Une semaine à Iquitos ou visite de Trujillo et Huazcaran? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous, nous partons 3 semaines au Pérou. Les deux premières semaines notre itinéraire est pas mal décidé mais pour la troisième nous hésitons entre 6 jours à Iquitos ou de prendre l'avion et de visiter Trujillo, les spas Incas et de descendre en bus vers Huazcaran vers Lima. Mes questions sont les suivantes: est-ce qu'il a assez de choses à voir pour 1 semaine à Iquitos? ou si nous sommes mieux de descendre le long de la côte? Quelles sont les avantages des deux?

Deuxièmement, nous voulons dormir chez l'habitant sur le Lac Titi-Caca. Devons nous réserver à l'avance ou si lorsqu'on arrive sur place nous sommes pas mal sûr de trouver quelque chose.

Merci.
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu'une seule page.
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

connaisant iquitos et trujillo, je vous conseille pour une semaine :trujillo vous pourrez visiter les ruines de chan chan, la huaca ? del sol y de la luna (site prés de trujillo ) et a peu d'heures de bus de trujillo : chiclayo et cajamarca je peux vous assurer que vous ne verrez passer votre semaine dans cette partie du Pérou par contre une semaine a iquitos bon courage . pour dormir chez l ' habitant mefiez vous quand même des ames charitables miraculeuses

allez je vous laisse choisir et bon séjour au Pérou petites recommandations avant de partir au Pérou malgré que le dollar américain baisse le change au Pérou est + interessant avec le dollar ( pour simplifier l'euro n'est pas acheter sa juste valeur au Pérou ) manque de boutique qui achète l' euro n'achetez pas de billets de 100$ de la serie AB........................ B2........................... au Pérou ils ont eus des problèmes de faux avec cette serie là, personne ne vous changera cette serie là, de plus en quittant le Pérou vous devez payez une taxe d'aéroport de 32/33$ environ sur ce bon séjour c'est un pays qui vaut la peine d'être connu, cette année j 'y ferai mon 8 ème voyage
LO Losninos Globetrotter ·
Il n'y a jamais d'âmes charitables dans le commerce et le tourisme en est un. Il y a des gens qui cherchent à exploiter le tourisme et d'autres qui agissent pour ameliorer leur ordinaire ou bien essayer de financer leurs actions de solidarité

Je te recommande Jean-Louis à Iquitos qui agit auprès de 2 villages de la forêt et qui a bâti un sejour avec hebergement chez l'habitant Les guides, les hebergements sont assurés par les autochtones, tous les benefices sont au profit des enfants des villages que vous traverserez

Joindre l'utile à l'agréable, que demander de plus

http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd/

iquitos35 (a) yahoo.fr

los ninos
CO Codrt6 ·
Sur le lac Titicaca, sit u dors sur l'île de Takile ou d'Amantani (moins fréquentée) tu dormiras chez l'habitant. Un système de répartition communautaire fait que les villageois se distribuent les touristes à tour de rôle, donc pas de réservation. En général les gens passent par un tour opérator pour le bateau + nuit sut l'une ou l'autre ïle et visites des deux îles. C'est sans doute le plus simple. Il y a sur l'île d'Amantani un hôtel, mais à Puno, à l'air qu'ont pris les personnes qui m'ont renseigné, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas cautionner cette concurrence, d'autant que c'est bcp plus cher.

Si tu dors sur une île, n'oublie pas la lampe de poche, bougie... bonne route
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." Giono
MA Maryreinr Regular ·
je confirme!, pour avoir passés qques jours chez JEAN-LOUIS!?les dires de los ninos....ce fut le reve, les rencontres, le repos, bref!des découvertes....et expériences diverses.Bonne chance et allez voir les indiens.
ML

Similar discussions

You might also like