Visiter la Birmanie ou les Philippines?
by Aristofan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Voilà tout est dans la question.
Les deux pays m'attirent et je n'arrive pas à me décider.
Au niveau budget (avion, logement, transport) lequel est le plus avantageux ?
En termes de paysages, de rencontres, de sites culturels ?
Pour celles et ceux qui ont eu la chance de voyager dans les deux pays, quelle a été votre destination coup de coeur et pourquoi ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
Tout dépend de ce que tu cherches et à quel moment de l'année. Pour moi, c'est sans hésitation la Birmanie. Si tu es un adepte des belles plages, va aux Philippines. Mais pour le côté culturel, la variété des paysages, l'authenticité du pays, la gentillesse des habitants, tu auras ton compte en Birmanie. Je pense aussi que c'est plus avantageux au niveau budget. Quant aux rencontres, c'est toujours le hasard qui joue et on ne peut pas forcer les choses. Au fait, tu ne peux pas te tromper dans ton choix quel qu'il soit.
Maevita
Merci Maevita pour ta réponse. Ca confirme ma petite préférence pour la Birmanie.
Nous partirions en août pendant 3 semaines et je crois que ce n'est pas la meilleure saison pour voyager. Mais peu importe !
Quel a été ton parcours ? Y a t-il des endroits incontournables ? Sachant que nous aimons les randonnées, découvrir des villages et être au contact de la population. Et si en plus il y a des jolies plages... :)
Merci
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
Oui, à mon avis, il y a des endroits incontournables. Tu trouveras beaucoup d'indications sur le forum. Regarde-les d'abord. Il y a des possibilités de trekking et même de dormir lors du trekking chez l'habitant. Comme tu l'as dit, ce n'est pas la saison idéale. Si tu achètes un vol aller-retour sec et tu organises le reste sur place, ton argent va à la population qui en a plus que besoin. Avec un chauffeur, ton voyage sera plus confortable. Mais tu peux parfaitement voyager avec les transports publiques. Tout dépend de tes possibilités et de tes goûts. Informe-toi donc d'abord sur le forum. En trois semaines, il ne te reste pas beaucoup de temps pour la plage si tu veux voir une partie importante du pays.
Bonne préparation!
Maevita
Bonjour,
Il y a en effet de jolies plages, Ngapali, Chaunghta, Maungmakan... mais en août, je déconseille vivement car avec la saison des pluies, ce n'est vraiment pas l'idéal pour aller se baigner. Sinon pour un premier voyage, il faut se contenter des classiques Yangon, Mandalay, Inle et Bagan, avec quelques haltes à Kalaw, Kyaukme, Hsipaw ou Bago...
Il y a en effet de jolies plages, Ngapali, Chaunghta, Maungmakan... mais en août, je déconseille vivement car avec la saison des pluies, ce n'est vraiment pas l'idéal pour aller se baigner. Sinon pour un premier voyage, il faut se contenter des classiques Yangon, Mandalay, Inle et Bagan, avec quelques haltes à Kalaw, Kyaukme, Hsipaw ou Bago...
Merci pour toutes ces informations.
Nous étions au Cambodge en août et nous avions bien aimé cette période de mousson où l'on peut découvrir les villages flottant du Tonlé Sap. Les rizières sont belle je trouve en cette saison. Et la pluie ne dure jamais très longtemps. Est-ce la même chose en Birmanie ?
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
Log in first, then come back to this page.









