Visite Yosemite - Curry Village
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

La date de départ approchant, je fais un dernier check et je me pose des questions (ou inquiétudes) sur mon passage a Yosemite.

Nous avons réservé 2 nuits à Curry Village et sommes inquiets à propos des ours.🏴‍☠️

- Lors des randonnées pour Mirror Lake ou Vernal Falls, y a t'il des "risques" de croiser des ours ?

- On a bien pris note de tout sortir de la voiture, mais dans la tente est il possible de prendre de l'eau avec soi et ses valises (sans nourriture, affaires toilettes etc..) ?

- question un peu bête aussi, la nuit est il possible de sortir pour aller aux toilettes ou faut il attendre le matin ?

Merci d'avance pour vos réponses et de me rassurer sur cette partie du Trip

Bonne journée
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Des milliers de personnes se baladent chaque jour à Yosemite. Les rencontres avec des ours arrivent (bien qu'en 5 jours à Yosemite en deux séjours, je n'en ai pas croisé un seul, au contraire de Sequoia NP, Yellowstone NP et Glacier NP) ... Mais aucun accident depuis de nombreuses années me semble-t-il.

Suffit juste d'observer les règles élémentaires: mettre sa nourriture dans les bacs appropriés à Curry Village. Et, si tu croises un ours sur un sentier ne pas chercher à l'approcher, surtout s'il a des petits.

Je pense que tu pourras aller aux toilettes sans soucis 😄
TO Tom765 ·
Merci beaucoup pour ton retour.

Ma vessie en sera ravie 😇
LO Losca14 Regular ·
Bonjour Thomas, vous partez quand ? Nous avons réservé aussi pour curry village mais fin juillet , ce serait sympa de venir faire un retour sur votre séjour là-bas. Moi je me pose comme question le problème du pique-nique emmené dans nos sacs pendant la randonnée , je me dis que ça doit attirer les ours mais je me raisonne aussi en me disant que toutes les personnes qui randonnent dans le parc ont sûrement de la nourriture sur elles et apparemment ça ne pose pas de problème . Pour l'eau dans la tente je crois avoir lu qu'il n'en fallait pas mais à vérifier en arrivant et il faut aussi prévoir un cadenas pour la boîte à l'extérieur de la tente. Je me suis pas mal renseignée sur Curry village donc prévoir lampe frontale pour circuler la nuit si besoin d'aller aux toilettes, tongs pour les douches pas très propres, bouchons d'oreilles vivement conseillés et si vous avez une tente non chauffée prévoir d'être suffisamment couverts pour la nuit car même en été les températures chutent pas mal, il y a des couvertures supplémentaires mais pas sûr que ça suffise. Voilà, si vous y allez avant nous j'aimerais bien connaître les horaires de la piscine car pas trouvé sur internet. Bonne journée.
TO Tom765 ·
Bonjour Losca14,

Nous serons a Yosemite du 26 au 28 Avril donc nous allons pouvoir répondre à toutes tes interrogations.

Pour ce qui est du pique-nique, des "aires" sont spécialement aménagées, je pense pas qu'il n'y est de problème la dessus.

Je te tiens au courant pour les horaires de piscine à mon retour.

Bonne journée
LO Losca14 Regular ·
Quand je parlais de pique-nique, je parlais des provisions qu'on aurait dans nos sacs lors de notre randonnée car je prévois minimum 6 heures de marche donc on va emmener de quoi manger mais sinon de fait à Curry village, on ne peut manger qu'aux aires de pique-nique aménagées. Pour la piscine merci si tu peux te renseigner, nous y serons fin juillet. En tout cas, bon voyage à toi, ça approche 😎 Profitez bien !
IT Itat Globetrotter ·
L'ours ne s'approchera pas de toi parce que tu transportes de la nourriture 😉, aucune crainte ...

Par contre, dans une voiture, objet inerte, il n'hésitera pas à défoncer les vitres pour accéder à l'odeur alléchante 😉
LO Losca14 Regular ·
Merci Thibaud pour ces précisions, ça me rassure😉
CE Cefdc9 Regular ·
- Lors des randonnées pour Mirror Lake ou Vernal Falls, y a t'il des "risques" de croiser des ours ?

Oui. Le premier ours que j'ai vu etait au sommet de Vernal Falls. J'habite en Californie et ai vu souvent des ours. Celui qui etait le plus pres de moi etait a environ 5 metres, lorsque je campais a Tolumne Meadows. Si vous voyez un ours de loin, ne vous approchez pas et eloignez vous gentiment. Si l'ours est pres, faites du bruit: tapez des mains, parlez fort, et l'ours devrait s'en aller. Et puis, reculez gentiment. A l'heure ou vous ferez ces randonnees, il y aura tellement de monde. Ne vous inquietez pas.

- On a bien pris note de tout sortir de la voiture, mais dans la tente est il possible de prendre de l'eau avec soi et ses valises (sans nourriture, affaires toilettes etc..) ?

Oui, vous pouvez prendre de l'eau si la bouteille est propre, et vos valises. A cote de la tente, il y a un "bear locker" ou vous pouvez mettre tout ce qui a une odeur. Prenez un cadenas avec vous.

- question un peu bête aussi, la nuit est il possible de sortir pour aller aux toilettes ou faut il attendre le matin ?

Bien sur que vous pouvez aller aux toilettes. Regardez mes remarques pour la premiere question. Et si l'ours est dans Cury Village, allez a la reception pour les avertir.

N'aillez pas peur des ours!

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like