Visite Vancouver - Seattle - Portland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous Nous partons cet été en famille dans l'Ouest des usa et nous passons 1 jour et demi à Vancouver, 1 jour et demi à Seattle, 1 jour et demi à Portland. Nous allons devoir vraiment optimiser puisque nous y restons très peu de temps, et je suis preneuse de tous les conseils : que faire, que voir dans ces 3 villes et dans quel ordre pour ne pas perdre de temps Merci beaucoup d'avance
BA Bastinou13 Regular ·
Bonjour à tous Nous partons cet été en famille dans l'Ouest des usa et nous passons 1 jour et demi à Vancouver, 1 jour et demi à Seattle, 1 jour et demi à Portland. Nous allons devoir vraiment optimiser puisque nous y restons très peu de temps, et je suis preneuse de tous les conseils : que faire, que voir dans ces 3 villes et dans quel ordre pour ne pas perdre de temps Merci beaucoup d'avance

Bonjour,

Avec ma compagne nous sommes restés à Portland durant une 10aine de jours en novembre 2012 ! C'est une très très belle ville, très verte !!! En 1 jour et demi, vous pouvez voir le jardin des roses, pioneer square et son centre ville downtown( avec un super centre commercial à plusieurs étage avec des prix très intéressants pour nous français :), c'est un état hors taxes ) ! Arrêtez vous dans une des nombreuses brewery notamment celle de Rogue boire une bière brassée sur la côte pacifique ! Visitez aussi le quartier de Nob Hill ou vous trouverez plein de petites friperies dans des petites maisons à l'architecture des années 70 (un peu comme celle de San Fransico) très jolie ! Je sais c'est pas énorme, mais en un jour et demi c'est pas mal déjà ! Bon trip !!
Portland, Oregon novembre 2012, Road trip Québec Octobre 2013, Londres février 2014, Dublin juin 2014, Oregon et Seattle novembre 2014, Édimbourg 2015, Road trip Californie, Nevada 2016 Instagram: bastou11
VA Vancouv123 Regular ·
Merci pour votre réponse. Durant notre voyage nous n'avons pas prévu de visiter les monts Rainier et St Helen. Or j'ai vu que Mont St Helen n'est qu'à 85 km de Portland. Est-ce que c'est faisable de descendre de Seattle à Portland «via» Mont St Helen pour en avoir quand même un petit aperçu?Il semble qu'il y ait 5h de voiture contre 3h environ si on va direct de Seattle à Portland. Est-ce que cela vaut le coup d'y passer donc, mais sans vraiment le visiter? Merci!
BA Bastinou13 Regular ·
Merci pour votre réponse. Durant notre voyage nous n'avons pas prévu de visiter les monts Rainier et St Helen. Or j'ai vu que Mont St Helen n'est qu'à 85 km de Portland. Est-ce que c'est faisable de descendre de Seattle à Portland «via» Mont St Helen pour en avoir quand même un petit aperçu?Il semble qu'il y ait 5h de voiture contre 3h environ si on va direct de Seattle à Portland. Est-ce que cela vaut le coup d'y passer donc, mais sans vraiment le visiter? Merci!

Je pense que ça risque d'être un peu short mais faisable si vous partez tôt de Seattle !! Nous n'avons pas fait le mont Rainier et le mont st helens ! Cependant nous avons fait le mont hood en passant par les gorges de la Columbia river (1 bonne journée)! Donc demi journée route et mont St. helens et le lendemain portland !! Essayez de voir quand même sur d'autre discussion du forum :) si c'est faisable !!! :)
Portland, Oregon novembre 2012, Road trip Québec Octobre 2013, Londres février 2014, Dublin juin 2014, Oregon et Seattle novembre 2014, Édimbourg 2015, Road trip Californie, Nevada 2016 Instagram: bastou11
TO Tonyspoon ·
Bonjour, J'habite a Vancouver. Deccouvrir cette ville en été c' est le paradis... Ne manquez pas de faire le tour de stanley park en vélo ou roller, aller faire un tour au marché de granville island, jetez un oeil aux immenses bateau de croisieres qui arrivent et partent chaque jour a coal harbour. Si vous avez le temps, aller du coté "North Vancouver" et monter en haut de Grouse Mountin il y a plein d' activités à faire et la vue est fantastiue.. Il y a aussi le "Capilano suspension bridge".... les plages de kitsilano.... Mais en 1 journée et demi il faudra faire des choix... Goutez aux restaurant japonnais, ils ont en général excellent, et à un budget très raisonnable Bon voyage Anthony
VA Vancouv123 Regular ·
Merci pour votre message Le marché de Granville Island est-il proche de Stanley park? Et Coal Harbour? Pour savoir par où commencer... Nous devrons faire Stanley park à pied, y a t il un itinéraire que vous conseillez? Merci encore!
TO Tonyspoon ·
Tout est très proche, le centre de Vancouver "downtown" est petit, pour aller au marché de granville, prenez les navettes "aquabus" c est tes sympa... Le Stanley park est dans le prolongement de coal harbour... Entre Stanley park et granville island, comptez 20/30 min à pied.... Par contre, le tour du Stanley park c est tout de même 8km... Je conseille de le faire à vélo ou rollers... Il y a des location aux alentours de l entrée du park
CA Caussat Globetrotter ·
Par contre, le tour du Stanley park c est tout de même 8km... Je conseille de le faire à vélo ou rollers...

C'est sûr que c'est le plus sympa et le plus écologique moyen. Mais il peut se faire aussi en voiture avec de nombreux parkings. Payants, certes, mais si je me souviens bien, le ticket payé à un horodateur est valable pour tous les parkings du parc si le temps n'est pas écoulé. J'avais dû payer pour environ 4h au premier parking, ça nous a permis de faire l'ensemble du parc et les tarifs ne m'ont pas effrayés!
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour Nathalie,

j'ai passé une dizaine de jours à Vancouver en juin, c'est une super expérience. J'ai surtout aimé me balader à pied & à vélo dans la ville, qui est totalement tournée vers la nature. Si cela t'intéresse, tu peux lire mon récit à ce propos: http://www.curieusevoyageuse.com/vancouver-nature/ ainsi que tous mes articles sur la ville là http://www.curieusevoyageuse.com/tag/vancouver/

Bon voyage :)
curieusevoyageuse.com

Similar discussions

You might also like