Visite de Yaxha et de Tikal (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, Yaxha se situe à une trentaine de km d'El Remate avec obligation de faire marche arrière pour visiter Tikal. La visite de Yaxha ( Topoxte...) nécessite t-elle une journée entière avec obligation de dormir sur place sachant que le lendemain matin nous voulons enchaîner aux aurores avec la visite de Tikal (et donc faire les 30 km en sens inverse)? N'est il pas plus judicieux après la visite de Yaxha de se repositionner pour la nuit à El Remate (combien de temps pour faire en voiture Yaxha - El Remate ?).

Merci pour vos précieux conseils.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
QC Qcixobel ·
Jean-Yves
CA Canario Regular ·
Merci Qcixobel pour cette carte, mais d'après toi faut il dormir su Yaxha après la visite ou revenir sur El remate pour être plus proche de Tikal le lendemain. Je pense en effet que pour faire Yaxha Tilal on est obligé de passer par El remate. Est ce que je me trompe?
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
QC Qcixobel ·
Non, tu ne te trompes pas ..

Bon voyage,
Jean-Yves
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, Yaxha se situe à une trentaine de km d'El Remate avec obligation de faire marche arrière pour visiter Tikal.

N'est il pas plus judicieux après la visite de Yaxha de se repositionner pour la nuit à El Remate (combien de temps pour faire en voiture Yaxha - El Remate ?).

Merci pour vos précieux conseils.

eehh les cartes ça existe ! C'est Tikal et non Yaxha qui se trouve à 30 km de El Remate. Yaxha c'est à 30km de Tikal à vol d'oiseau. On ne peut pas faire Tikal Yaxha ( sauf par des sentiers ) Il faut revenir au croisement sur la route. Tout cela c'est plusieurs dizaines de km

La visite de Yaxha ( Topoxte...) nécessite t-elle une journée entière avec obligation de dormir sur place sachant que le lendemain matin nous voulons enchaîner aux aurores avec la visite de Tikal (et donc faire les 30 km en sens inverse)?

non on est obligé de retourner à Flores. Il faut seulement une à deux heures pour visiter Yaxha. Par contre faut tabler sur 2 ou 3 heures pour faire Flores Yaxha. Donc il faut une journée de trajet entière.

Je pense en effet que pour faire Yaxha Tilal on est obligé de passer par El remate. Est ce que je me trompe?

Oui Yaxha comme Tikal ce sont des culs-de-sac. Mais El Remate c'est un petit patelin au bord du lac Itza sur la route entre le croisement El Cruce et Tikal Pour aller à Yaxha il faut passer le croisement pour el Remate et continuer sur la route pour Melchor. Ensuite il y a un croisement pour Yaxha et une route unique non goudronnée compter 40 minutes de trajet pour Yaxha. Sur le site aucun hébergement sauf les petits abris dans le campement des gardiens. Il y a une petit hôtel pas loin du site je crois.

Similar discussions

You might also like