Visite de Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
6C
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes qui par leurs réponses, leurs blogs ou autres CR permettent à chacun de pouvoir préparer le voyage qui lui convient, loin des avis pas toujours objectifs de certains guides. Grace à vous tous, je prépare depuis plusieurs mois notre voyage de cet été (5 au 27 aout dans l'ouest). J'aurais besoin de votre avis concernant le parc de Yosemite : nous avons prévu 2 jours pleins à Yosemite, avec 2 nuits à Yosemite Valley (Housekeeping Camp). Je précise que nous voyageons avec 4 enfants (entre 7 et 14 ans) et que nous voulons certe profiter au mieux de ces magnifiques paysages mais aux rythmes des enfants, nous sommes en vacances ! Et ce sera en fin de voyage, donc moins de peche... Voici ce à quoi nous avons pensé mais qui me questionne : J1 : arrivée de Bridgeport par la Tioga Road. Arret à Tuolumne Meadows avec ballade Soda Spring (1,5 mile, 1h00). Puis Tioga Road avec arrets aux points de vue (Olmsted Point...). Visite de Tuolumne Grove (ballade environ 1h00 entre les séquoias). Enfin, selon l'heure, le check in étant à 17h00, Valley et Tunnel View et ballade Bridalveil Fall (1 mile, 45 mn AR). J2 : tot le matin Glacier Point puis ballade Taft Point (2,2 miles, 2h00). Retour Yosemite Valley (arret Tunnel View si pas fait la veille). Baignade. En fin d'après-midi, ballade Vernal Fall (jusqu'au pont uniquement 2h00) Voilà mes questions : - y a-t-il d'autres ballades plus sympa à faire à Tuolumne Meadows (de la meme durée) - les séquoias de Tuolumne Grove valent-ils le coup ou faut-il prévoir d'aller à Mariposa Grove - la ballade de Taft Point est-elle accessible à des enfants (j'ai vu qu'il ne fallait pas avoir le vertige : passage difficile ou point de vue non protégé ?) - que privilégier : Taft Point ou Sentinel Point - où peut-on se baigner à Yosemite Valley

Merci d'avance pour vos conseils (qui peuvent bien entendu aller au-delà de mes questions !!!).

Cordialement,
6cha38
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Ton parcours est bon!

Tuolumne Grove par rapport à Mariposa Grove: il y a juste plus de spécimen à Mariposa Grove

Taft Point: il suffit de surveiller un peu les enfants. Le vide est quand même impressionnant et par endroits sans protection (comme à Horseshoe Bend à Page par exemple).

Taft Point ou Sentinel Dome? Tu peux combiner les deux 😛

@++
SA Saladnicoise Regular ·
En ce qui concerne la baignade, j'ai vu des gens se baigner dans la Merced River. La brochure du parc stipule d'ailleurs que la baignade est autorisée partout où il y a de l'eau à l'exception du dessus des chutes (les différentes piscines naturelles qui débouchent sur les chutes d'eau) et du réservoir de Hetch Hetchy. Attention l'eau est froide et le parc recommande de ne rentrer dans l'eau qu'au départ des plages de sable et de faire attention aux courants et aux différents débris d'arbres. En anglais (tiré du site http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/water.htm) cela donne

Swimming Besides the outdoor pools available to the public during summer at Curry Village and Yosemite Lodgeswimming is permitted in all bodies of water in the park except Hetch Hetchy Reservoir and above waterfalls. Swimming in the Merced River is a great way to cool off--but help protect the river by entering and exiting only on sandy beaches. Swimming in rivers is not without hazards, including swift currents, cold water, and hazards within the river (e.g., trees). See Water Safety for more information.
6C 6cha38 Regular ·
Merci pour ta réponse. Perso je combinerais bien les 2 mais avec les enfants... Pour le vide, ce n'est pas le plus jeune qui me fait soucis !!! Si tout se déroule comme prévu (sur le papier, tout va toujours bien !!!), on aura déjà fait Horseshoe Bend donc si trop de sueurs froides, on fera Sentinel Dome (plus sécurisé ?) Nous nous contenterons donc de Tuolumne grove, ça nous évitera un détour.

Bonne soirée,
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
Merci pour la précision. Je ne l'avais pas vu sur la brochure. Par précaution, on se renseignera avant toute baignade.

Cdlt,
6cha38
BI Billemaz ·
Bonjour,

Nous avons fait l'ouest américain 2 fois déjà et nous sommes toujours autant enchantés dans parler. Nous n'avons pas fait le Parc Yosemite mais le plus au sud le Sequoia Nationnal Parc. C'est magnifique ! Les Géants sont là et c'est trop beau. Tout y est, les animaux, les parfums, vraiment ce n'est pas à rater si vous pouvez y aller. J'ai un ami qui voulait voir les Séquoias Géants, il est resté sur ça faim dans le Parc Yosemite.Tout dépend ce que l'on recherche. Je prépare déjà notre voyage pour 2014 et cette fois nous feront les deux parcs, ils doivent bien se compléter.

jany

Similar discussions

You might also like