Visite de la Turquie: à pied dans la Cappadoce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
En préparation pour le printemps prochain, une visite à pied de la Cappadocce. Question : doit-on effectuer un voyage itinérant au sein de cette (petite) région ou bien doit-on se baser qq part et rayonner. En préparation pour le printemps prochain avant ou après la Cappadoce mais au cours du même voyage (avril/mai 2008) une visite de la côte de la Mer Noire ou plutôt des régions qui longent cette côte depuis Trabzon jusqu'à Samsun. Qq a t il des recommandations à faire (visites, climat, accueil, hébergements, kangals ? J'ai déjà identifié les points incontournables. Mci de votre contribution à l'avance.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SE Seccotinedbx Regular ·
tu peux t'inspirer de : http://mdbxturquie2005.skyblog.com

pour d'autres infos, je suis là!

Elysee pensioen à Göreme et une chambre d'hôte dont j'ai oublié l'adresse mais que je vais rechercher
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
JA JacquesAnnic Regular ·
Bonjour,

Concernant la Cappadoce, les marches en général n'excèdent pas la journée dans les différentes vallées de la région. Il ya bien sur quelques vallées un peu plus éloignées telles que Ilhara ou Soganli mais que l'on peut aussi faire dans la journée (Eviter de prendre des journées organisées à partir de Göreme où l'on est entassés dans un minibus et où on fait les visites au pas de charge!).

A moins de prévoir un trek sur plusieurs jours, Mais là ce n'est plus la même chose, je te conseillerai de te poser à un endroit d'où tu pourras rayonner. Göreme est plus central mais beaucoup trop touristique à mon gout, ou Uchisar petit village voisin bien plus calme et authentique (5 mns de Göreme en bus et il y en a très fréquemment). Climat: En été chaud et sec. Nous avons eu une température de 0°c en Avril et un petit peu de neige mais on pouvait quand même marcher sans problèmes dans les vallées.

Trabzon jusqu'à Samsun. Le paysage par là bas ressemble un peu par endroits à nos montagnes et forêts. C'est assez vert et il pleut aussi (on fait du thé à côté de la Géorgie). C'est aussi beaucoup moins touristique (sauf pour les Turcs) et il y a moins d'hôtels et de guest house. Je ne l'ai pas fait à pieds mais en bus et en voiture. A priori ça semble faisable mais ça doit demander plus de préparation au niveau logistique.

Bonnes marches,

Jacques

PS: A ta disposition pour des renseignements plus précis en Cappadoce
Voyager dans le vent et dans le temps, tenter de parcourir ces distances qui rapprochent les gens...
MU Mualte ·
la capadoce et tres bonne au mois d avrıl, maıs pour la mer noir trabzon ıl sera frois et ıl y aura probablement la puit.je suis guide de tourist en turquie je peut vous renseigner sur tout pour la turquie et la syrie.

Similar discussions

You might also like