Visiter certains coins de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous me conseiller. J’adore aller en France. Je suis du Québec. A date, hormis Paris, nous avons visité toute la région PACA (Côte d’Azur, le Var, le Lubéron, le Vaucluse, les Boûches-du-Rhône, etc.) Nous avons aussi fait la Normandie et la Bretagne, un peu de Lorraine et d’Alsace. On se demande quoi choisir pour notre prochaine destination, la Loire, la Savoie et Haute-Savoie, la Bourgogne, les Périgord? Ou cela peut-être autre chose aussi. Vos idées et/ou suggestions seraient appréciėes. Merci!
CA Cambrousse Globetrotter ·
En prime je dirais le Perigord En second les Alpes Savoie Haute Savoie En trois les chateaux de la loire

Voila mon top trois parmi vos propositions.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KE Keamy Regular ·
Je vous remercie. Avez-vous des suggestions pour d’autres coins de France ?
EV Evajules Globetrotter ·
Un coup de pouce pour ma région : Le Massif Central ! et pourquoi pas ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
KU Kujila Globetrotter ·
Tout dépend aussi de la période que tu choisis pour venir en France.

Selon les périodes, il y a des endroits peu fréquentables tant il y a de monde...

Le Périgord par exemple est assez insupportable en juillet et août, mais formidable en mai-juin ou septembre.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

On se demande quoi choisir pour notre prochaine destination, la Loire, la Savoie et Haute-Savoie, la Bourgogne, les Périgord? Ou cela peut-être autre chose aussi. Vos idées et/ou suggestions seraient appréciėes. Merci!

Une sorte de top 3: - Une grosse semaine pour la découverte du val de Loire. Commencer par la visite du chateau de Chambord pour finir aux machines de l'île de Nantes (ou pousser à Guérande ou dans le parc de la brière). - Une semaine pour un road trip en Dordogne et Quercy. Commencer par Brantôme. Puis rouler par Sarlat, Rocamadour, Padirac et Figeac (et plus si affinités) - Une semaine à la découverte du Massif central: au départ de Clermont-ferrand, passer par Saint Nectaire, le Mont Dore, Bort les Orgues, Mauriac, Aurillac et St Flour. Liste non exhaustive...

Bon voyage!
CA Cambrousse Globetrotter ·
assez d'accord avec kricwick, un bel itinéraire, trois spots pour rayonner ...

le Béarn et le pays basque sont des régions magnifiques aussi, que je visiterais bien après les châteaux de la Loire et le Périgord.

(je connais toutes ces régions, lorsque je dis "je visiterais bien", c'est juste du style 😉)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KE Keamy Regular ·
Merci de me donner des idées d’itinéraires, c’est apprécié!
KU Kujila Globetrotter ·
Merci de me donner des idées d’itinéraires, c’est apprécié!

Franchement, je ne conseille pas forcément d'en tenir compte tant que tu n'as pas dit à quelle période de l'année tu voulais y aller...
KE Keamy Regular ·
Nous irons en septembre 2018.
KU Kujila Globetrotter ·
Alors dans ce cas, pas de restriction 😛 !
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Septembre dans le Sud Ouest, çà me rappelle une semaine en bateau sur le Lot: Cahors, sa vieille vile , son pont Valentré, son vin, et son marché dont on dit qu'il est l'un des plus beaux de France, la région étant réputée pour ses bons produits agricoles. En septembre, il y avait d'excellentes fraises, tomates , raisins, champignons, du veau de l'Aveyron nourri sous la mère, de l'agneau, des confits et autres foies gras. Et en amont, toujours sur le Lot, Saint-Cirq Lapopie, élu plus beau village de France il y a quelques années. On ne parle pas des fromages de chèvre ou de brebis, ni de la vallée de la Dordogne avec ses châteaux et ses jolis bourgs..et la tarte aux noix de Martel en Quercy. Et il y a aussi quantité de gouffres et de grottes avec ou sans peinture rupestres( Les Eyzies, Padirac, Pech Merle, Lascaux...) Je ne me lasse pas du Périgord et du Quercy où l' on trouve, beaux paysages, vieilles pierres, et gastronomie à des prix raisonnables. Les routes sont tortueuses, les moyennes horaires sont très faibles, mais toute cette région a un charme fou et vous aurez le temps d'y aller. Après les châteaux de la Loire, plutôt grandioses mais aussi incontournables, vous apprécierez les vallées de la Dordogne et du Lot. Bon voyage!
gaura

Similar discussions

You might also like