idee de ton voyage et ton itineraire. Si tu as quelque doute ou commentaire n’ hesitate pas de communiquer avec moi.
Tu as des guides a l entree de chaque site. Se sont des guides officiels, serieux, parfois plus que ceux proposes par les agences.
Qui plus est, la visite de la huaca Arco Iris est incluse dans le prix du billet pour visiter Chan Chan dont le prix est de 11 soles.
Vas y sans agence, cela te reviendra beaucoup moins cher malgre ce qu en dit notre amie peruvienne. Tu peux te deplacer en taxi ou en combi.
Maintenant, l agence t offre le cote pratique. Tu n auras pas a negocier les prix avec les taxistes et tu n auras pas a changer de combi, si tu prends le combi.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Bonjour,
Merci en réalité mon problème est double : 1) j'aimerais être sûre de voir les sites dans de bonnes conditions et le LP notamment indique que certains sites (arco iris par ex) sont problématiques seuls.
2) j'aimerais ne pas perdre trop de temps et, seul, il m'a semblé qu'aller de chan chan à arco iris puis aux huacas n'était pas forcément évident en une journée (d'autant que les huacas ne sont ouvertes que le matin ?!)
ceci parce que nous hésitons encore à mettre ce troisième jour à trujillo ou à huaraz.
penses-tu que visiter chiclayo sur une journée depuis trujillo soit faisable et intéressant ?
merci encore pour ces infos
Muskie
Muskie
muskie
Entre Huaraz et Chiclayo, le choix devrait être facile car c'est très très très différent ! 😛
Les musées de Chiclayo sont fabuleux ..mais en une journée, personnellement je ne le ferais pas.
A Trujillo, tu peux très facilement loue un taxi pour la journée. Pour visiter Chan chan comptes une petite demi journée, 1 heure pour arco iris et deux ou trois heures pour la pyramide de la lune ( celle du soleil ne se visite pas )
Si tu veux vraiment un guide, le plus réputé est Michael White : http://www.xanga.com/casadeclara Je ne le connais pas mais on en dis beaucoup de bien. Pour moi, c'est l'agence www.gaston-sacaze.com qui m'avait aidé pour l'organisation de mes deux voyages au Pérou, dont le dernier au nord du pays .
A Trujillo, tu peux très facilement loue un taxi pour la journée. Pour visiter Chan chan comptes une petite demi journée, 1 heure pour arco iris et deux ou trois heures pour la pyramide de la lune ( celle du soleil ne se visite pas )
Si tu veux vraiment un guide, le plus réputé est Michael White : http://www.xanga.com/casadeclara Je ne le connais pas mais on en dis beaucoup de bien. Pour moi, c'est l'agence www.gaston-sacaze.com qui m'avait aidé pour l'organisation de mes deux voyages au Pérou, dont le dernier au nord du pays .
Chinook
Merci beaucoup,
en fait même si c'est différent ce n'est pas facile de choisir.
nous passons deux jours à huaraz (llanganuco et chavin) et deux ou trois jours à trujillo. penses-tu que nous devrions plutôt passer trois jours à Huaraz et quelles excursions ?
j'avais envisagé de louer un taxi à la journée mais je craignais que pour deux personnes cela ne revienne très cher.
je suis allé sur le site de gaston sacaze mais je n'y ai vu que des tours (je n'ai pas du bien regarder)
merci en tous les cas pour ces renseignements.
Muskie
Muskie
muskie
Difficile à dire, tout est une question de choix. En fait les deux sont biens.
Mais mon choix serait effectivement plutôt 3 jours à Huaraz et 2 à Trujillo
Gaston sacaze fais surtout de l'individuel et pas mal de prix sont sur leur site, sinon envoie leur un mail avec ce que tu souhaites, comme cela tu as une base pour comparer .
Demande aussi à Michael White, car il vit à Trujillo, il es très réputé comme guide
Si tu n'as pas besoin de guide francophone, le taxi reste la solution la moins chère
A huaraz, une voiture avec chauffeur pour la journée te coutera envison 100 usd, essence comprise
Gaston sacaze fais surtout de l'individuel et pas mal de prix sont sur leur site, sinon envoie leur un mail avec ce que tu souhaites, comme cela tu as une base pour comparer .
Demande aussi à Michael White, car il vit à Trujillo, il es très réputé comme guide
Si tu n'as pas besoin de guide francophone, le taxi reste la solution la moins chère
A huaraz, une voiture avec chauffeur pour la journée te coutera envison 100 usd, essence comprise
Chinook
Et 3 jours à trujillo, qu'y faire ?😛
A Huaraz, vu l'altitude c'est bien de ne pas devoir forcer. 1 jour Llanganuco 1 jour Chavin
reste laguna Churup, ballade à cheval dans la cordillère noire, visite du beau petit site de Wilcawain, visite des environs, ballades etc etc etc
A Huaraz, vu l'altitude c'est bien de ne pas devoir forcer. 1 jour Llanganuco 1 jour Chavin
reste laguna Churup, ballade à cheval dans la cordillère noire, visite du beau petit site de Wilcawain, visite des environs, ballades etc etc etc
Chinook
On peut visiter les Piramides du Soleil et la Lune tous les jours. Ils vendent les entrees entre 9am-4pm pour la Piramide de la Lune. On ne peut pas monter la Piramide du Soleil. PES/11, PES/4.50 students, PES/1 enfants entre 5-15 ans. Vous avez besoin de pour le mins 1 heure sur la Piramide de la Lune.
www.huacadelaluna.org.pe a recu un prix de E36, 000 comment le meilleur projet de conservaton dans Iberoamerique. Penser de 3 heures por aller, visiter et ecouter une bonne explanation.
Le meme jour on peut visiter a Chan Chan. PES/11, PES/4.50 students, PES/1 enfants entre 5-15 ans.
L'entree se vend et on visite le Temple du Arc au Ciel (Iris)/Dragon, Palais Tschudi, Musee de Site de Chan Chan. L'entree sirve aussi pour Esmeralda, ou la visite n'est pas indispensable.
On a besoin de 3 heures pour les 3 sites, et peut passer a Huanchaco.
Autre jour on peut visiter www.xanga.com/elbrujoperu PES/11, PES/5.50 students, PES/1 enfants entre 5-15 ans. On a besoin de 4 heures. Meilleur avec un tour, parce que le transport publique n'arrive pas.
Les maisons de Trujillo sont ouvertes 9.30am a 1pm, et 4.30-6.15 Lun-Ven, et 9.30-12am les samedis, et generalemente fermees les Dimanches, quand c'est plus pratique a visiter quelques de 12 eglises.
Il y a plus d'information sur ces sites et Chiclayo a www.xanga.com/TrujilloPeru.
Pres de Chiclayo les meilleurs Musees son Las Tumbas Reales de Sipan de Lambayeque, Sican de Ferrenafe et Bruning de Lambayeque. Tucume
Le site de El Brujo vaut surement la visite, paraît-il magnifique ! Mais
1) difficile d'y aller sans guide
2) en septembre 2005, il était fermé ! ( oh rage 🏴☠️😕!) Je n'ai donc pas pu y aller ! Donc bien vérifier avant s'il est à nouveauouvert au public
Chinook
Aucun problème pour trouver des ballades à cheval. Compter 25 usd pour 4 h de ballade.
Quel que soit ton choix ..;ton voyage sera génial !
Quel que soit ton choix ..;ton voyage sera génial !
Chinook
www.xanga.com/ElBrujoPeru s'est ouvert apres 12 juin 2006. Il y a les autobuses de Trujillo a Chocope, Chocope-Magdalena de Cao, y Trujillo-Cartavio, mais pas 5km plus loins au site. Cést plus facile aller avec un guide(agence) recommendées. On dois eviter les agences pas serieuses qui font les voyages multilangues et trop vites.
Ils ont trouvé la gouverneuse plus ancienne du Perou lá.

Log in first, then come back to this page.