Visiter l'Algérie et la Tunisie en voiture du 2 au 20 avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut amis forumistes

J'ai toujours souhaité faire ce voyage (Algérie et Tunisie) en voiture. Mon plan de voyage est :

Alger- Bejaia – du 2 au 3 avril Bejaia – Jijel du 3 au 4 avril Jijel –Constantine du 4 au 5 avril Constantine –Skikda du 5 au 6 avril Skikda-Annaba du 6 au 7 avril Annaba-Tabarka- du 7 au 8 avril Tabarka –Tunis du 8 au 10 avril Tunis –Sousse du 10 au 12 avril Sousse – Kairouan du 12 au 13 avril Kairouan-Gafsa du 13 au 13 avril Gafsa-Tozeur du 13 au 14 avril Tozeur – Eloued du 14 au 16 avril Eloued- Touggourt du 16 au 17 avril Touggourt- Biskra du 17 au 18 avril Biskra-Boussaada du 18 au 19 avril Boussaada –Alger du 19 au 20 avril

J'aimerais visiter toutes ses villes en voiture et rencontrer des gens de ces villes pour bavarder, découvrir les curiosités de ces villes, ces contacts me permettraient de mieux connaitre toutes ses régions. J'attends donc l'opportunité d'obtenir des conseils de lieux à découvrir et où poser ma valise. Dans l'attente de vous lire, portez-vous bien.
Le monde nous appartient , voyons le
SW Sweetyrahma ·
bonsoir !!! jai aimée vraiment votre plan de circuit je le trouve vraiment interissant jaime faire comme vs mais dommage je px pas!! alors 18 jours pour faire ce tour c pa totallement insuffisant a tabarka la nature est fantastic jadore ca!!!!combinaison de la plage avec la foret hmmm mais noubli pas de me saluer les gens a jijel car jai d bussiness avec eux :p sont trop rasiste la bas et jai entendu ke la mére choisit la femme de son fils et lui le pauvre ne peut rien faire devant cette tradition merde on est ds le siecle 21 alors!!!!!!!!!!!!je di ca dapres une experience!! oups c pas notre sujet en tt k je vous souhaite bonne chance et bo sejour!! a+++
SA Salim37 Regular ·
Sweetrahma, merci .
JE Jeremy2 ·
Bonjour Salim Moi c amin de tunis 27ans Si vous voulez on peut se rencontrer et je vous ferais visiter la ville (tunis et environ) Cependant il faut m'appeller deux jours à l'avance pourque je puisse m'organiser. Ca me fera énormement plaisir de vous rencontrer et de vous montrer les endroits que je connais biensure gratuitement J'ai déja fait cela j'étais un guide pour les polonais Comme on dit chez nous connaitre un HOMME c'est avoir un trésor Voila mon email zielinski2005@yahoo.fr et mon tel : 00216.22.544.649 J'attends de tes nouvelles Amine
SA Salim37 Regular ·
Merci Amin pour ta proposition, je te tiendrai au courant avant mon depart .. a+
EU EuroFlyer ·
Bonjour Salim,

J'ai réalisé durant l'été 2005 un tour en voiture du Nord algérien accompagné de mon épouse, dont une partie de l'itinéraire ressemble au tien :

Alger - Mostaganem - Oran - Tlemcen - Aïn Sefra - Saïda - Laghouat - Bou Saada - Biskra - Batna - Constantine - Annaba - Alger.

J'ai aussi pris un vol Alger - Ghardaïa pour visiter la région du M'Zab.

J'ai logé dans (ou à proximité) de chacune de ces villes, soit dans les hôtels d'Etat, soit dans des hôtels privés (excepté à Mosta où j'ai logé une semaine dans une maison prêtée par ma belle famille). J'ai aussi fait plusieurs excursions autour de cet itinéraire, dont les plus marquantes ont été Tipaza, les plages à l'Ouest d'Oran, Oued Rhiou pour la belle-famille, l'entrée du désert près d'Aïn Sefra, le site de Timgad, la ville d'El Kala près de la Tunisie, ...

Cette année, nous y retournons aux mêmes dates que ton projet (avril), avec un itinéraire beaucoup moins ambitieux, vu que nous serons accompagnés de notre petit garçon (la famille s'est agrandie depuis 2005 😉 ). Nous projetons quelques jours à Alger, quelques jours à Tichy (près de Béjaïa) avec visite de Béjaïa, Jijel, ... Puis "vacances" et visite de la belle-famille dans la région de Mostaganem / Oued Rhiou, et j'espère y caser l'une ou l'autre virée à Oran et environs, peut-être même de la plage si la météo le permet.

Ton itinéraire semble très sympa, mais j'ai l'impression qu'il sera un peu fatigant : tu ne prévois aucune pause entre les étapes, ce qui, outre la fatigue, te laissera peu de temps pour les visites ou les balades.

Il y a quelques villes de ton itinéraire que j'ai visitées et dont je connais par conséquent les curiosités : Alger, Constantine, Annaba, El Kala, Biskra, Bou Saada. Si tu as des questions précises, ou si tu veux en discuter, n'hésite pas à me contacter sur ce forum ou par message personnel.

Je compte arriver à Béjaïa le 4 avril, soit le lendemain de ton départ. Dommage, on aurait pu aller se boire un thé 😉
YA Yacine ·
bonjour je me permets de t'ecrire sais tu s'il existe une ligne maritime tunis alger car je suis algerien et ma femme est tunisienne on voulait partir cet été d'abord en tunisie puis ensuite en algerie avec un bebe on hesite à prendre la route on nous a parlé du bateau est ce vrai stp
AD Adya75 ·
Bonjour les amis, Je pars en Tunisie a partir du 28 juin pour un séjour de deux semaines avec ma maman, ma sœur et ses deux enfants( 12 et 15 ans), je vais résider dans la ville de boujaffar( sousse) que je ne connais pas très bien, j'aimerais s.v.p avoir quelques information sur cette ville pour ceux qui connaissent , et surtout savoir tout ce que je peux visiter comme sites pendant mon séjours sachant que j'aurais ma voiture... Merci par avance et a très bientôt..

Similar discussions

You might also like