Visiter l'Algérie, la Tunisie, la Libye et l'Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour je planifie à effectuer un voyage à partir d'Alger jusqu'en Égypte ( 7 à 10 jours au Caire- Alexandrie- Hurgada..) en traversant la Tunisie ( 2 jours ) et la Libye ( 3 jours ) par voie terrestre ( train, bus et taxi collectif ....). Je cherches des contacts de chambres d'hotes, toute aide qui peut me servir, infos concernant les itinéraires à prendre, les endroits intéressants à visiter en Tunisie, Libye et en Egypte, des adresses utiles … S'il y a des futures voyagistes ayant le même plan de voyage, n'hésitez pas à me contacter sur voyage forum ou par un message privé à mon email . merci
Le monde nous appartient , voyons le
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour Toi

Est-ce vraiment un bon plan pour un père de famille ?? Les risques sont assez élevés par la route surtout en Libye et puis en Egypte !

Juste un conseil d'une bonne amie !!

Elisabeth
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" Les risques sont assez élevés par la route surtout en Libye et puis en Egypte !"

Vous en faites un peu beaucoup, non ? 😏 Rien de si fabuleusement risqué, tout de même.

Michel
AL AllyMcBeal Regular ·
Je pourrais te proposer un itinéraire pour la Tunise mais faudrait que tu me dise à partir de quel point tu rentreras au territoire tunisien.
THE MIND IS LIKE A PARACHUTE, IT WORKS BEST WHEN IT'S OPENED.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!

Est ce bien raisonnable de vouloir faire tout cela en si pru de temps!!!!😕

J'ai fait toute l'afrique du nord, mais en plusieurs fois, il y a tellement de choses à voir!!!!

Enfin c'est toi qui voit!!!!😉

Bon trip quand même!😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SA Salim37 Regular ·
Bonsoir, Ce projet est un souhait c'est pas encore figé, Pensez vous que c'est vraiment dangereux d'y aller en empruntant la cote ? ma destination principale est l'Egypte dans ce projet voyage. A ma connaissance, des centaines d'algériens traversent la tunisie, la libye, et l'Egypte jusqu'aux lieux saints d'arabie saoudite par voie terrestre pour accomplir la omra ou le hadj. Pouvez vous m'eclaircir ou sont les risques de faire un voyage de ce type ? merci .
SA Salim37 Regular ·
Pas de problème pour la Tunisie, je la connais de bizerte à Benguerdane, puisque j'y ai vecu des années . merci comme meme
SA Salim37 Regular ·
Bonsoir, j'aimerais bien passer plus de jours en Libye et en Egypte, la Tunisie c'est juste un passage puisque elle ne m'est pas inconnue. Si vous avez des suggestions, contacts ou autres propositions par rapport à votre experience, faites les moi connaitre. merci

Similar discussions

You might also like