Visite d'un volcan au départ de Naples: Vésuve ou Solfatara? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour 🙂

Pour une visite au départ de Naples, j'hésite entre le Vésuve et Solfatara...

Merci pour vos avis et témoignages !!! 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Moi je vote Vésuve. Voir les différents post sur le sujet sur ce forum. Christine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sans hésiter, le Vésuve !
Mathilde
VI Vivevoyages Regular ·
Va au Vésuve. Tu verras des fumeroles depuis le côté du cratère. Je te signale quand même qu'il y a un bon raidillon pour arriver au sommet (entre 20 et 40 minutes de marche). N'y va pas trop tard car quand j'y étais, ça fermait à 17h (descendre 30 mn avant).
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Je vois que c'est le Vésuve à l'unanimité !!! 🙂 Merci pour vos réponses !!!

Stef
GL Glup Regular ·
Va au Vésuve. Tu verras des fumeroles depuis le côté du cratère.

t'attends pas quand même au feu d'artifice !!!! le vésuve, c'est très caaaalme……… si tu veux voir de l'activité, va au stromboli (je sais c'est loin)
HA Halo Veteran ·
Ben la Solfatara c'est quand même marrant! ça fume de partout et même avec des couleurs! ça sent l'oeuf pourri! mais bon au point de vue panorama et paysage, c'est pas trop ça!
CH Champidesbie ·
Bonjour,

Nous souhaitons randonner autour du Vésuve et sur la cote almafitaine. J'ai du mal à trouver des propositions de randonnées ainsi que des hébergements type gite, auberge.

Merci de votre aide.

GD🙂
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Nous souhaitons randonner autour du Vésuve et sur la cote almafitaine. J'ai du mal à trouver des propositions de randonnées ainsi que des hébergements type gite, auberge.

Bonsoir,

Je ne peux absolument pas vous renseigner vu que nous logions à Naples... désolé !

Stef
SU Surmjolk Regular ·
Bonjour, Moi, je répondrais comme Halo : ça dépend de ce que tu cherches en allant voir un volcan ... - au sommet du Vésuve, le panorama est inoubliable, le cône volcanique avec le cratère est impressionnant, mais c'est très très touristique, donc les fumerolles sont à voir d'un peu loin à cause des barrières : du coup, on a plus l'impression de monter en haut d'une montagne, mais l'activité volcanique n'est pas très visible - la Solfatara, c'est exactement le contraire : le cratère est au niveau du sol, l'entrée au site est même commune avec celle du camping, en pleine zone urbaine ! Ce qu'on visite, c'est le fond du cratère, donc aucun panorama puisqu'on est dans la cuvette. Mais pour l'activité volcanique, c'est vraiment super : des solfatares qui fument, qui puent et qui font un bruit terrible, un lac de boue (à voir de loin), de la couleur jaune soufre partout ... Voilà, je casse donc un peu l'unanimité pour le Vésuve 😉 @+ Surmjolk
Cliquez sur mes albums de voyages et de randonnées ...

Similar discussions

You might also like